Aller au contenu

Choisir une carte tuner TV - TNT ?


coucounet13

Messages recommandés

J'aimerai acheter une carte TV pour regarder la TNT sur mon PC mais je ne sais pas vraiment quoi choisir :

Hauppauge Win TV-NOVA-T

Hauppauge Win TV-NOVA-USB 2

Terratec Cinergy T²

Pinnacle MediaCenter 200i

...

Est-ce qu'il vaut mieux prendre de l'USB ? carte PCI ? pour les futures mises a jour c'est pas mieux le PCI ?

Merci pour vos réponses et vos conseils car les avis sont trés partagés sur le net et c'est difficile de faire une synthése.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso j'ai le boitier Terratec Cinergy T² , ca marche pas trop mal, logiciel un peu capricieux de tant a autres.

J'ai lu quelques avis sur les pinnacle, apparement pas top, les wintv sont pas mal aussi.

En ce qui concerne le terratec, a eviter je pense sur CM avec chipset VIA, j'ai eu le cas sur un shuttle que j'ai changer pour une CM Asus Nforce 2, depuis plus de figeage de d'image.

Sinon pour info Crosoft a sorti un patch pour les cartes TNT, perso j'ai pas vu la difference

http://www.clubic.com/actualite-20193-un-p...windows-xp.html

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour !

Personellement je te conseil plutot une carte PCI donc une interne car par experience autant l'usb peu parfois trés bien marchés sur certain pc autant suivant ton instalation les péripheriques USB qui sont trés solicité (comme un décodeur tnt ) peuvent parfois etre capricieux et ramer. Cependant ça reste trés corect en plus il ya souvent plus de prises d'entrées vidéos et si tu veux en profiter sur plusieur PC l'USB c'est le top.

Pour choisir tout dépend de ton budget mais il faut savoir qu'aujourd'hui peu de carte TNT permettent de regarder une chaine et d'en enregister une autre et c'est pourtant trés important surtout qu'on ne trouve pas (à moins que je me trompe) de carte qui comporte une sortie de cable tv (comme sur les magnétoscopes) ce qui fait que tu ne pourras regarder la tele que via ton pc.

Pour pouvoir regarder une chaine et en enregister une autre il te faut une carte TNT double tuner . Seulement attention on voit souvent écrit sur les descriptifs "double tuner" pour hybride.C'est a dire qu'il te permet alors de choisir entre capter la TNT ou les chaines analogiques et la radio .

Ensuite si tu utilises windows media center il te faut une carte TNT qui soit compatible Media center edition . Comme marque il me semble que les pinnacles ne sont pas recommandées par contre (avermedia , hauppauge , leadtek ou encore les terratec) marche bien .

Pour résumer si tu veux une carte DOUBLE TUNER TNT (pas hybride )

Tu as : Hauppauge WinTV-NOVA-T-500 - Carte TV PCI double Tuner TNT ==>84¤

: TerraTec Cinergy 2400i DT - Carte PCI Express Tuner TNT ==>119¤ (attention c'est une PCI express vérifie si ta carte mére est compatible )

Si tu n'as pas besoin du double tuner tnt ou si tu souhaites avoir le choix avec la tv analogique tu as bcp de choix :

Par exemple la : AVerMedia AVerTV Hybrid+FM A16D - PCI Tuner TV Analogique et TNT + FM ==>58 ¤

Hauppauge WinTV-HVR-1100 ==> 56 ¤

Hauppauge WinTV-HVR-1300 ==>105 ¤ (celle-ci est plus cher car elle permet d'enregistrer la tv analogique avec plus de performance et sans monopoliser les ressources de ton pc grace à un encodeur materiel )

Voila j'esper que j'ai pu t'aider .

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...