Aller au contenu

pb avec le raptor !


Messages recommandés

hi

je souhait installer mon os sur le raptor et je rencontre 2 pb

d'une ou est mon raptor (il est reconnu au demarage mais pas ds l'os (xp pro) deja installer sur un autre disque :heben:

lorsque je boot sur le cd xp pro il ne vois pas le raptor (asus delux flasher en 1005) :heben::francais:

donc si kk1 peut m'aider ou me dire ou je peut trouver les infos merci :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas une disquette pour les pilotes du controleur SATA de ta carte mère?

J'ai installé hier une partie de mon nouveau PC, mais j'ai une Abit IG7-G... Enfin je vais te dire comment ça s'est passé, ça pourra peut-être t'aider ^_^

Bon déjà, faut vérifier dans le BIOS que le controlleur SATA que t'utilise est bien activé... Ensuite, quand tu lance l'installation d'xp à partir du cd, tout au début, il te dit d'appuyer sur F6 pour installer des pilotes SCSI ou autres... t'appuie donc sur F6, là il charge quelques pilotes, et ensuite tu dois avoir un ecran qui te demande en gros d'appuyer sur la touche S (en mettant ta disquette avec les pilotes du controlleur avant), ensuite il trouve les differents controlleurs instalables, tu les selectionne... Et puis normallement, il doit trouver ton disque dans la liste des disque durs après ^_^

Par contre, moi j'ai eu un problème, c'est que mon pc a pas l'air de vouloir booter sur mon disque sata... il se sert de mon autre disque IDE, pour les quelques fichiers de demarrage... enfin je verrais comment résoudre ça, ça doit pas être très compliqué ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes tout fonctionne :yes:

mais pour le c'est facil

qd tu connais pas .... :fumer:

et oui pour bouter via le raptor il faut mettre scsi en first boot ...

merci a tous

par contre j'ai un autre pb j'ai perdu ttesd mes donnees sur mon disc dur ext (usb2) si kk1 sait comment faire pour recuperer mes donnees :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes tout fonctionne :yes:

mais pour le c'est facil

qd tu connais pas .... :fumer:

et oui pour bouter via le raptor il faut mettre scsi en first boot ...

merci a tous

par contre j'ai un autre pb j'ai perdu ttesd mes donnees sur mon disc dur ext (usb2) si kk1 sait comment faire pour recuperer mes donnees :incline:

tu peux tjs tenter easy recovery pro 6,

mais attention c'est payant & très très cher :eeek2:

sur des disk externe, jms eu l'occasion de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes tout fonctionne :fumer:

mais pour le c'est facil

qd tu connais pas .... :eeek2:

et oui pour bouter via le raptor il faut mettre scsi en first boot ...

merci a tous

par contre j'ai un autre pb j'ai perdu ttesd mes donnees sur mon disc dur ext (usb2) si kk1 sait comment faire pour recuperer mes donnees :incline:

Ya Get data back, qu'est payant mais pas très cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum , c'est ennuyeux , le Rapteur pose souvent se genge de problème , on le voit jamais , il se cache derrière certain composant , il est très discret , bon tant que tu frappe sur ton clavier tout va bien , cela va , bon , un bon conseil casse toi de l'endroi ou est ton ordinateur .

:eeek2:

" mon raptor (il est reconnu au demarage mais pas ds l'os (xp pro) deja installer sur un autre disque

lorsque je boot sur le cd xp pro il ne vois pas le raptor (asus delux flasher en 1005)

donc si kk1 peut m'aider ou me dire ou je peut trouver les infos merci "

Ls raptor que ce que cela bouffe en ressource ....

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca est arriver lorsque j'ai essaye d'installer le raptor et a mon avis a un moment je l'ai eteint a la sauvage puis plus rien.

je l'ai meme demonter et brancher en direct sur mon pc et idem

impactitiens aidez-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...