Aller au contenu

Choix de CM et Proc ???


Messages recommandés

Donc si je comprends bien d'après le résumé de Pebx2003 :toutafaitdaccord: c pas la peine de se ruiner avec un 3.0C et il suffit d'acheter un 2.6C :eeek2: .

Pour la carte mère je pensais prendre l'asus P4C800 deluxe :byebye: ? Bon choix pour l'overclocking ??? Ms quels ventilos :8 prendre pour que ces overclocking fonctionnent bien et restent stables ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair une P4P800 suffit amplement. Et l'IS7 d'Abit aussi à l'air pas mal. Surtout qu'Abit travaille sur un nouveau bios pour l'activation du "PAT" (comme pour Asus tout cpte fait). ;-)

Et n'oublie pas un bon boîtier... :oops: Antec, Lian-Li ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr un 2.6C est un meilleur choix j'en suis convaincu.

Et l'économie n'est pas négligeable...

3.0C : 460 euros

2.6C : 242 euros

Mais pour la carte mère tu penses que la p4P800 suffit au fait g un peu étudié les 2 cartes mais c quoi les différences ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA mémoire ECC utilise des Bit de parité pour verifier l'integrité de ta ram et corriger les erreurs... Le seul probleme c que la ram ECC est hors de prix....

Mis à part ca I865PE & I875PE sont similaire sauf pour le pat que les fabricant s'amuse à activer pour le moment...

L'autre différence c que le i865PE utilise le ich5-R (raid integrer) tandis que le 875 utilise un ICH + puce raid separé... Pourquoi? Parce que pour le moment, le raid Intel ne gere que du 0 ou du 1 pas de 0+1, voila la seul différence...

Les autres différence sont (à mon avis ) la partie reseau et/ou le codec son

Le reste c le même sauf le prix peut etre...

Pour le ventillo il y a le zalman 7000CU plus efficace encore que le 6500cu

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut pas un WC c clair.... mais le test qu'il était relativement plus performant... Je ne me rappelle pas que Zalman aie fait de la merde....

Mais je crois que tu gagnes presque 10° en full en IDLE la différence mais en full quand même....

Tu te renseigne car toi aussi tu va monter un P4?

Je te conseille le 7000cu Milo, le Alcu est moins chere mais moins efficace donc quitte à prendre un ventillo autant en prendre un bon direct :vante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien d'après le résumé de Pebx2003 :mad2:   c pas la peine de se ruiner avec un 3.0C et il suffit d'acheter un 2.6C :yes: .

Pour la carte mère je pensais prendre l'asus P4C800 deluxe  :mdr: ? Bon choix pour l'overclocking ??? Ms quels ventilos :chinois:  prendre pour que ces overclocking fonctionnent bien et restent stables ???

moui une mobo I865 PE doit suffir...

un 2.4C peut aussi suffir pour l'OC, le problème c'est la RAM : si tu la veux synchrone, il te faut au moins un 2.8C et de la PC3700 (TwinMOS :francais: )...

sinon en asynchrone il faut voir comment c'est géré mais je crois qu'on peut complétement décorréler, et dans ce cas de la bonne PC3200 (puces Winbond) doit suffir...

les ventilos Intel sont très bons en général aussi... spa une obligation d'en changer pour OC, tout dépends de l'objectifs de l'OC... :fumer:

dans tout les cas, ce qu'il faut, c'est une BONNE ALIM.... noname interdite... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une alim noname ?????

déjà, une alim de 400W par sécurité si tu as/auras beaucoup de périphériques et spécialement pour l'OC !

Ensuite, pas une noname, car voltages souvent moins stables que les "marques" (genre Enermax :yes: ) et ça, les différents composants de ta bécane n'aiment pas trop (provoquant des instabilités que l'on croit au départ provenant du système d'exploitation!!), un silence souvent supérieur des ventilos et un sérieux dans la conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour la carte mère tu penses que la p4P800 suffit au fait g un peu étudié les 2 cartes mais c quoi les différences ????

le hot plug sur SATA est indisponible sur la P4P800 ... par contre, pour la P4C800, aucune info ...

qqu'un a une idée ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une alim noname ?????

déjà, une alim de 400W par sécurité si tu as/auras beaucoup de périphériques et spécialement pour l'OC !

Ensuite, pas une noname, car voltages souvent moins stables que les "marques" (genre Enermax :copain: ) et ça, les différents composants de ta bécane n'aiment pas trop (provoquant des instabilités que l'on croit au départ provenant du système d'exploitation!!), un silence souvent supérieur des ventilos et un sérieux dans la conception.

25/20 :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...