Aller au contenu

Coup de main pour finir ma config !


CoxleDingo

Messages recommandés

Modification de la recherche de départ, voici dc l'évolution de ce topic suite aus différentes infos déjà recueillies

Je recherche la meilleure config possible qui puisse durer ds le tps ce sera pour faire du jeu, du montage vidéo et du surf, j'ai l'intention de prendre un 3200 ou 3500 venice et pas do/c dans l'immédiat.

J'ai un p4 2.53 ghz actuellement avec carte graphique 9800 all un wonder, 1 go de ram (2 infineon et 1 spectek) monter sur une carte mére fujitsu soket 478!!!

Cette config n'étant pas évolutive et aprés moults conseils, je me suis dc orienté vers:

Processeur : 3200 ou 3500 venice

Carte graphique : 6600 gt (x800xl ou 6800gt si j'arrive a débloquer + de budget),

Graveur: pioneer 109d5

Lecteur : plextor 130A ou sony ddu-1615

Disque dur : en serial ata (hitachi ou raptor selon budget tjrs)

Alimentation : aeropower aerocool 520 w (que j'ai deja)

Boitier : thermaltake xraser 3 (que j'ai aussi)

Mémoire : sera choisi en fonction de ma carte mére

Refroidissement : Toujours en fonction carte mére

Apparemment, ce sera plus confortable que ma config actuelle (que je revend 500 euros), du coup pour le meme prix j'aurais une config plus évolutive (car je vds aussi a part ma 9800 et un disue dur de 200 go), ce qui représentera un budget de a peu prés 700 euros mini et de 900 maxi, 800 étant une bonne fourchette je pense.

Au départ j'avais fait le choix du sli, investissement plus pour l'avenir et l'évolutivité, mais apparement, d'aprés mon sondage ds un topic (sli ou pas sli), la majorité pense que c'est pas top ce systéme et bcp + cher, quoique a8n-sli deluxe est vraiment pas cher par rapport a la dfi dr (diff de 70 euros), et l'asus est au meme prix que l'ultra d !!!!

Mon but étant au fil du temps, de changer progressivement 1 piéce qui serait dépassée au rythme d'1 fois tous les 2 ans.

Pour la carte mére, ce sera dc du nf4 en ultra ou sli, en socket 939 et je souhaite un controleur ata, nécessaire pour l'avenir, le souci c'est qu'il y en a pas sur la lanparty ultra d, carte que j'ai choisi. Du coup, dois je m'orienter vers le sli pour ca? ou existe t il d'autres cartes.

J'ai lu que l'asus remplacé progressivement son ventilo et qu'elle pouvait aussi le faire sur demande suite a la sortie de sa nvelle carte mére, qq1 a t il l'info?

J'ai refait ce msg suite au conseille de big pour rester ds un de mes topic et relancer le truc px etre avec d'autres impactiens qui auront px etre une vue différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

:sucre: Tiens une bonne question :

Pkoi pas de msi ?

j'ai vu pas quelque test de carte mere (nforce 4 ultra , et sli) et les msi etait dans le peloton de tete (et ce ne sont pas forcement les plus cher).

En plus la version sli si je ne me trompe possede une bonne carte son et qui bouffe peu de process (vous direz de toute facon vu les proc qu'on met dessus, ca devient ridicule).

A l'inverse, les gigabite elle me semble peu optimisé au vu de test( assez cher en plus), mais qd même bien performante.

Par contre Msi, et asus en sli on un ventilo de chipset qui font du bruit mais pas la dfi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis les lan party, car elle se destine pour l'o/c a des personnes confirmés. Maintenant s'il en existe d'autres, communiquez moi les ref, super ton topic géant caesar, franchement, tu m'as bouffé pas mal de mn dans ma journée tellement j'étais plongé dedans. Sérieux, B R A V O.

Asus est dc l'éternelle gagnante du moment :sucre: , par d'autres cartes pour la concurrencer aujourd'hui ou ds un avenir proche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 DFI LanParty UT nf4 SLI-D

C'est pas parceque tu as cette carte que tu dois o/c . Tu peux la laisser gentillement telle quel comme je le fait et quand elle serra un peu a la traine bein tu o/c . Moi j'aime bien la gigabyte ga-k8nxp sli mais je n'ai pas vu de test donc je ne sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis les lan party, car elle se destine pour l'o/c a des personnes confirmés. Maintenant s'il en existe d'autres, communiquez moi les ref, super ton topic géant caesar, franchement, tu m'as bouffé pas mal de mn dans ma journée tellement j'étais plongé dedans. Sérieux, B R A V O.

Asus est dc l'éternelle gagnante du moment :D , par d'autres cartes pour la concurrencer aujourd'hui ou ds un avenir proche?

:fumer::eeek2::mad2::transpi:

+1 pour la DFI LanParty UT nF4 SLI-D !

J'osais pas la conseiller, parce qu'on allait me dire "tu bosses chez DFI ou quoi ?"

Mais en fait, en laissant les réglages sur auto, notamment pour la ram, on arrive à quelque chose de top :yes:

Enfin, ça peut être encore largement largement mieux en pompant des réglages tout faits sur le forum DFI-Street par exempe etc.

En fait, la DFI n'a pas de défauts, sauf un truc bien minime : pour passer du mode 1 CG au mode 2 CG, la DFI fournit une pince pour placer différemment des cavaliers, alors que les autres constructeurs mettent une puce qu'on retourne ou qu'on change selon l'usage. Mais la solution de DFI est universelle (les cavaliers se trouvent partout, si on les paume, on les casse) et ça dure bien plus dans le temps.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes tous pour la dfi alors, ben mince, moi qui partait sur l'assus ou la giga, va falloir que je revois ma copie... merci pour votre aide, si d'autres membres ont aussi un avis a amené, il sera encore le bien venue....

bon ben je repart voir les tests sur la dfi... J'arriveais jamaiiis a me déciderrrrr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage vidéo, cette carte sera aussi ok ou est ce qu'il n'ya que vos coeurs de gamers qui parlent?

Bien sur qu'elle sera ok ! Comme toutes :iloveyou:

:cartonrouge::francais:

Sans vouloir trop en rajouter, la DFI a un potentiel énormissime d'o/c :iloveyou:

Sans même watercooler le chipset, on arrive à un FSB stable de 461Mhz sur une CM achetée en magasin (test de PC Assemblage) et le record mondial de FSB est détenu par une DFI :yes: :

Max 508Mhz

Benchable 505Mhz

(screen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut - il etre assez bon pour o/c, ce qui n'est pas (encore) mon cas... Mais cette carte semble faire l'unanimité, on m'a conseillé aussi la dr plutot que la d, quelle est la différence?

DR : plus gros bundle, 20€ plus chère, a un controleur Silicon Image 4 ports SATA pour faire un RAID 5 ou 0 ou 1 ou 0+1 (le + intéressant est le raid 5 car il coute 100€ sur une carte PCI), donc 8 ports SATA en tout.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dc plus beaucoup mieux en dr alors :cartonrouge:

Si tu fais un RAID 5 avec minimum 3 DD :

genre 3*250Go => Windows reconnait 500Go en un unique DD et en plus sécurisé (un DD peut crasher et les données sont conservées)

Sinon, pas trop...

Et d'ailleurs le SLI sert pas trop non plus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...