Aller au contenu

Compte acheter un nouvau PC prochainement


Teckox

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Désolé lulu mais je trouve tes configuration très déséquilibrées (alim lc power 420 :craint: pour une config en 3500+ et 6800gt !)

Déjà, si la personne veut du pciexpress et veut jouer, il n'y a que la x800xl et la 6600gt qui se valent. Les autres sont soit trop cher pour la différence de performances, soit pas assez performante pour le prix...

Ensuite, 1giga de mémoire est obligatoire de nos jours (photoshop, jeux, montage,...)

Les disques dur sata : il faut éviter les maxtor line 9... 55degrés sans ventilation directe alors qu'un seagate ide fait 10 degrés de moins !! De plus, les maxtors sont très bruyant en écriture / lecture...

Donc sata il reste les hitachi 160gb.

Si tu veux du silence mais des perfs légèrement inférieures, il reste les disque ide seagate. :-D

Le sata 2 est encore très peu dispo -> a éviter pour l'instant.

Le processeur : 3000+ suffirait, 3200+ bon confort, 3500+ si tu veut dépenser tous tes sous pour pas beaucoup de perfs en plus.

Carte mère : la je ne sais pas... :yes: Les carte mères nforce 4 sont toutes bruyantes a cause du ventilo chipset... peut être préférer les via k8T890 (je sais je vais me faire huer car pas c'est pro nvidia ici :-D ... Sinon trouver une carte mère en nforce 4 sans ventilo chipset !)

Alimentation : une fortronn blue storm 400w devrait tenir le choc.

Config 1000€

Le total SANS frais de ports est de 900€. Le total réel sera surement de 40€ en plus.

Je conseillerai l'achat dans un voir 2 boutiques (diminue les frais de ports et plus facile à gérer si jamais il y a des retours sav).

Je pense qu'on peut améliorer cette config mais avec 1000€ on doit faire des concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte graphique noname 10€ de plus on a du sapphire

carte mere j'aime pas (donc +1 neo ou alors a8n pour du sata2)

la ram idem (re+1 neo)

l'alim t'as mis la 500w en retourant sur la 400 hop 20€ qui reviennent

pour le sata2 160go hitachi apparement dispo chez materiel.net :pleure:

au final je dit sata2 + a8n (contrebalancés par l'alim) :craint:

et aussi +1 au 7000b cu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour la carte mère je l'avais prise car elle semblait avoir un dissipateur passif d'origine.

- L'alim je me suis trompé :craint: de puissance

- En passant, quelles sont les améliorations SATA I -> SATA II ? Je crois qu'il ya la gestion du ncq... Interessant mais pas beaucoup de perfs en plus :/

- Ok pour le zalman... Par contre il faut changer le refroidissement de la cg pour profiter du silence apporté -> perte garantie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En passant, quelles sont les améliorations SATA I -> SATA II ? Je crois qu'il ya la gestion du ncq... Interessant mais pas beaucoup de perfs en plus :/

bande passante plus elevée...pas grand chose

neanmoins chez hitachi le sata2 est moins cher que le 1 alors pourquoi pas sauter le pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobbyto Ecrit le 16-05-2005 15:29:50

Carte mère : la je ne sais pas... keskidit2.gif Les carte mères nforce 4 sont toutes bruyantes a cause du ventilo chipset... peut être préférer les via k8T890 (je sais je vais me faire huer car pas c'est pro nvidia ici eeek2.gif ... Sinon trouver une carte mère en nforce 4 sans ventilo chipset !)

Ben j'ai un pote il a une Gigabyte GA-K8NF9, et le rad sur le chipset est passif donc on peut pas dire que les mobo nForce 4 sont TOUTES bruyantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un pote il a une Gigabyte GA-K8NF9, et le rad sur le chipset est passif donc on peut pas dire que les mobo nForce 4 sont TOUTES bruyantes.

Je suis d'accord avec toi. J'ai voulu mettre 'souvent bruyantes' à la place de 'toujours bruyantes'. C'est parceque LA carte mère la plus souvent proposée est l'asus a8n qui est très bruyante. Il n'y a qu'a voir le forum pour s'en rendre compte.... :craint:

Le problème aussi quand on achète en ligne, c'est que les photos des produits ne sont pas contractuelles. On ne peut donc être sur à 100% que la carte n'a ou n'as pas de rad passif :/

- Je mettrait donc un +1 a la carte mère GA-K8NF9.

- Pour la mémoire, j'ai de la corsair value et ca marche nickel.

- La twinmos est difficilement trouvable (peut de bons magasins l'ont dispo).

