Aller au contenu

Probleme Multiples Non Identifiés


Messages recommandés

Bonjour , Je vous écris car j'ai un TRES grave problème.

Nous sommes jeudi après midi , je vais monter la machine d'un pote , ya un pb au niveau de l'alim , donc je ramene la bete chez moi.

Je fais plein de tests , ca marche pas , jme suis dit que ca devait venir de la carte mère.

Donc je me lance dans le remontage de MON pc (car j'avais pris des trucs pour tester sur lautre).

Et la impossible de le faire démarrer. Enfin je vous explique exactement : D'abord, mon pc s'allume , ok , mais l'écran fait comme si de rien n'était , il est allumé certes , mais ne comprend pas que L'UC l'est aussi.

Bon je rééssaye les branchements , je recommence et la autre probleme : a peine le cable d'alim de la tour est branchée , elle se met en route ! Donc je débranche l'alim, jla rebranche , je vire le cable de power sw, et je réésaye de voir si ca s'allume tout seul sans apuyer sur ON (j'ai débranché le switch power n'oubliez pas) . Et la, meme probleme , le pc d'allume tout seul et l'écran fait comme si de rien.

Pareil pour le pc de mon pote, aidez moi jvous en supplie , je vais me faire détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui tu vas le sentir et le matos aussi, il sera mort ou bien endommagé donc fait y super gaffe. Mais sinon pour que l'ordi s'allume tout seul, c'est une option dans le bios, mais vu que tu peux pas acceder au bios.

Mais je pense que tu as oublié de branché quelque chose, la meme chose sur les 2 PC. Mais je pense que c'est la RAM qui a pris un coup. Un pote de mon frere, je lui ai monté son PC, et au moment de demarrer, tout s'allume sauf l'ecran, mon frere essaye une autre barette de RAM et la ca marche. Donc vois si tu peux pas faire un memtest sur un autre pc.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu vas le sentir et le matos aussi, il sera mort ou bien endommagé

non, en général on ne le sent pas du tout ce genre de choses, sachant qu'à moins d'avoir tout le temps des vêtements totalement en métal, a chaque fois que l'on touche un bout de ferraille on y envoie une décharge d'élec statique de quelques kilovots.

je vous laisse imaginer ce qui arrive aux pauvres petits (~100nm) transistors de l'interface d'entrée d'un chip quand ils reçoivent des KV...

=> on ne met ni laine ni polaire pour tripoter des composants intégrés, et on ne le fait pas dans une pièce avec de la moquette ni dans une pièce où traîne un chat.

=> on se décharge avant toute manip, soit avec un bracelet antistatique (c'est pas si cher) soit en touchant une prise de terre, soit en touchant le boitier du pc *branché* (pour qu'il soit relié a la terre - mais vaut mieux couper l'alim pour sécurité, perso je le fais pas, vu que le 220V est loin d'être mortel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun rapport je sais... mais 12V aussi ca peut etre mortel aussi bien que 1000V peuvent ne pas l'etre, tout dépend de l'intensité à partir de 10A il me semble que c'est super chaud! :transpi:

NB: mon alim de 300W ne sort que 4A donc ca va...

En effet mais selon la loi d'ohm (U=RI), la tension est proportionnelle a l'intensité e vice-versa. R restant fixe. En plus 4A est énorme 2 fois se qui faut pour provoquer l'inhibition des centres nerveux !

A noter toutefois dans les cas où la résistance interne le l'émetteur la tension est très élevée, la tension chute des que l'on essaye de le faire débiter trop de courant (ce qui arrive dans les cas d'électricité statique).

En clair :

- Tension > Seuil, résitance interne faible (ex : prise électrique) : Danger !

- Tension > Seuil, résitance interne élevée (ex : électricité statique) : Pas de danger.

- Tension < Seuil (ex : Pille électrique) : Pas de danger.

Le seuil étant variable selon les cas (mouillé pas mouillé) entre 25V et 50V.

+ d'infos : http://volta.electricite.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...