Aller au contenu

Petite config


supercanard

Messages recommandés

Voilà pour l'instant ou j'en suis :

AMD Sempron 2200+ : 45

Corsair Value Select 2 X 512 : 100

ADVANCE KYMIC Grosbill - Moyen tour - 400w - : 35

SAMSUNG 52 32 52 CDRW : 25

RAdeon 9200 SE : 0, je l'ai déjà

HITACHI DESKTAR 7K250 120Go Serial ATA 7200t 8Mo : 75

280 Euros.

Il me manque la carte mere mais je ne sais pas laquelle prendre. Il faut juste qu'elle ai reseau, son usb2...

Si quelqun peut m'orienter =)

Sinon au niveau du disque j'ai un doute. Serial ATA, ATA 133... c'est quoi la difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- pour la ram, et pour le meme prix, tu as la twinmos (que je ne saurais trop te recommander comparativement à la corsair value quelle soit select ou non)

2- pour la CM, tu peux éventuellement prendre une asrock, c'est très compétitif, et si tu n'as besoin que de fonction de base, elle sera parfaite.

3- S-ATA est la nouvelle norme de transfert pour les DD, si ta CM le gère, te prive pas pour prendre du S-ATA (mais si les différences de perfs par rapport à l'UDMA 133 sont faibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te déconseille les processeurs sempron --> prends plutot un athlon barton 2800+ à 100 €

Pour la carte mere

--> ASUS (AMD) A7V880 Via KT880 à 56 €

Le serial ata est bcp mieux au niveau du débit de transfert 150 Mo/s alors que l'ide est à 100Mo/s

Les diques dur ide sont comdamnés à disparaitre

:francais::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mere que tu as choisi ne supporte pas le serial-ata...

et en ce qui concerne Asrock : je te le déconseille --> produit extremement capricieux avec bcp de pb d'incompatibilité et plantage........

Prends de l'asus si tu veux que ton pc tienne quelques années :francais::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils.

Pour l'instant donc :

AMD Sempron 2200+ : 45 ou AMD BARTON 2800+ : 105

Corsair Value Select 2 X 512 : 100 ou twinmos

ADVANCE KYMIC Grosbill - Moyen tour - 400w - : 35

SAMSUNG 52 32 52 CDRW : 25

RAdeon 9200 SE : 0, je l'ai déjà

HITACHI DESKTAR 7K250 120Go Serial ATA 7200t 8Mo : 75

ASUS (AMD) A7V880 Via KT880 : 56

Donc ça tourne entre 400 et 500 euros. Je pense pas avoir oublié quelquechose mise a part que j'ai jamais monté un pc de ma vie, que la doc carte mere doit etre en anglais et que je sais pas comment on la congigure :francais:

Bon pour precisser c'est pas une config jeu. La je suis sur Mac je fait de la PAO / graphisme / dessin. Je suis sur un ibook 1ghz que je veut revendre. ce serra une congig de transition jusqu'a ce que j'ai + de fric pour avoir un G5.

Bon je me fait pas d'illusion a mon avis je passerais pas longhorn avec ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serial ata est bcp mieux au niveau du débit de transfert 150 Mo/s alors que l'ide est à 100Mo/s

attention ça c'est l'argument des vendeurs de chez darty

en pratique 100 ou 150mo/s aucune difference (trouve moi un dd sata qui atteind seul 90mo/s)

de plus ya l'ultra ata 133 (133mo/sec) mais il n'est utilisé que par maxtor...

le sata apporte quelques nouveautés comme le debranchage à chaud

et il est clair qu'il va remplacer totalement l'ide

preuve certains dds uniquement en sata (je vise particulierement les raptors qui se contenteraient bien de l'ide...) et surtout les controleurs raid (difficile d'en trouver pour l'ide...)

aussi le sata est à priviligier pour son evolutivité

edit = la config ça va (un g5 t'en as l'utilité t'es sûr ? vu le prix de la bête...)

mais tu pourras pas lire de dvd c'est pas cool ça (en rajoutant 30€ t'as un bon graveur dvd (3520 ou 109D) que tu garderas bien plus longtemps que ton graveur cd

pour longhorn j'sais pas veulent magouiller avec la 3d :francais:

pour le dd 10€ de plus et tu gagnes 40go normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tourner sous longhorn

-->Prends alors un AMD ATHLON 64 3000+ Socket939 1.8GHz L2 512Ko à 138€

-->et une carte mere GIGABYTE (AMD) GA- K8NF-9 à 98€

--> une carte graphique pci-express ASUS Extreme ATI AX300 SE T 128Mo PCI Express VGA TV DVI à 60€

Mais ca te reviendra 150€ plus cher . Avec cette config tu pourras mieux profiter de longhorn et des jeux

A toi de voir en fonction de ton budget ... :francais::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tourner sous longhorn

-->Prends alors un AMD ATHLON 64 3000+ Socket939 1.8GHz L2 512Ko à 138€

-->et une carte mere GIGABYTE (AMD) GA- K8NF-9 à 98€

--> une carte graphique pci-express ASUS Extreme ATI AX300 SE T 128Mo PCI Express VGA TV DVI à 60€

