Aller au contenu

Coup de main pour finir ma config !


CoxleDingo

Messages recommandés

Que vx tu dire par le sli sert pas trop, c'est quand meme un gage d'évolution non pour les futurs jeu...

Oui, plutôt.

Mais généralement, comme tu as une Carte graphique ATI, de toute façon ça ne servira pas à moins de racheter 2 cartes graphiques, et à ce moment là on retrouvera le socket M2 au même moment et des perfs qui auront doublé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Je reviens de ce site :

http://www.clubic.com/article-18384-1-comp...s-nforce-4.html

Lien qui teste plusieurs carte graphique, et l'a8n-sli deluxe et surtout la msi k8n neo 4 diamond recolte les faveurs des testeurs !!!

Ceal est assez contradictoire avec vos avis .... Du coup je sais plus koi faire, c'est dingue l'informatique quand même... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Clubic c'est pas trop une référence... Par exemple, ils avaient oublié de descendre le coeff de l'HyperTransport dans un test d'o/c pour mesurer le FSB max, et ils s'étonnaient du faible potentiel de la CM en o/c... Evidemment bande de ..... :-D

Je te sur-déconseille la MSI. Les testeurs ont un exemplaire unique, et pas une centaine où ils peuvent voir les merdes des CM... Maintenant, c'est moins courant, mais ça l'est quand même. En socket A, les MSI merdaient en continu, j'en ai d'ailleurs une en socket A..... Il y a des ports ram qui grillaient etc (pas la mienne). La mienne a un problème de ports USB ce qui fait que je dois débrancher le modem USB ADSL toutes les heures pour me reconecter....

Asus si tu no'/c pas et DFI si tu penses que tu o/c un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au depart j'étais pour l'asus et j'ai lu sur les commentaires d'acheteur sur le site lcdc que le ventilo faisant du bruit, il fallait le changer. Jusque la pas de soucis sauf que le ventilo de rechange est beaucoup plus gros et condamne de ce fait le 2éme sli, du coup par la suite, si je vx faire evoluer la config, je ne pourrais pas !!!! un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je t'es fait un copier coller de l'avis d'un des acheteurs de cette carte :

Comme de nombreux autres avant moi, j'ai acheté cette carte à la lecture des très nombreux articles élogieux à son égard. Du côté performance (et également pour les câbles, extensions usb et autres), rien à dire, la critique est tout à fait valable.

En revanche deux points noirs viennent assombrir le tableau.

- Le premier, ridicule mais éloquent en même temps, les indispensables pilotes nécessaires à l'installation du contrôleur RAID additionnels, sont "en kit". Autrement dit, au lieu de nous fournir une disquette d'installation (obligatoire pour XP), il faut booter sur le CD et décompresser des fichiers sur une disquette à nous ! Honteux pour une carte DEluxe.

- Le second, bien plus grave, concerne le bruit incroyable du ventilateur du chipset. En effet, apres environ 3 semaines d'utilisation il se met à faire un bruit de fond très pénible et tourne en permanence à plus de 8000 tour par minutes. Ce problème est très courant et problablement même omniprésent. Il suffit de parcourir les différents forums sur la toile pour trouver un topic dessus.

Au final, un avis mitigé. C'est une très bonne carte, et elle mérite largement 5* si le bruit ne vous gêne pas.

En revanche, si comme moi, vous désirez un PC 'sans bruit', envisagez impérativement le remplacement du petit ventilateur : par exemple par un Zalman (problème : impossible d'utiliser le Zalman en même temps qu'une config en SLI à cause de sa hauteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du ventilo de la carte mére qui est de l'avis de tous trés bruyant

:francais: Bjr coxledingo

Je dispose d'1 A8V-E DELUXE bios 1006(socket 939, Chipset VIA 890, PCIE, WIFI)éffectivement le ventilo du Chipset est bruyant (du fait de ces + de 8000 tr/mn)mais quoi qu'il en soit je l'ai tout simplent débranché puis enlevé le ventilo, maintenant ce n'est + qu'un rad passif ce qui ne géne en rien au bon fonctionnement de la CM(pas de prob de temp car elle est de 32 à 37°c)malgrés un OC de 10% parfaitement stable.Donc pour répondre à ta 1° question et si tu ne désires pas acheter 2 CV ident, cette carte est éxcéllente(à part le ventilo du chipset) mais c pas 1 raison pour l'enlever de ta liste.Bon courrage et bon surf sur PCinpact.

Amicalement tophe90 :p:transpi::non:

  • ma config

A8V-E Deluxe;A64 3500+(2200Mhz);2X512 Mo Kingston(3.3.3.8)en DUAL;Ventirad Zalman CNPS7700-CU;HD MAXTOR 160Go SATA(8Mo, 7200tr/mn);CV ASUS EXtreme AX 700PRO 256Mo DDR3;Graveur LG DL GSA-4163B(2Mo);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...