Aller au contenu

nouvelle config, nouveau matos


keneda212

Messages recommandés

pour le même prix t'as dfi sli-dr (meilleure cm sli actuelle) + twinmos sp 3500 (qui tient théoriquement 270mhz 2-2-2-5 et private à monter les sienne à 315mhz (bette than a-data pc4800) + dissipateur de cuivre (pour la twimos qui mangera du 3.5v)

seul defaut = place entre les 2 carte en mod sli sur la dfi mais vu que t'es en watercooling même quand (si?) tu en rajoute(ra) no problem

pour le graveur dvd je prefere encore le pioneer 109D

tu pourras rajouter un deuxieme dd identique plus tard ;)

à ce propos la version sata2 de ce disque est legerement meilleure et 1€ moins chere :yes:

pour le watercooling ce n'est pas mon domaine de predilection alors je m'abstiendrais de tout commentaire :reflechis:

edit = en fait private c'est des pc3200 mais lui en a eu d'excellentes c'est comme les pc3500 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1avec hiden

Je changerai juste l'alim, pour le même prix (ou 10€ de plus je sais plus), tu as une TruePower II

Sinon super config

20-30€ de plus en fait

mais c'est clair qu'a l'o/c les truepower2 sont les meilleures :reflechis::transpi: (devant les ocz powerstream)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue elle est super --> +1
merci :byebye:
pour le même prix t'as dfi sli-dr (meilleure cm sli actuelle)

en fait le sli est l'une des perspectives pour le futur : un autre cg pour remonter le niveau peut etre. mais bon le si vous avez une carte sans SLI qui est meilleur je veux voir aussi.

pour le graveur dvd je prefere encore le pioneer 109D

j'ai utiliser que du NEC qui fonctionne tres bien d'ailleur alors pioneer que connais pas trop

tu pourras rajouter un deuxieme dd identique plus tard

à ce propos la version sata2 de ce disque est legerement meilleure et 1€ moins chere

oui c'est le but ^^. je vais peut etre prendre un 200g au lieu d'un 160go

c'est quoi cette histoire de sata2. je pensais pas que ca existait deja

Je changerai juste l'alim, pour le même prix (ou 10€ de plus je sais plus), tu as une TruePower II

le style j'aime pas trop. et la config n'aura pas trop le but de oc, .... un petit peu quand meme ^^

ma hiper 480W est tres stable aors je pense qu'elle ira pour cette config aussi

euh j'aurai une question aussi. je pourrai remettre 2x512mo de ram identique a celle que je vais mettre dessus plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tout le monde me conseille la DFI LANPARTY

elle est pas bien la ASUS A8N-SLI deluxe ??

j'ai pas pris la DFI car je pense et j'ai deja vu des pb pour le waterblock du chipset

et ABIT ils ont pas fait de bonne carte mère (je repense a la NF7-s sur socket A) ?

edit :en effet elle ont l'air pas mal ces ram. y'a eu des tests fait dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tu peux prendre une DFI Lanparty sli-dr avec des barrettes de twinmos auquelles tu ajoutes des rad en cuivre pour que tu puisse leur donner du 3.5V et comme cela tu pourra avoir du CAS1.5 a 200MHz je crois

Tu crois bien.

Mais les TSP (TwinMos Speed Premium) sont plutôt utiles pour l'o/c que pour les timings bas @200Mhz.

Sinon, OCZ PC3200 VX (mes futures) à 200€ le kit 2*512Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la DFI, elle me fait plus penser a une carte pour oc bourrin qu'a une carte stable, qui permettrai un leger oc plus tard.

pour la ram il me faut du PC4000 mini voir PC3500 mais du 4000 serai sympa comme ca je pourrai oc tranquillement le proc sans avoir de pb avec la ram nan ?

edit : pour le DD j'ai vu comme on me la conseiller le meme mais en SATA II

y'a une grande evolution entre le sata et le sata II

y'a des personnes qui ont tester ca ?

edit 2 : la asus gere pas le satat II :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte pour o/c bourrin est obligatoirement stable pour des o/c pas bourrins.....

Et les réglages sont certes monstrueux dans le BIOS, genre 30 réglages pour la RAM, mais tu as 3 choix :

- tout laisser en auto

- pomper sur un forum les bons réglages

- te faire chier à comprendre

Perso, c'est la solution 2 que je vais prendre.

Entre SATA I et SATA II la seule différence concerne la vitesse du buffer du DD.

Pour la ram, c'est très simple : la PC4000 monte à 250Mhz de FSB, avec des timings normaux. Après, je te conseille de prendre de l'OCZ PC3200VX qui est testée par OCZ @2-2-2-5@240Mhz en lui mettant 3.4V... Et la DFI supporte 4V max de Vdimm.... Profites-en, elles sont limite faites pour. Ca permet d'économiser.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...