Aller au contenu

Pont entre 2 WRT54G ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais faire un pont entre 2 routeurs, j'ai actuellement un WRT54G et je compte en acheter un deuxieme pour faire le pont.mais je ne sais pas configurer les routeurs pour le faire, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

en faite, l'interet est pour moi de partager ma connexion internet à ma soeur qui habite a 300m de chez moi.

est-ce que c'est possible avec les firmware officiel ? la distance est trop grande vous pensez (ya presque pas d'obstacle entre elle est moi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la distance ... même si ca peut passer, le débit dont elle pourra profiter sera franchement nul ...

A part si tu te lances dans une antenne directionnelle ... mais bon ...

Sinon, est-ce que vous avez le même compteur électrique (j'en doute mais bon je pose quand même la question) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la distance ... même si ca peut passer, le débit dont elle pourra profiter sera franchement nul ...

A part si tu te lances dans une antenne directionnelle ... mais bon ...

Sinon, est-ce que vous avez le même compteur électrique (j'en doute mais bon je pose quand même la question) ?

pas con le coup du compteur... tu penses au CPL ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tout le monde d'avoir repondu déja.

C'est bien possible en effet que l'on ait le même compteur.La metode dont vous parler est-elle realisable?legal?onéreuse? ... mais vous pensiez a quoi exactement en parlant du CPL ?

aussinon pour les 300m je penssais que c'etait possible avec les firmwares officieux (notament alchemy) qui augmente considerablement la puissance du routeur...

30mW dorigine et on peut le monter jusqu'a 250 mW si je ne me trompe pas.

Si jamais là seul méthode qui s'offre a moi, soit l'acquisition d'antenne directionnel, combien de dB dois-elle faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CPL, il suffirait d'avoir un routeur CPL et que ta soeur est un boîtier CPL de son côté pour pouvoir en profiter.

Mais il faut absoluement que vous ayez le même compeur électrique sinon, ca ne passe ra pas ...

Pour les firmwares ... hum ...la puissance légale maximale en France est de 100 mW donc ... je ne te donnerais aucun conseil la-dessus ...

Entre ta soeur et toit, est-ce qu'il y a une maison, une voie publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une cité.

Le CPL ça a l'air d'etre pas mal du tout ... admettons je m'achete un routeur CPL, je dois le brancher sur une prise de courant (si g bien compris?) et ma soeur a besoin de s'acheter quoi en retour ? un routeur ou point d'accès aussi ?

ensuite quand tu parle du même compteur... tu parle du petit batiment en brique ou ya écrit danger de mort ? ou du petit boitier blanc qui se trouve près des maisons ?

une dernière petite question si tu me permet? comment peut on savoir si on est sur le même compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le routeur CPL, oui sur une prise (et accessoirement sur ton ordi ;) ) et ta soeur aura juste un petit boîtier à brancher sur la prise de son côté (erlié à l'ordi via usb ou ethernet).

Le compteur ... c'est ca :

compteur.jpg

Pour savoir si vous avez le même compteur ... même facture d'électricité, même relevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oué daccord .... on est pas sur le même compteur alors c'est clair ... on habite a 300m l'un de l'autre alors la question ne se pose même pas.

il n'y a pas d'autres technologie cpl qui permettent de passer le compteur de la maison ? pour créer un reseau dans une cité par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...