Aller au contenu

Disque-durs à la verticale?


Messages recommandés

J'ai aussi un problème assez lourd, mais je sais pas si c'est normal ou non... J'ai mis mon raptor sur le chip Silicon, et j'ai installé mon système dessus... le problème, c'est qu'il veut pas bouter dessus, et qu'il se sert de mon autre disque dur qui est en IDE pour booter... J'ai pas encore tout essayé pour résoudre le problème, mais ça me fatiguerait pas mal de pas pouvoir booter sur le raptor seul... (surtout que là il est en E, mon lecteur dvd en D, et mon autre disque dur de sauvegarde en C lol... En plus si je change les lettre maintenant, y'aura probablement quelques problèmes avec les programmes déjà installé :/ (même si la plupart se servent de variables..))

Et puis un dernier truc, la porte de mon Lian Li PC82 s'ouvre pas hyper facilement :keskidit: avec les mains moites, je sais pas comment on peut l'ouvrir lol... (et puis pour mettre l'alim double ventilo dedans, c'était pas simple :fumer: normallement, on peut la mettre de l'exterieur, mais la grille du 2ème ventilo bloquait... alors j'ai dû le passer par l'interieur, mais y'avait des rails pour l'alim, donc fallait que je la passe depuis la partie avant de boitier... bien sûr, y'avait le ventilo en blox hole en haut du boitier à virer... :oops: Enfin bon ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème assez lourd, mais je sais pas si c'est normal ou non... J'ai mis mon raptor sur le chip Silicon, et j'ai installé mon système dessus... le problème, c'est qu'il veut pas bouter dessus, et qu'il se sert de mon autre disque dur qui est en IDE pour booter... J'ai pas encore tout essayé pour résoudre le problème, mais ça me fatiguerait pas mal de pas pouvoir booter sur le raptor seul... (surtout que là il est en E, mon lecteur dvd en D, et mon autre disque dur de sauvegarde en C lol... En plus si je change les lettre maintenant, y'aura probablement quelques problèmes avec les programmes déjà installé :/ (même si la plupart se servent de variables..))

Et puis un dernier truc, la porte de mon Lian Li PC82 s'ouvre pas hyper facilement :-D avec les mains moites, je sais pas comment on peut l'ouvrir lol... (et puis pour mettre l'alim double ventilo dedans, c'était pas simple :D normallement, on peut la mettre de l'exterieur, mais la grille du 2ème ventilo bloquait... alors j'ai dû le passer par l'interieur, mais y'avait des rails pour l'alim, donc fallait que je la passe depuis la partie avant de boitier... bien sûr, y'avait le ventilo en blox hole en haut du boitier à virer... :p Enfin bon ^_^)

qui aurait cru que ce serait aussi difficile d'installaer un pc :eeek2:

par contre si tu as déja des planatges sans overcloking :non: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu as déja des planatges sans overcloking :non: .....

ça devait être des problèmes de pilotes ^_^

Enfin j'arrive pas à trop à me l'approprier ce pc encore... Il me fait un peu peur :-D Je viens de passer plus d'une heure sur mon problème de disque qui veut pas booter tout seul... comme un con, j'avais déplacé les fichiers de demarrage sur l'autre disque, pour être sûr de savoir quand l'autre disque bootera seul... Forcément, j'ai pas reussi à le faire booter seul (j'ai presque tout essayé O_o), et impossible de redeplacer les fichiers de demarrage, avec cette %#@& de console de recuperation de WinXP... Impossible de rentrer dans le moindre repertoire... alors que j'etais parfaitement identifié en temps qu'admin sur le disque où l'xp était installé...

Heureusement, j'ai mon ancien pc, j'ai simplement remis mon disque dur de sauvegarde dessus, pour pouvoir redeplacer les fichiers de demarrage sous windows...

Tout ça avec les vetilo qui faisaient vibrer le boitier toutes les 5 minutes... c'est vraiment pourri les trucs en plastique pour les bloquer... j'vais acheter des vis gniarf... (ou carrément changer les ventilo...)

Bon, pour me remettre de tout ça (rien de plus frustrant qu'un système qu'on arrive pas à faire revenir sous windows quand on en a envie.. :/) j'vais tester un peu quelques jeux ^_^ Je travaillerai demain... ahem ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème assez lourd, mais je sais pas si c'est normal ou non... J'ai mis mon raptor sur le chip Silicon, et j'ai installé mon système dessus... le problème, c'est qu'il veut pas bouter dessus, et qu'il se sert de mon autre disque dur qui est en IDE pour booter... J'ai pas encore tout essayé pour résoudre le problème, mais ça me fatiguerait pas mal de pas pouvoir booter sur le raptor seul... (surtout que là il est en E, mon lecteur dvd en D, et mon autre disque dur de sauvegarde en C lol... En plus si je change les lettre maintenant, y'aura probablement quelques problèmes avec les programmes déjà installé :/ (même si la plupart se servent de variables..))

Et puis un dernier truc, la porte de mon Lian Li PC82 s'ouvre pas hyper facilement :incline: avec les mains moites, je sais pas comment on peut l'ouvrir lol... (et puis pour mettre l'alim double ventilo dedans, c'était pas simple :eeek2: normallement, on peut la mettre de l'exterieur, mais la grille du 2ème ventilo bloquait... alors j'ai dû le passer par l'interieur, mais y'avait des rails pour l'alim, donc fallait que je la passe depuis la partie avant de boitier... bien sûr, y'avait le ventilo en blox hole en haut du boitier à virer... :fumer: Enfin bon ^_^)

Faut réinstaller ton Windows XP, avec F6 controlleur RAID machinchose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut réinstaller ton Windows XP, avec F6 controlleur RAID machinchose...

