Aller au contenu

[Gentoo] est-ce possible d'accélérer configure


Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train d'installer une Gentoo.(Merci au topic Gentoo)

J'ai remarqué que lors du configure , il prenait un temps fou à chaque fois pour refaire les meme opérations dans configure.

Ma question est donc la suivante :

Est-ce possible d'accelérer les compilations en évitant de refaire les mêmes test à chaque fois?

Merci

Edit : correction des fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais j'ai un petit lien en rapport avec la rapidité d'emerge:

Optimiser_portage_en_2_minutes

Il y a aussi l'option MAKE_OPTS="-j2" ou MAKE_OPTS="-j3" dans /etc/make.conf.

PS: tant qu'on parle de Gentoo, j'arrive pas a joindre gentoofr.org depuis quelques jours (voire plus) :byebye: , quelqu'un a des nouvelles de cet excellent site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne pense pas qu'on puisse outrepasser cette etape, car elle est quand meme importante :yes:

Je te conseille comme TuXXX ccache, meme si je ne suis pas convaincu de son utilité pendant une install. Par contre mon astuce marche bien, et tu peux aussi la coupler à une autre astuce:

quand tu fais un emerge, tu rajoute > /dev/null a la fin de ta ligne, comme ça par exemple

emerge mozilla-firefox >/dev/null

Ca permet de ne pas avoir toutes les lignes de compilation d'affichées, et il parait que ça accelere le processus :byebye: .

Essaies aussi distcc, ç'est assez marrant à utiliser :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pensais aux test comme le nombre d'arguments de la ligne de commande ou le test de fonctions standards.

Sinon , je vais voir pour distcc , ça pourrait être pas mal.

Sinon pour ccache , si j'ai bien compris , ça ne sert que quand tu recompile? :ouioui: en fait , ça sert surtout pour les Màj.

Bon je vais tester distcc :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pensais aux test comme le nombre d'arguments de la ligne de commande ou le test de fonctions standards.

:ouioui:;):incline:

C'est sûr, autant faire un bon ./configure lors de l'install de l'os et après on en parle plus !!

Ils sont nuls tous ces mecs sur le net, ils croient qu'on est obligé de tout le temps se le retaper, pfff... *

---> []

eh non !! j'suis encore là :pleure:

Sinon , je vais voir pour distcc , ça pourrait être pas mal.

Seulement si tes ordis ont le même type de proc, à cause des optimisations (march) un ordinateur avec un p4 ne pourra pas compiler de bouts de code pour un athlon. A moins que tu utilises march=i686 qui est générique... mais bon, là ça sert plus à grand chose de tout se compiler !! :incline:

Sinon pour ccache , si j'ai bien compris , ça ne sert que quand tu recompile? :zarb: en fait , ça sert surtout pour les Màj.

Même pas, ça sert que quand t'as une erreur de compil, quand tu retentes ça permet de pas tout recompiler du début... :incline: :incline:

voilou :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de tout ce que tu dis :fou:

Pour le ./configure --> ok :-D

Pour le reste, j'ai des doutes...

Le ccache de toute maniere ne coute rien, et comme tu dis ça t'évites de tout recompiler depuis le debut (--> utile pour un stage1 par exemple), et ça te permet de grapiller par ci par là :eeek2: .

Pour le distcc, je suis vraiment pas tout à fait d'accord, j'en ai fait avec mon 3200+ aidé par un 2400+ et un P4 2.8 (le portable de ma copine s'en souvient :yes:), et tout s'est tres bien passé :-D .

Maintenant, c'est peut etre un coup de bol ou que je n'ai rien vu, mais ça a marché...

Une chose est sure, les deux autres astuces fonctionnent :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'import quel gcc x86 peut compiler pour un autre cpu de la même architechture...

Pour ccache, il pet sans doute accélérer un poil le ./configure (c'est juste de la compilation de petits programmes C, souvent les mêmes, donc ça peut le faire...) mais sinon, ça sert à mon avis à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ccache, j'avais pas pensé à cette utilisation. C'est vrai que si tu commence au stage 1, tu recompiles plusieurs fois les mêmes paquets...

Pour distcc, j'ai halluciné ;)

La compilation croisée utilise un certain type d'architecture afin de générer des programmes pour un autre type d'architecture.

Des préçisions ici :

http://www.gentoo.org/doc/fr/distcc.xml

et ici :

http://dev.gentoo.org/~vapier/CROSS-COMPILE-HOWTO

Bref, j'ai plus qu'une seule chose à faire :

---> [:reflechis:]

Au fait, merci pour ton astuce :zarb:

emerge internet-explorer > /dev/null :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement, cette astuce vaut le coup vu la lenteur de Python (c'est pas de moi)

Peut être... :keskidit:

Le problème que j'ai, c'est qu'avec la console en framebuffer (:reflechis:) , le texte défile tout doucement et j'ai vraiment l'impression que ça ralentit les compils :(

Le "> /dev/null" devrait resoudre ça.

[HS]

Pour les gentoueurs fans de compil : http://funroll-loops.org/

Pour les c0wb0yZ : http://www.tsgk.net/cowboyz/tdc.html (section linux bien sûr !!)

...

et attention les yeux :zarb:;)

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...