Aller au contenu

RAM : 4*512ddr3200 ou 2*1go ?


Messages recommandés

edit : Attention ce post n'est pas à prendre en considération, vu que j'ai un peu déconné...

Bonjour tout le monde.

J'ai un nouveau pc qui va débarquer sous peu avec déjà 1go de ram ddr 3200(2*512), mais voilà, j'ai là 2 barrettes de 512 ddr 2700.

Alors je me demandais ce qui serait préférable.

Une configuration où je mets toutes ma ram dispo, ça me fera 2go qui tourneront au rythme de la 2700 si j'ai bien lu les autres posts... En précisant que les 2 barrettes en 2700 ne sont pas de la même marque, mais tout de même de marque...

Ou bien alors je garde juste mon go de ram à 3200 ?

tout ça sur une k8n diamond si vous vous posiez la question.

Ca sera tout, si vous avez besoin d'informations complémentaires, y a qu'à demander.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, grave... je devais vraiment être fatigué ou je sais pas quoi, quoi qu'il en soit la mémoire se révèle être de la 3200, j'aurais pourtant juré que...

Bon bah désolé, on va poser une autre question.

Ca le fait 4 barrettes de 512 ?

J'ai vu que ça pouvait être moyen sur certains forums...

athlon 3500+

K8n diamond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la latence de tes 4 barettes ? Car il vaut mieux mettre un giga en 5.2.2.2 que 2 giga en 7.3.3.3.

ici on met de l'autre côté en general (2-2-2-5 et 3-3-3-7) je precise pour la comprehension de certain sait on jamais

apres ça depend de ce qu'on fait si on utilise des applis necessitant de grosses quantités de ram on peut mettre les latences de côté

mais il est vrai qu'un utilisateur "normal" priviligiera la qualité à la quantité (1go etant consideré encore actuellement comme parfait (cf la config du concours :cartonrouge: ))

sinon 4*512 et 2*1go c'est pareil

par contre pour la premiere solution faut que tu aie 4 emplacements de ram (yen a pas sur toutes les cartes mere) et ça bloque toute evolutivité (même si avec 2go ya de quoi tenir quelques années)

la seconde solution est plus coûteuse (1go coûte en general plus cher que 2*512) et surtout le choix est moins grand (rare sont les bonnes barettes en 1go, a-data pc4500, pc4800, kingston hyperx, twinmos speed premium, ocz vx...il serait plus rapide de faire la liste dans l'autre sens à vrai dire)

mais en tout cas je le repête 1 go de ram c'est parfait à l'heure actuelle quand tu auras besoin de plus faudra passer à la ddr2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il faut vérifier que ce sont des barrettes simple faces car l'A64 avec 4 barrettes double-face ne fonctionne qu'a 333 Mhz pour la mémoire. A moins que ton nouveau A64 soit un Venice... De toute façon, comme tu as déjà toutes tes barrettes, tu pourras tester à loisir quelle configuration te convient le mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien des double-faces (au fait, on dit double-face juste parce qu'il y a des puces de chaque côté de la barrette ?)

Qu'est-ce que je perd exactement à seulement 333mhz ?

C'est quand même dommage de pas pouvoir placer cette mémoire dans la config.

Bon de toute façon, je testerai.

Merci encore pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien des double-faces (au fait, on dit double-face juste parce qu'il y a des puces de chaque côté de la barrette ?)

Qu'est-ce que je perd exactement à seulement 333mhz ?

C'est quand même dommage de pas pouvoir placer cette mémoire dans la config.

Bon de toute façon, je testerai.

Merci encore pour ces précisions.

Tu perds de la bande-passante mémoire, et donc des perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all,

---> paulez

Je n' ai pas moyen de savoir si la mienne est de la double face ou pas ( RAM LDLC avec dissipateur qui enveloppe la barette ), est-il possible via un soft de voir si ma RAM tourne bien à sa fréquence nominale, et donc de voir qu' elle n' est pas sous-cadencée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande passante est indiquée par la ref de la mémoire, à 333 MHz BP : 2700 Mo/s, à 400 MHz 3200 Mo/s , en dual channel on peut prétendre en théorie au double, en réalité un petit peu moins; 6000 Mo/s pour la 3200 à 400 MHz et 3800 Mo/s à 333 MHz.....il est évident que l'utilisation d'un processeur haut en fréquence est plus profitable que des timings agressifs, et à timings égaux c'est la fréquence de la mémoire qui prime :

Proc à 3.1 Ghz ( UC à 14*228), mémoire à 456 Mhz, 2.5-3-3-8 BP=6150 Mo/s

Proc à 3.8 GHz ( Normal 19*200), mémoire à 400 Mhz, 2.5-3-3-8 BP=4907 Mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait bien que la RAM LDLC soit de la double face : d' après ce qu' affirme paulez ( que je ne conteste pas ),

ma RAM PC3200 serait sous-cadencée à 333Mhz. Questions :

1-ce cas de figure ne se produit-il qu' avec 4 barettes double-face ?

2-comment puis-je mesurer la fréquence de fonctionnement en temps réel de ma barette de RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...