Aller au contenu

Pc en 100 au lieu des 1000 qu'offre le réseau !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, :francais:

Suite à un problème de hub réseau 100, nous avons acheté un hub réseau 1000. Tout les Pc sont équipés de carte réseau 1000, il se sont donc en 1000. Le problème est qu'un Pc situé assez loin du hub possedant une carte réseau 1000 est en 100. Plusieurs explications me viennent en tete : la longueur du cable trop importante pour suporter du 1000 ou bien la division tu cable pour qu'il amène également le téléphone dans la pièce ou se situe le Pc (bricolage maison qui fonctionne parfaitement bien en 100). :transpi:

Une idée ? :p

ça m'étonnerai pas que ce soit ton bricolage...

Tu fais passer le réseau et le téléphone sur le même cable ? sur les mêmes fils ? :mad2:

C'est déjà super étonnant que ça passe en 100mbits.

Enfin c'est quoi comme cable ? du cat5e (voire cat6) ?

C'est mon père qui a bricolé ça, je peux juste vous dire que le cable est plus fin qu'un cable RJ45 et qu'a chaque extrémité, il y a une boite avec des dominos et que certains fils du cable sont utilisés par le cable RJ45 et d'autre par le cable téléphonique.

Oki, mon père a commandé un nouveau cable de très bonne qualité, j'espère que ca fera l'affaire car, j'ai oublié de le précisé, mais depuis que l'on a changé le hub là, l'ordinateur dont je vous parle a de nombreuses déconections toutes les heures : le réseau se déconecte puis se reconecte, il met parfois 2 secondes pour se reconecter parfois 20 secondes, je suppose que cela viens du cable bricolé car on vient de tester avec un autre cable "normal" et là le Pc est en 1000, malheureusement le cable est trop court pour passer discretement par le chemin de l'ancien donc on attend le nouveau ! :cartonrouge:

Tu fais passer le réseau et le téléphone sur le même cable ? sur les mêmes fils ? :transpi:

C'est déjà super étonnant que ça passe en 100mbits.

Salut,

en fait c'est possible et sans perte de qualité au niveau du cablage puisque ta carte ethernet utilise 4 fils du RJ45 qui en compte 8...

Tu peux donc rajouter la telephonie sur ton cable (quin n'a besoin que de 2 fils) ou bien utiliser un dedoubleur (2 en fait) pour que ton cable utilise les 8 fils a sa disposition...

++

Salut,

en fait c'est possible et sans perte de qualité au niveau du cablage puisque ta carte ethernet utilise 4 fils du RJ45 qui en compte 8...

Tu peux donc rajouter la telephonie sur ton cable (quin n'a besoin que de 2 fils) ou bien utiliser un dedoubleur (2 en fait) pour que ton cable utilise les 8 fils a sa disposition...

++

Merci pour la précision mais je ne m'aventurerai pas à tester ça :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...