C'est ce que j'ai fait la première fois lol ^_^ Le problème, c'est que j'avais un 2ème disque, qui était sûrement devant le raptor dans l'ordre de boot, et il a donc recupere les fichiers de demarrage... mais même en copiant ces fichiers sur mon autre disque, en changeant un peu boot.ini, et en mettant le raptor en premier dans l'ordre de boot, il me met qu'il peut pas booter dessus ^_^

J'ai essayé, entre autre, de mettre le raptor sur les ports SATA du sb, avec les differentes configurations du bios dispo, et puis j'ai aussi utilisé le convertisseur ide=>sata pour mettre les 2 disques sur le même niveau, mais ça change rien non plus... (sauf que même en mettant le 2ème disque en premier dans le boot, il plante...)

Et puis tant que j'y suis, y'a qqun qui a eu une Asus V9180 Magic? Elle est pas récente, et elle est underclockée (ils ont juste mis un radiateur)... Le problème, c'est qu'elle plante tout le temps :/ J'ai essayé Silent Hill 2 (une vrai $%#&@au passage ^_^ même pas comparable au premier Resident Evil lol), j'ai dû passer en 640*480, avec un minimum d'effets pour pas que ça plante... (ça m'affiche un genre d'ecran bleu nouvelle generation, avec pas mal de trucs d'ecris dessus, mais forcément, c'est tellement bien fait qu'ils laissent 3sec pour lire, et pouf reboot... Et au redemarrage, 2 boites de dialogues de winxp, qui disent que xp a reparé des erreurs provoquée par le fichier nv4_disp.dll

J'ai les tous les derniers drivers d'Asus... J'hesite à prendre les pilotes standards de NVidia, vu que ma carte est underclockée, j'ai pas envie de la cramer parce que y'a qu'un radiateur quoi... enfin je sais pas si ça aurait le temps de cramer rien que sous windows, le temps de la re-underclocker à nouveau...

Et j'ai aussi beaucoup de mal à regler mon ecran... :/ Il est assez vieux, et y'a pas de reglage de luminosité et autre, dans l'osd, alors ça doit se faire avec les pilotes de la carte 3D... mais il est vraiment moyen, et j'arrive à rien... (et j'ai déjà regardé pas mal de guide pour calibrer un moniteur ^_^)

Enfin ça me fatigue bien tout ça... j'espère que tous les problèmes (mis à part le truc du disque dur) viennent bien de la carte 3d, et pas de la carte mère ou autre... (vu que je changerai la carte 3d après le bac quoi...)

Bon... je vais relire des tests de ventilateurs pour mon boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème , mais il y a un mais , on peut penser que cela peut jouer dans la durée de vie du disque dur et coté performance un peu aussi , avec le temps , normal , la position horizontale demande moins d'énergie , la position verticale , c'est logique question d'apesanteur .

Mais , cela doit être insignifiant . :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais , cela doit être insignifiant . :eeek2:

Sur 130ans pour la durée de vie estimée du Raptor, ça devrait pas jouer beaucoup en effet :PP

Ralala... je commence à en avoir marre déjà de ce nouveau pc... j'étais en train d'ecrire un message, tout à coup le clavier fait n'imp... et la souris suit... (tous les deux en usb...) au début, je pensais que j'avais activé une option d'accessibilité, ou une connerie comme ça, alors j'ai tout desactivé, et ça a rien changé... à la fin, plantage complet... je redemarre à la barbare, et à l'ecran de login de xp, impossible d'ecrire mon pass arf.. (la souris marchait) alors je verifie les ports usb, je branche le clavier sur les autres ports pour voir... mais il est jamais detecté.. (la lumière de num lock s'allume pas... et bien sûr on peut rien taper)

Là, je suis avec mon ancien clavier en ps2 :/

A noter que le nouveau clavier fonctionne dans le bios... (quand il est branché, on peut rentrer dans le bios avec, et les touches repondent... dont c'est pas le clavier qui a claqué quoi...)

J'vais voir ce qu'il peut y avoir avec ce #%$ de iTouch... (J'ai un Logitech Internet Navigator Keyboard...)

Je me demande quel va être le prochain problème... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu dans le coté obscur de l'informatique .

Il faudrai ouvrir un site pour les dépressif nevrosé par l'informatique .

Les infoman dépressif anonyme .

:francais:

parle le moi , cela remonte a quand ton dernier problème ?

Ici , on peut d'aider .

Non , un ordinateur c'est pas fait pour voler , encore moins l'imprimente ....

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 4 ou 5 reboot, il finit par me trouver ce qui va pas... et il me reinstalle un controlleur usb... :/ b'zarre quoi... enfin c'est vrai que j'avais complètement zappé le gestionnaire de peripherique pour verifier... ('longtemps que j'avais pas eu tant de problèmes ^_^)

Bon, je vais virer les services inutiles de xp, et puis dodo... à peine 4h de sommeil ce matin... :/ (et reveillé en sursaut par la sonnette de l'appart en plus :/ ça fait pas plaisir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...