Aller au contenu

Coup de main pour finir ma config !


CoxleDingo

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
si tu o/c pas, alors tu peux acheter la asus, et il te suffirait juste de changer le ventilateur du chipset par celui-là : http://ldlc.com/fiche/PB00019869.html, ben sinon DFI :-D

NON justement !

Avec ce rad passif, on ne peut plus mettre de seconde carte graphique... :chinois:

C'est dingue quand même, j'ai contacté des mag comme micro concept et il ne font pas ce genre de carte car soi disant moins performante qu'une asus a 8n sli et surtout beaucoup moins stable !!!

Il faut bien qu'ils justifient pourquoi ils ne l'ont pas... :humour:

Mais bon avec une config achetée dans le commerce, tu montes à 462Mhz de FSB stable.... Et world record avec 508Mhz de FSB et world record toutes catégories en fréquence sur P4 et P-Rating sur AMD, les 2 cm étant des DFI...

Tu réponds quoi à ça ?

Et sinon, tophe90, ce n'est pas la même carte dont on parle, et je crois que tu confonds température de la carte mère et température du chipset.

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel:

Je recherche la meilleure config possible qui puisse durer ds le tps ce sera pour faire du jeu, du montage vidéo et du surf, j'ai l'intention de prendre un 3200 ou 3500 venice et pas do/c dans l'immédiat.

J'ai un p4 2.53 ghz actuellement avec carte graphique 9800 all un wonder, 1 go de ram (2 infineon et 1 spectek) monter sur une carte mére fujitsu soket 478!!!

Cette config n'étant pas évolutive et aprés moults conseils, je me suis dc orienté vers:

Processeur : 3200 ou 3500 venice

Carte graphique : 6600 gt (x800xl ou 6800gt si j'arrive a débloquer + de budget),

Graveur: pioneer 109d5

Lecteur : plextor 130A ou sony ddu-1615

Disque dur : en serial ata (hitachi ou raptor selon budget tjrs)

Alimentation : aeropower aerocool 520 w (que j'ai deja)

Boitier : thermaltake xraser 3 (que j'ai aussi)

Mémoire : sera choisi en fonction de ma carte mére

Refroidissement : Toujours en fonction carte mére

Apparemment, ce sera plus confortable que ma config actuelle (que je revend 500 euros), du coup pour le meme prix j'aurais une config plus évolutive (car je vds aussi a part ma 9800 et un disue dur de 200 go), ce qui représentera un budget de a peu prés 700 euros mini et de 900 maxi, 800 étant une bonne fourchette je pense.

Au départ j'avais fait le choix du sli, investissement plus pour l'avenir et l'évolutivité, mais apparement, d'aprés mon sondage ds un topic (sli ou pas sli), la majorité pense que c'est pas top ce systéme et bcp + cher, quoique a8n-sli deluxe est vraiment pas cher par rapport a la dfi dr (diff de 70 euros), et l'asus est au meme prix que l'ultra d !!!!

Mon but étant au fil du temps, de changer progressivement 1 piéce qui serait dépassée au rythme d'1 fois tous les 2 ans.

Pour la carte mére, ce sera dc du nf4 en ultra ou sli, en socket 939 et je souhaite un controleur ata, nécessaire pour l'avenir, le souci c'est qu'il y en a pas sur la lanparty ultra d, carte que j'ai choisi. Du coup, dois je m'orienter vers le sli pour ca? ou existe t il d'autres cartes.

J'ai lu que l'asus remplacé progressivement son ventilo et qu'elle pouvait aussi le faire sur demande suite a la sortie de sa nvelle carte mére, qq1 a t il l'info?

J'ai refait ce msg suite au conseille de big pour rester ds un de mes topic et relancer le truc px etre avec d'autres impactiens qui auront px etre une vue différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
D' ailleurs je doute que tu aies des CAS2 avec de la ECC : peux-tu envoyer le lien ou tu l' as vue ?

N' oublie pas que toutes les mobo ne gèrent pas les RAM ECC...

1. Le lien? tu vx me griller IoI, non je rigole, c 'est sur noky

2. Ma modo sera la dfi, elle gére?

3. Je px avoir 2 maxtors DM9+ 120Go 8Mo SATA qu'en pensez vous?

4. en x800, que me conseillez vous?

Quelle diff avec une 6600 gt car financiérement la 6600 gt me botte bien, mais une voix venue de nulle part me dit, prend la x800..... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai :

Carte mére : Dfi LanParty UT nF4 Ultra-D

Boitier : Thermaltake xraser 3

Alimentation : Aeropower aerocool 520 w

Ventirad CM : Zalmann CNPS 7000b-cu

Ecran : LCD Philips 180 B2

Enceintes : Altec Lansing ACS54

Souris : Logiteck Filaire MouseMan Wheel

Clavier : Qware QW KB-106FR

Mes orientations :

Processeur : 3200 ou 3500 venice

Graveur: pioneer 109d

Lecteur : plextor 130A ou sony ddu-1615

Disque dur : en serial ata (hitachi ou raptor selon budget tjrs)

Mes hésitations :

Carte graphique : 6600 gt (x800xl ou 6800gt si j'arrive a débloquer + de budget),

Mémoire : ???????

Souris : MX 1000 ? (pour le jx surtout)

Clavier : pour le jeu surtout ?

Maintenant que la carte mére est ENFIN connue, px etre aurais-je des AVIS ET SURTOUT orientations plus précises pour une config équilibrée, merci.

Et notammentt vis a vis de la mémoire car y a tellement de choix que celui ci reste TRES difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...