Aller au contenu

Dégradation évolutive chronique DD hitachi


Messages recommandés

Voila le problème :

J'ai deux disques dur Hitachi Dekstar 80Go en raid 0.

Aucun pb en 6 mois.

La ca fait deux semaines que j'ai des écrans bleu

MACHINE_CHECK_EXCEPTION

Stop 0x0000009C

Soit selon Microsoft un pb de RAM de BUS ou de PROC...

Après Moult tests rien d'anormal sur ces trois éléments tout est OK et les plantages continu de façon totalement aléatoire mais tjrs lors d'accès Disque Dur.

Je récupère donc l'utilitaire de test HITACHI qui me dit tout va bien no problemo sur les disques dur.

Apres quelques arrachages de cheveux et des heures sur les forums j'en conclu a un probleme de carte mere.

Et la le bouquet final au demarrage de Windows message qui tu la vie :

boot.ini inexisant sur c:

démarrage sur c:\windows\

Evidemment plantage des l'ecran de demarrage windows.

Je lance donc une recuperation avec le cdrom windows et la impossible de faire un dir sur c:\ je decide de lancer un chkdsk et la il me trouve des erreurs et les repare.

Je reboot et la tout est OK ca marche comme en 40 ???.........

J'en conclu donc qu'un de mes disque dur se dégrade de facon aléatoire et bousille des secteurs.

Ma question est donc qu'en pensez vous ? :-D

Quelqu'un a t il deja eu ce genre de pb ? :fou:

Dois je changer mes DD? :roll:

Cela provient t il du RAID 0? :fume:

Merci d'avance pour vos lumières :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu aurais ces problèmes depuis l'install du SP2 de Win XP (si tu es sous XP bien sûr !) ?

Je connais quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes d'accès disque et plantage du PC et apparemment cela venait du SP2 de ce cher Microsoft.

Après comment résoudre le problème, à part réinstaller Win sans le SP2 , je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de changer de(s) disques(s).

J'avais un disque IBM (depuis IBM et Hitachi travaillent ensemble sur les disques)

Le disque (de 60Go) a grillé subitement en faisant un bruit de craie qui grince sur un tableau !

Et je suis pas le seul a avoir des ennuis :

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00012571_2.html

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00012571_3.html

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00012571_4.html

Il y a quelques critiques positives mais la proposition de problème est énorme quant même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci ASTRO je vais suivre ton conseil.

Je suis hyper déçu deux disques dur dans le cul... :francais:

tes 2 disques ne sont pas morts

j'ai aussi des erreurs avec mon raid0 hitachi de temps à autres, toujours sur la dernière partition dévolue aux gros fichiers

et je crois que c'est XP le problème, il doit produire des erreurs à la fin des sessions

essaie, si possible , de tester tes 2 disques séparément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est XP pourquoi ca deconne au bout de 6 mois?

De plus les erreurs se produisent sur ma partition C: sur laquelle j'ai Windows et tous mes logiciels, sur mon autre partition la ou j'ai mes divx etc... pas d'erreurs.

Je suis d'accord que mes deux disque ne sont peu être pas morts, mais je suis satisfait du raid0 et je vais pas prendre le risque de remettre des HITACHI. En plus la prise de tete pour tester séparément.

Donc je vais acheter deux MAXTOR et renvoyer les deux HITACHI car ils sont sous garantis et rien a foutre ils vont les tester eux meme séparément parcque j'en ai marre de faire des tests.

Ensuite il me remplacerons le disque défaillant au bout d'un mois ou plus comme d'habitude et la je revend mes deux disques HITACHI.

Si ca deconne pareil avec des disques dur maxtor je repasse en SATA normal et fini le raid0.

Parcque la ca suffit jen ai marre de me prendre la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...