Aller au contenu

partition ou 2e DD ?


Messages recommandés

Salut tout le monde :yes:

J'aurais besoin de vos conseils.

Voila j'ai actuellement un DD de 160Go qui est mal partitioné :

- une partition de 144Go avec mon OS ( xp familial)

- une autre d'environ 2Go pour la restauration des applications qui étaient a l'origine installées sur ma machine

Bon le blem c'est que je télécharge beaucoup et si un jour je venait a perdre tout ce que j'ai téléchargé..... :byebye:

Donc je voulais savoir si il valait mieux que j'achète un deuxième DD au cas ou celui ci lacherait par je ne sais quelle malchance ( car je ne sais pas trop si ca peut arriver facilement :D )

ou si partitionner mon disque suffirait. Si vous me conseillez plutot ca dites moi SVP comment il faut faire car j n'ai aucune expérience la dessus et sachant que je ne veut pas perdre les fichiers télécharrgés deja présents sur mon disque.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'organisation general de tout Pc je te conseil d'acheter un 2eme HDD. Si tu peux achete un Raptor de WD 40 Go SATA. C'est de la bon. Alors Pourquoi 2 HDD. Sur le 40 Go met Windows. Sur le 2eme fais 2 partitions 120 et 40. Ensuite dans Windows deporte le Swap et le repertoire de Internet explorer sur le 40 Go partitionner. Utilise le Raptor pour Windows et l'inst des applications. Le fait de faire cette manip va diminuer de facon importante ta fragmentation sur tout HDD principal puis Un raptor a 10 000 T/mn ca marche. les 140 Go restant = donnes perso + telechargement.

Voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci tlm

Juste un petit truc : c'est quoi le rapport avec la constitutuion européenne la ???

Bon fo savoir je sui un ga de 15an alor moi la constitutuion européenne :non:

jmen tamponne un peu koi :chinois:

Mais si il y a un rapport avec les telechargements la ca m'interesee ! :yes:

Alor c'est quoi ce rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc : c'est quoi le rapport avec la constitutuion européenne la ???

Bon fo savoir je sui un ga de 15an alor moi la constitutuion européenne :-D

jmen tamponne un peu koi :D

Alors on va essayer de ne pas se planter le 29 pour que tu sois heureux plus tard. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci tlm

Juste un petit truc : c'est quoi le rapport avec la constitutuion européenne la ???

Bon fo savoir je sui un ga de 15an alor moi la constitutuion européenne :cartonrouge:

jmen tamponne un peu koi :-D

Mais si il y a un rapport avec les telechargements la ca m'interesee ! :cartonrouge:

Alor c'est quoi ce rapport?

-y'a toujours personne qui sait pourquoi la constitution europeenne a rapport avec les telechargements(legaux :pleure: )......parce que ca va surement en choquer plus d'un,mais j'ai 28 ans et moi par contre je m'en tamponnes carrement de la constitution :eeek2: heu...sauf question DL :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...