Enen Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Salut à tous, Je me suis fait offrir un PC HP t828.fr et G changé l'alim(420watt) la CG (6600GT agp) et doublé la ram(1024). LE seul probleme est que l'agp aperture size est regler sur 4mo ! Du coup des jeux plante sans raisons...lags.... Dans le bios(made by HP... je pense) impossible de regler cette option, je ne sais plus quoi faire. Est-ce possible de regler cette valeur par windows ou un logiciel...? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 normalement non tu ne peux pas par windows c'est que par le bios. Mais l' AGP aperture size c'est pas la memoire que la carte graphique peut prendre sur la ram?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enen Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Si justement mais il est reglé sur 4 au lieu de 128 ou 256! Du coup quand je met les aniso fsaa... ya des pb, plantages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Ba tu vas dans ton bios, et tu le met sur 128 ou 256 et roule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 ouai mais normalement ta carte graphique n'as pas besoin de la RAM centrale du PC. Elle as combien en ram graphique ta CG?? edit: spirit wolf il peut pas le regler dans son bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 edit: spirit wolf il peut pas le regler dans son bios Oups, lecture de travers, et j'ai zappé l'info... Tu peux toujours essayer un clear-CMOS on c'est jamais ? et bon je suppose qu'il a 128Mo de ram sur sa CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enen Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Sur ma CG ya bien 128mo oui. C koi un clear-CMOS sa marche comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Bon, pour ca faudrait regarder le manuel de ta CM (c'est le plus souvent un jumper à déplacer pour remettre à 0 le bios). Sinon je vais bosser, donc je te laisse aux mains expertes des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enen Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enen Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 personne ne sait s'il est possible d'accéder à l'agp aperture size par un logiciel ou windows xp (car impossible avec mon bios hp ...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Je ne pense pas que ça soit possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Le problème c'est que c'est un PC HP... Ils ne sont pas faits pour être évolutifs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enen Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 sa confirme ce que je pensait, faut pas chercher à upgrader un HP, c'est pas fait pour. Tant pis et merci pour vos réponses Est-ce que c'est risqué de changer le bios HP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Tu sais ce que tu as comme carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 J' avais un problème avec un PC Sony, et je voulais regarder si la carte mère de mon PC ( qui n' existe pas dans le commerce au niveau de la dénomination ) avait une équivalente dans le commerce.....et elle en avait une : la mienne était une A7N266-VX et j' ai vu une A7N266-** qui correspondait. Malheureusement, je n' ai pas essayé de prendre son BIOS pour la mienne, car mon PC était en vente, et que j' avais un preneur. Le cas échéant, je pense que j' aurais essayé : il faut tout voir ( marque, format, chipset, nombre de ports DIMM, carte son intégrée, ventilo, etc...) C' est risqué......mais si tu es joueur, vas-y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enen Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 G une carte mere unique au monde ! (introuvable sur le net) chipset SiS 760 rev.2 Southbridge 964 carte mère K8S-LA constructeur asustek Sa doit etre une carte speciale livrée qu'à HP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enen Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Merci rmb74 comme le PC est à mon pere je me tate un peu à changer le bios >>> mon pere il est pas tres joueur lui ! donc si je pete tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Tu peux aussi mettre à jour ton bios HP en a sorti un nouveau pour la K8S-LA : Lien Driver et Bios HP K8S-LA Pour faire un clear-cmos tu peux aussi enlever la prise electrique du boitier et enlever la pile de la CM pendant 5 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enen Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Ok merci je vais commencer par mettre à jour (j'avais deja dl le driver) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.