Aller au contenu

[probleme] ecran bleu


Messages recommandés

voila ca fait plusieurs semaine que j'ai ce type d'ecran qd je joue css :

ecranbleu12nr.jpg

et apparamment ca pourrait venir du proc qui chauffe trop (dixit certains forums). Pourant j'ai un xp-90 surmonter d'un se2, et mon p4c 2.8 ne depasse que tres rarement les 52° en burn (d'apres speedfan) sur une carte mere msi neo2 platinium.

et aujourd'hui, apres un 1er ecran bleu comme auparavant, j'ai eu un nouvel ecran bleu comme celui-ci :

ecranbleu23ux.jpg

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe reellement au sein de mon pc, car en plus j'ai l'impression que ca ne le fais que sur css (counterstricke source). Pour info j'ai une inno3d 6800 debloquée 16p/6v+drivers 71.89.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait à quel moment exactement? Tu as essayé de nouveaux drivers? Parce que moi avec les deux jeux fournis avec ma cg (Splinter cell 2 et PoP 2, une leadtek) + les drivers fournis (66.99), dès que je quittais le jeu, hop, l'écran du haut, ou presque (en tout cas il y ressemblais énormément). Changement de driver vers les 71.89, hop, plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 1er BSOD indique que tu as problème avec l'affichahge, et le deuxième BSOD, que tu as un problème avec les drivers NVdia, donc :

- Si ta carte est O/C, remets là normallement. (pour le peu que cela apporte vraiment)

- Si tu peux, mets à jour les drivers ou revient à une version antérieur.

Dans, la foulée :

- Vérifies que tu as aussi les drivers de ton chipset à jour.

- Regardes si il y a une MAJ pour CS Source, ou réinstalles-le si çà ne vas vraiment pas et qu'il n'y a que lui qui plante.

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour l'instant j'ai mis les 76.45 mais j'ai pas trop joué donc ben je verrais si ca le refait ou pas. Mais je me demandais aussi si ca pouvait pas venir de la saisie alt+tab en cours de jeu ? Donc revenir sous windows en plein jeu puis revenir dans le jeu juste apres ? On me comprend ?

merci encore :francais:

edit : ma carte n'est pas OC mais elle bien debridée au niveau pipeline + vertex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner une piste qui, je pense, mérite d'être exploitée.

J'ai déjà rencontré ce genre d'écrans à cause d'une alimentation défectueuse ou trop irrégulière dans son signal donc si après tous les premiers conseils tu as toujours ce soucis trouve toi un pote qui veule bien te prêter son alimentation et test avec.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon alim c'est une seasonic super tornado 400 watt, donc je pense pas que ca vienne d'elle surtout que je ne dois pas tirer bcp dessus. (pas d'OC cpu, 2 HDD seulement, 1 seul lecteur optique...) et elle n'a qu'1 an.

je ferai des tests si un jour j'ai le temps (mais j'en ai pas trop en ce moment).

:yes: je vous tiendrai au courant si je trouve qqchose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...