Mais ca te reviendra 150€ plus cher . Avec cette config tu pourras mieux profiter de longhorn et des jeux

une x300 c'est une 9200 en pci-e y jouera pas à grand chose avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ati 9200 est une carte graphique bon marché

Perso j'ai eu pdt 3ans une ati 9000 et j'ai pu faire tourner sans probleme Battlefield, counter strike, flight simulator, prince of persia 2 : l'ame du guerrier, need for speed 2,

....

c'est vrai qu'il faut tout mettre en moyen mais ca tournai et c'etait fluide

perso je m'en fout du graphique des jeux , ce que je veux c'est la fluidité

De plus à counter strike si je joue à plus de 800x600 en résolution , je fais une crise d'épilepsie ....... :francais:

Donc franchement la 9200 est une carte tres bien en entrée de gamme pour faire tourner TOUT les JEUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ce qui concerne Asrock : je te le déconseille --> produit extremement capricieux avec bcp de pb d'incompatibilité et plantage........

Et pour te répondre supercanard, les corsair sont bonnes, et meme très bonnes mais les vrais corsairs, pas les value qui sont ni plus ni moins que des no-name (mais bon garantie a vi, il est vraie).

euf juste concernant asrock, oui c'est de l'entrée de gamme, et franchement avec un sempron, ca collait parfaitement et si tu as dans la section oc, tu vera qu'un INpactien a quand meme réussi un bel oc avec une asrock, c'est donc si de la merde que ca...

Mais il est clair que s'il a plus de budjet, autant viser plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'instant ou j'en suis :

AMD Sempron 2200+ : 45

Corsair Value Select 2 X 512 : 100

ADVANCE KYMIC Grosbill - Moyen tour - 400w - : 35

SAMSUNG 52 32 52 CDRW : 25

RAdeon 9200 SE : 0, je l'ai déjà

HITACHI DESKTAR 7K250 120Go Serial ATA 7200t 8Mo : 75

280 Euros.

Il me manque la carte mere mais je ne sais pas laquelle prendre. Il faut juste qu'elle ai reseau, son usb2...

Si quelqun peut m'orienter =)

Sinon au niveau du disque j'ai un doute. Serial ATA, ATA 133... c'est quoi la difference ?

2500+ pour 10€ de plus

2*512 PQi 33€ à montgallet et c'est de la bonne ram ! Elle tient le cas 2.5@266 mhz sur ma machine...@2.8 V

Le boitier, ok...

Ok pour le graveur la 9200 aussi, et pour la carte mère si tu veux qu'elle gère le sata ça era plus cher, sinon prend un dd IDE.

Pour la carte mère y'a des asus à 50e qui sont pasmal. A7N8X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une Asus A7V880, je l'ai payé ~60€ et j'en suis très content, pas un plantage depuis que je l'ai. Bon ce qui m'a fait c****, c'est d'avoir à formater, mais sinon c'est une pure merveille.

C'est la meme que la A7N8X sauf qu'elle à un chipset PT880, au lieu du nForce2. Donc privilegie la A7V880 si tu n'as pas l'argent pour te payer de la RAM de marque.

Perso, je tourne actuellement en DUAL avec 2 barettes noname et 2 barettes Samsung et aucun problème.

Et en plus pour le prix, ca vaut le coup, elle gere le SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jamais m'en sortir loool

Bon j'ai fait un Mix de tout ce qu'on m'a dit, en montant sur certains truc et en baissant sur d'autres. Ram moins cher et disque dur 80 Go (ça me suffit j'ai un externe) du coup je peut prendre un meilleur proc. Bref j'en ai dans les 350 euros !!

C'est dur a configurer une carte mêre au fait ? je l'ai jamais fait.

Si vous voyez des trucs que j'ai oubliés par la même occasion. Je suppose que les nappes et les cables sont fournis avec la carte mêre mais on sais jamais.

AMD Sempron 2500+ : 60

2 X 512 PQI ou Samsung ??? : 70

ADVANCE KYMIC Grosbill - Moyen tour - 400w - : 35

Graveur DVD LG GSA-4163B : 50

RAdeon 9200 SE : 0, je l'ai déjà

Maxtor 80 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo : 60

ASUS (AMD) A7V880 Via KT880 : 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire plus short ca va etre juste comme config IoI.

Pour la cate mére tout est fourni avec la carte mére ds le bundle, pour la configuration y a pas de soucis, ouvert au débutant, le seul soucis px etre viendra du bios si tu dois y accéder, car la c pas toujours évident. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour 50€ tu peux avoir la msi kt6 vlsr. (via kt600).

Je l'ai et elle marche bien. Elle possède 6ports usb2.0, son 5.1, reseau 10/100, 2 ports sata. En plus elle est super stable et facile à installer.

Elle vaut largement mieu qu'une asrock et pour le même prix alors pourquoi s'en priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...