- Samsung : il faut faire attention à ne pas se faire avoir avec de la noname chips samsung -> déconseillé aux débutants ou bien faire attention :pleure:

- La ldlc value marche bien aussi vu les commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, y a pas mal d'monde qui a l'air de s'y connaitre ici, j'avais ouvert un topic sur les cartes méres, mais il a eu peu de succés, dites moi, j'étais interessé par une a8n deluxe mais un acheteur de ldlc en ai decu car il a changer le ventilo de sa carte mére et depuis in le px plus profiter du 2éme sli, son zalman etant triop haut !!! du coup j'ai pense a la msi k8n neo 4 diamond 54 g trés bien recu sur un test chez clubis mais peu de personne me conseille cette marque, quand a la dfi, la notice est apprement trés short et elle ne possede ni de port parraléle ni de port série. Reste la gigabyte ga-k8npxp-sli que je ne connais pas assez.... Un p'tit conseil ou avis pour moi les gars? merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ou on peut la trouver pour pas trop cher, car c la plus cher du lot,, elle n'a que 2 port pci cette carte !!! elle a un port pci 4x, et 1 en 1x c koi ca? quelle diff avec les pci normaux ?

Pour un débutant, par la suite elle ne sera pas trop difficile a o/c?

Pour revenir a clubic (http://www.clubic.com/article-18384-7-comparatif-cartes-meres-nforce-4.html) , cette carte n'est considéré "que" comme bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la config mais j'avais prevu mon budget sans compter la ram :D J'ai deja prevu de prendre 1Go de Corsair en dehors de ces 1000€ :yes:

Apres pour ce qui est de la carte mère je me tournerais plutôt vers la DFI LAnParty si je prends un Athlon ...

Donc vous me conseillez vraiment un Athlon pour du jeux - montage - programmation ?

Pour la carte graphique, si vous me conseillez la X800 XL, je prendrais celle ci si vous me dites qu'elle a des performances equivalentes à la 6800GT et un prix inferieur !

Pour le boitier j'ai deja une idee :byebye:

Pour l'alim ce sera assez puissant sachant que je compte booster un peu ma config en fin d'annee ? (disque dur, ram et watercooling ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cho, c'est le topic 2 en 1 là :byebye:

tu sais ou on peut la trouver pour pas trop cher, car c la plus cher du lot,, elle n'a que 2 port pci cette carte !!! elle a un port pci 4x, et 1 en 1x c koi ca? quelle diff avec les pci normaux ?

Pour un débutant, par la suite elle ne sera pas trop difficile a o/c?

Pour revenir a clubic (http://www.clubic.com/article-18384-7-comparatif-cartes-meres-nforce-4.html) , cette carte n'est considéré "que" comme bonne...

PCI-E 4x : 4 fois plus rapide qu'un PCI-E 1x.... C'est super top pour l'avenir (ça sert à rien actuellement).

Et elle sera pas trop difficile à o/c, même peu. C'est la même chose sur toutes les CM, sauf pour les timings de la RAM, mais ça tu pompes sur internet les réglages optimisés sur des forums en fonction des puces de ta ram.

Merci pour la config mais j'avais prevu mon budget sans compter la ram clindoeil.gif J'ai deja prevu de prendre 1Go de Corsair en dehors de ces 1000€ yaisse.gif

Apres pour ce qui est de la carte mère je me tournerais plutôt vers la DFI LAnParty si je prends un Athlon ...

Donc vous me conseillez vraiment un Athlon pour du jeux - montage - programmation ?

Pour la carte graphique, si vous me conseillez la X800 XL, je prendrais celle ci si vous me dites qu'elle a des performances equivalentes à la 6800GT et un prix inferieur !

Pour le boitier j'ai deja une idee francais2.gif

Pour l'alim ce sera assez puissant sachant que je compte booster un peu ma config en fin d'annee ? (disque dur, ram et watercooling ...)

X800XL c'est sur tu prends....

DFI pareil et tu prends un Athlon, pas le choix :yes:

Boitier : dis nous l'idée :D

Alim : Tu parles de laquelle ?

Et une pompe consomme peu pareil pour les ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ton topic avec moi maxlens, mais entre lensois en peut s'entraider iOi.

En plus ta le meme projet que moi, voici la config que j'ai choisi :

dfi lanparty sli-dr

athlon 64 3200 + venice (0.09 micron)

carte graphique pas encore bien défini, 6600 gt, x800xl ou 6800gt.

Memoire en corsaire mais c pas encore la quelle, en tous les cas une optimisé pour le dual channel.

Le 3200 max et le top actuellement, pour le jeu et en venice pour le montage video comme moi je fait, c encore mieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG : X800XL

http://www.xbitlabs.com/articles/video/dis...004-27gpu2.html

Mémoire : Corsair ? Aucun intérêt de choisir la marque. Il faut choisir le produit... Quelle utilisation ? o/c ? Si oui => OCZ God EL VX PC3200 à 200€ le kit de 2*512 Mo

Et aucune barrette n'est optimisée pour le Dual Channel. Elles sont justes vendues par kit pour tous les fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si de la corsaire tu prendra, de la value tu oublira.

Sinon si tupeux la x800xl sera super, mais dans se cas la aucune utilité de prendre la SLI-DR, la Ultra-D sera parfaite.

Si : le controleur raid 5 silicon => 8 ports SATA, on peut se faire un array sécurisé et qui pompe pas de l'espace comme le RAID 10 (ou 0+1)

Et SLI euh... Non :byebye:

Donc Ultra ou SLI-DR... Mais pas SLI-D

Et sinon -1 pour la Value :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...