3md.Lux Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Voila, encore moi et mon athlon qui est un peu détraqué. 1er prob: mon fsb est à 100Mhz alors qu'il devrait etre à 166Mhz mais quand je change ca, en redémarrant, l'ordi plante au bout de 30 secondes. je sais plus quoi faire Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Donne nous des infos sur ta carte mère STP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 c'est une ChainTECH 7NJL4 Nforce 2, l'ordi vient de chez Grosbill quelques info supplémentaires: RAM Elixir 512Mo PC3200 DD Maxtor 160Go nVidia fx 5200 128Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Si je comprend bien,tu as un XP3000+ 166*13,et ta cm boote en fsb 100? Ton coef est-il par défaut dans le bios? As tu essayé de flasher le bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Oui, je crois que le coeff est par défaut, et pour le flash du bios, j'ai pas essayé,, je cherche une soution un peu plus soft si possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Tu change ça ou ds la bios ou sur la carte mére? cpu jumper config sur le site sur ton manuel page 14 tu as mis qu'oi JP3 (CPU bus freqency) le 3000 il y en as 2 : 1 as 333 mhz est l'autre as 400 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 J'ai changé ca dans Voltage/Frequency dans le bios, nul part il ne me propose 333 ou 400Mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Effectivement,sur ta cm tu doit avoir un jumper pour régler la plage de fréquence processeur,soit 100,soit au delà.Vérifie avec ton manuel de mobo et regarde comment le jumper est configuré. Edit:c'est 166*2=333 et 200*2=400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Merci bien, mais la... la doc... j'y ai pensé, seulement je n'en ai pas eu ! Les jumpers sur ma carte sont au nombre de 4: un vert et un rouge à coté de la pile, un juste au dessus du port AGP et un dernier à coté du ventirad, et la y'a rien d'écrit sur les jumpers sauf "JP" suivi d'un chiffre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 A confirmer par d'autres mais ce doit être celui à côté du ventirad cpu.Essai de le déplacer:il doit avoir 3 pins,ou broches,dents,comme tu veux(!?!).Si le jumper est sur les 2 premiers,mets sur les 2 derniers,et vice et versa... Sinon,sur le site du fabriquant,tu dois pouvoir télécharger le manuel de ta mobo en pdf,je l'ai fait pour ma DFI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Ok merci tout bien, je vais essayer ce que tu me dis, c'est sur que le manuel me serait utile en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Vas sur le site du fabriquant il y est comment j'ai trouvé ça as ton avis sur le site sur ton manuel page 14 tu as mis qu'oi JP3 (CPU bus freqency) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Oui c'est bon, j'ai la doc depuis tout a l'heure et la, surprise: il me dit que mon jumper (a coté du port agp) est placé comme il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Et celui à côté du ventirad,il fait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 il fait "power on by USB" en gros, c'est l'interrupteur de l'USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Alors si ton jumper fsb est bien placé,ça se corse...Dans le bios,met le coef en auto,le fsb à 166,et la tension à 1.65v,et boote! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 pour le fsb, je peux changer mais ca plante tout de suite et le voltage, je crois que je peux pas y toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 A 100 ou 133 de fsb,tu es à combien en vcore(tension du cpu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 c'est peut etre aussi ca le problème, c'est que je n'ai aucun moyen de voir ca, j'ai cherché dans le bios et je peux pas faire grand chose, NB: en 133Mhz, ca passe meme pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Tu peux le voir avec CPU-Z,ainsi que ton coef et ton fsb,entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 alors pour le fsb c'est bien 99,5Mhz (!) et une vitesse de bus à 198,9Mhz avec pour timings: 3:6 2,5 4 4 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Et ton coef? Ton vcore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 le coeff est de 13, par contre dans cpu-z, nul part il n'indique le Vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Ton coef est bon,et pour le vcore c'est surprenant. C'est vraiment bizarre ton histoire,c'est un nouveau montage?La mobo est neuve?Le proc est neuf?Qu'as-tu changé pour que ça merdouille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Ok, voila toute l'histoire... Il était une fois(en janvier), moi qui décide d'acheter un PC donc je tombe chez Grosbill, là je me monte un PC correct pour pas cher. Tout va bien il marche pas trop mal mais je le trouve un peu mou pour un 2,17Ghz alors je me renseigne et je me rend compte qu'il tourne à 1,29Ghz. Après recherche (et un autre post sur PC INpact...), je comprend que c'est le FSB qui est mal reglé je tente de remédier à cela en changeant ce paramètre dans le bios. voila ou j'en suis... NB: j'ai rien overclocké pour que ca merde pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.