Aller au contenu

Quel modèle de Portable pour cette configration ?


fugita

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire acheter un ordinateur portable.

J'ai fait le tour des comparatifs et guide d'achat, mais soit il datait de plusieurs mois (souvent fin 2004), soit il ne renseignait pas sur tous les critères...

Pouvez-vous m'aider ?

Voici la configuration souhaitée :

* Techno. : Intel Centrino

* RAM DDR : 2*256

* DD : 40Go ou + 5400trs/min

* Ecran : 15.4" ou 15" ou 14"

* Autonomie : + de 3 ou 4 heures, batteries Li-ion

* Composants compatibles Linux (multiboot Linux/Windows)

* Connections : 3 USB2 de préférence + Firewire

* J'aimerais qu'il soit quand même très fin et assez léger -3Kg

Eléments dépendants du prix :

* Lecteur : graveur DVD, sinon combo lecteurCD-DVD/graveurCD

* Son : carte son classique, ou intégrée

* Carte 3D: selon budget (je suis amateur de jeu, mais je peux me contenter des "must-have" d'il ya 2 ou 3 ans!)

* Sortie SVideo

* Lecteurs de cartes

* Garantie extensible à 3 ans

> Utilisation : programmation, bureautique, Photoshop, écoute régulière de musique (même avec écouteurs), films... Mais aussi un peu de jeux 3D, et pourquoi pas un peu de 3DsMAx...

Budget : entre 1100 et 1500 Euros environ.

Si il y a une offre étudiant, je suis preneur...

J'espère n'avoir rien oublié, et je vous remercie par avance des conseils d'achats dont vous me ferez part :)

a+,

Laurent

p.s. : petite question en partant, j'ai un doute : y a t-il une différence entre un écran TFT et LCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'operation MIPE (topic en post it dans ce cette section) tu peux regarder les asus V6, acer TM4101 voir plus, pour ton budget on peut trouver un Centrinon + X600 / X700 + DD 5400rpm

Voila un que j'aime beaucoup, mais je ne sais pas si le hd est en 5400rpm sony

même probleme chez acer, bien que ds 95% des cas c'est 4200rpm

8xx

l'avantage c'est que l'acer à une x700

Lien vers le commentaire