Aller au contenu

PAT ou pas PAT ?


Messages recommandés

Bonjour :8

Je pense que vous êtes au courant de la polémique concernant les derniers chipsets d'Intel : entre le "dynamic overclocking" de MSI et le "Hyper-Path" de Asus, on ne sait plus trop à quel saint se vouer :byebye:

Mais surtout, il paraît que les cartes qu'Asus fournit pour les tests sont différentes de celles vendues dans le commerce ... C'est quand même grave quand on sait que les tests sont un des rares repères pour l'acheteur avant l'achat ...

Donc si vous avez déjà une P4P800 ou un P4C800 (ou la carte MSI ou tout autre carte basée sur le i865PE/i875) (ou si vous comptez en acheter une) vous pouvez donner votre avis sans délai :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'"Hyper-Path" d'Asus n'est pas une montée en fréquence du processeur :toutafaitdaccord: à l'inverse du dynamique overclocking de MSI

ce sont 2 procédés totalement différents...

perso je suis plus pour Hyper-Path qui est une optimisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait quand meme que le BIOS 1007 pour la P4P800 vendue dans le commerce permet d'avoir les memes performances que la P4P800 fournie aux testeurs. Donc bon, tant que les perfs sont egales, je ne vois rien a redire. Peut etre que les cartes de test sont des preseries? J'ai acheté la P4C800 le jour de sa sortie a Grosbill, et cette derniere avait deja son PCB en version 1.03.

Pour le PAT, la c'est délicat. ASUS a surement trouvé le moyen d'egaler voir de surpasser sa P4C800 avec la P4P800. Ca c'est troublant. Bien qu'Intel jure que la fonction PAT n'est cablée que dans ses 875 et qu'elle ne peut pas etre activée dans les 865, j'ai tendance a croire ce que dis tout le monde, a savoir que les 875 sont simplement la crème des 865, ceux qui se distinguent dans des tests que j'ignore. Je vois pas pourquoi Intel s'emmerderait a faire deux lignes de production pour un produit si semblable. Un peu comme pour ses processeurs ou la meme galette de silicium va produire aussi bien du P4 2.4 comme du 3.2Ghz, le tri se faisant a la fin, durant les tests. Bref tout ca est marketing et si j'avais a acheter une CM, je prendrais surement la P4P800 au lieu de la P4C800.

Enfin, pour le cas MSI, moi je trouve cette idee d'o/c dynamique absolument géniale, et je ne comprends pas pourquoi tout le monde crie a la tricherie. C'est sur que ce rend les comparos plus difficile pour les testeurs, mais moi j'adorerais avoir cette fonction sur mon ASUS. Un peu comme le stepping des versions mobiles du pentium, mais dans le sens overclocking plutot que downclocking. J'ai mon 3.0c qui tourne en 3.3, mais franchement, j'ai pratiquement jamais besoin de toute cette puissance, sauf pour des encodages lourds peut etre et encore. Un battlefiled 1942 en 1280x960 4xAA 4xAF ne me bouffe que 65 a 70% max de mes resources proc!! Alors pourquoi prendre le risque de laisser overclocké en permanence ma config? Moi, l'o/c dynamique je dis :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat ou pas pat, lis l'article de THG sur les mobos ASUS et le PAT.... très très instructif  :francais: (pour une fois que je dis du bien d'habitude je dis toujours THG : :mdr:  :francais: )

grrr retrouve pas

Il faut savoir que THG a changé son article (dévastateur envers ASUS au début) sous la pression d'ASUS :mdr: (comment jle sais ? jle sais c'est tout :francais: ).

Sinon vé faire une (longue) news sur les technologies de MSI et d'ASUS... :incline: (demain pitet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait quand meme que le BIOS 1007 pour la P4P800 vendue dans le commerce permet d'avoir les memes performances que la P4P800 fournie aux testeurs. Donc bon, tant que les perfs sont egales, je ne vois rien a redire. Peut etre que les cartes de test sont des preseries? J'ai acheté la P4C800 le jour de sa sortie a Grosbill, et cette derniere avait deja son PCB en version 1.03.

Pour le PAT, la c'est délicat. ASUS a surement trouvé le moyen d'egaler voir de surpasser sa P4C800 avec la P4P800. Ca c'est troublant. Bien qu'Intel jure que la fonction PAT n'est cablée que dans ses 875 et qu'elle ne peut pas etre activée dans les 865, j'ai tendance a croire ce que dis tout le monde, a savoir que les 875 sont simplement la crème des 865, ceux qui se distinguent dans des tests que j'ignore. Je vois pas pourquoi Intel s'emmerderait a faire deux lignes de production pour un produit si semblable. Un peu comme pour ses processeurs ou la meme galette de silicium va produire aussi bien du P4 2.4 comme du 3.2Ghz, le tri se faisant a la fin, durant les tests. Bref tout ca est marketing et si j'avais a acheter une CM, je prendrais surement la P4P800 au lieu de la P4C800.

Enfin, pour le cas MSI, moi je trouve cette idee d'o/c dynamique absolument géniale, et je ne comprends pas pourquoi tout le monde crie a la tricherie. C'est sur que ce rend les comparos plus difficile pour les testeurs, mais moi j'adorerais avoir cette fonction sur mon ASUS. Un peu comme le stepping des versions mobiles du pentium, mais dans le sens overclocking plutot que downclocking. J'ai mon 3.0c qui tourne en 3.3, mais franchement, j'ai pratiquement jamais besoin de toute cette puissance, sauf pour des encodages lourds peut etre et encore. Un battlefiled 1942 en 1280x960 4xAA 4xAF ne me bouffe que 65 a 70% max de mes resources proc!! Alors pourquoi prendre le risque de laisser overclocké en permanence ma config? Moi, l'o/c dynamique je dis  :mdr:

Salut,

En fait le pat de la p4p800 est de fabrication asus,tandis que celui de la p4c800 est de chez intel.

