Aller au contenu

Bizarre probleme de carte son.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une carte mère msi km4mv, chip via km400, et pour le son via vt8237 (codec via 1617A, logiciel Ac97).

Pour avoir du son avec je suis obligé lorsque je démarre de vérifier si aucun son ne sort. Si rien ne sort au démarrage, tout va bien. Sinon, quasiment tout le temps, j'entend une sorte de bruit ressemblant à du morse repetitif.

Dans ce cas le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passer sur le bios pour arréter l'ordi brutalement en appuyant sur la touche marche/arret. Lorsque je redémarre une dizaine de seconde après, plus de bruit, et là lorsque je boot su l'OS, je peux enfin utiliser la sortie son normalement.

J'ai tenté plein de choses, faire sortir le son sur les sortie à l'avant du boitier, sur les sortie de la carte mère, mettre un cable audio entre le lecteur dvd et la carte (je pensais à un problème de masse...) mais rien n'y fait.

Un fait remarquable, mes deux ordis (pour le son) sont reliés sur un switch, qui est relié lui même à ma table de mixage. Lorsque j'utilise mon autre ordi pendant que le premier est éteint, lorsque je rallume celui avec le chip son via je n'ai pas de problème de son.

Si quelqu'un avait une astuce pour éviter ces manips fastidieuses, cela m'arrangerais beaucoup. Merci d'avance. (et bravo d'voir lu ça jusqu'au bout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stl

Ta carte mere est elle livree avec un soft de configuration du son ?

Si c'est le cas c'est lui qui cause probleme? Il detecte automatiquement les entrés et sorties. Si le switch renvoie une source a ta carte mer sa ca ne fonctionnera pas . Pour le verifier essaye de debrancher completement ton PC. Enleve le cable d'alimentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de t'intéresser à ce probleme.

Aolrs, comme je l'explique c'est un problème qui survient quasi instantanément après avoir allumer la machine. Donc pour moi, ce n'est pas un problème provenant des logiciels, drivers et autres.

Je démarre, et si j'entend le son zarby je me met dans le bios, donc l'OS n'est même pas chargé.

Je pense à un problème de masse ou un truc dans le genre, mais je ne vois pas d'astuce pour eviter à tous les coups ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le switch ne fait que 2 canaux. Le bruit persiste même sans lui. Il persiste mêm lorsque je branche direct la carte à L'ampli. (là j'arrive à une longueur de cable de 1,5m) Sinon en lougueur de cable, ça fait du 1.5m carte->switch, idem pour switch-> table, et 3m Table vers ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...