J'ai depuis hier une p4c800 associée à un 2,6c.

Il tourne à 3,12ghz sur un fsb de 240mhz et un vcore de 1,70,il à l'air stable,mais sa température dans les jeux atteints 72°,celà n'est pas un peu beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat ou pas pat, lis l'article de THG sur les mobos ASUS et le PAT.... très très instructif  :incline: (pour une fois que je dis du bien d'habitude je dis toujours THG : :byebye:  :chinois: )

grrr retrouve pas

Il faut savoir que THG a changé son article (dévastateur envers ASUS au début) sous la pression d'ASUS :chinois: (comment jle sais ? jle sais c'est tout :chinois: ).

Sinon vé faire une (longue) news sur les technologies de MSI et d'ASUS... :mdr: (demain pitet).

merci Nil :byebye: ce serait cool :chinois:

sinon 72° c'est comme qui dirait ... cramage de proco dans pas longtemps ... tu le refroidis avec quoi ton p4 ? un rad ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat ou pas pat, lis l'article de THG sur les mobos ASUS et le PAT.... très très instructif  :yes: (pour une fois que je dis du bien d'habitude je dis toujours THG : :fumer:  :mdr: )

grrr retrouve pas

Il faut savoir que THG a changé son article (dévastateur envers ASUS au début) sous la pression d'ASUS :francais: (comment jle sais ? jle sais c'est tout :yes: ).

Sinon vé faire une (longue) news sur les technologies de MSI et d'ASUS... :-D (demain pitet).

oui effectivement... :chinois: pasque je crois que je 'lavais lu dans sa première version, et qu'il a été rallongé et adouci ensuite, pour conclure que oui il existe des différences en tre mobo de test et du commerce, Engineering Sample oblige, et que les composants manquants sont ôtés pasque pas nécessaire... cela dit ça doit offrir plus de stabilité à la mobo lorsque l'on teste des réglages assez agressifs voire de l'OC...

et puis le controleur supplémentaire d'E/S absent des cartes grands publics, j'avais compris qu'il était nécessaire pour activer le PAT...

alors quoi ASUS a réussi à intégrer l'activation dans le BIOS, ou bien il ont tweakés d'autres paramètres pour avoir des perfs équivalentes au PAT? (peu probable vu l'identité des perfs quand même, let les autres constructeurs qui eux aussi sortes des BIOS Patés ( :yes: )

ah la la.... :chinois:

tiens peut-être existe-t-il l'ancienne version de l'article dans le cache de google :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait quand meme que le BIOS 1007 pour la P4P800 vendue dans le commerce permet d'avoir les memes performances que la P4P800 fournie aux testeurs. Donc bon, tant que les perfs sont egales, je ne vois rien a redire. Peut etre que les cartes de test sont des preseries? J'ai acheté la P4C800 le jour de sa sortie a Grosbill, et cette derniere avait deja son PCB en version 1.03.

Pour le PAT, la c'est délicat. ASUS a surement trouvé le moyen d'egaler voir de surpasser sa P4C800 avec la P4P800. Ca c'est troublant. Bien qu'Intel jure que la fonction PAT n'est cablée que dans ses 875 et qu'elle ne peut pas etre activée dans les 865, j'ai tendance a croire ce que dis tout le monde, a savoir que les 875 sont simplement la crème des 865, ceux qui se distinguent dans des tests que j'ignore. Je vois pas pourquoi Intel s'emmerderait a faire deux lignes de production pour un produit si semblable. Un peu comme pour ses processeurs ou la meme galette de silicium va produire aussi bien du P4 2.4 comme du 3.2Ghz, le tri se faisant a la fin, durant les tests. Bref tout ca est marketing et si j'avais a acheter une CM, je prendrais surement la P4P800 au lieu de la P4C800.

Enfin, pour le cas MSI, moi je trouve cette idee d'o/c dynamique absolument géniale, et je ne comprends pas pourquoi tout le monde crie a la tricherie. C'est sur que ce rend les comparos plus difficile pour les testeurs, mais moi j'adorerais avoir cette fonction sur mon ASUS. Un peu comme le stepping des versions mobiles du pentium, mais dans le sens overclocking plutot que downclocking. J'ai mon 3.0c qui tourne en 3.3, mais franchement, j'ai pratiquement jamais besoin de toute cette puissance, sauf pour des encodages lourds peut etre et encore. Un battlefiled 1942 en 1280x960 4xAA 4xAF ne me bouffe que 65 a 70% max de mes resources proc!! Alors pourquoi prendre le risque de laisser overclocké en permanence ma config? Moi, l'o/c dynamique je dis  :yes:

Salut,

En fait le pat de la p4p800 est de fabrication asus,tandis que celui de la p4c800 est de chez intel.

J'ai depuis hier une p4c800 associée à un 2,6c.

Il tourne à 3,12ghz sur un fsb de 240mhz et un vcore de 1,70,il à l'air stable,mais sa température dans les jeux atteints 72°,celà n'est pas un peu beaucoup?

:non::non: 72° bah dis donc on pourra bientot cuire un oeuf hi hi hi c pas drole......ok je sort :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...