Aller au contenu

ram en dual channel ou pas ram en dual channel?


Messages recommandés

bon voilà, je me suis payé une nouvelle config avec 2 barettes de ram de 1GB, ma question est simple: le dual channel vaut-il la peine? Donc avoir 1GB en dual au lieu de 2GB normal.

si nécessaire voici quand même les specs: amd64 3200+ A8N-E et 2 barettes twinmos cas 2.5 (DDR 400)

perso sur mon ancienne config j'avais aussi 2GB (merci la barette de 1GB gratuite :D ) mais avec 3 barettes totallement différentes je me suis jamais posé la question sur le dual. Pourquoi 2GB? J'aime pas attendre :D et sur mon mod préféré (Forgotten hope pour BF1942 :transpi: ) qui par son contenu énorme prend beaucoup plus de temps à charger, passer de 1GB à 2GB m'a vraiment foutu une claque (en plus ça m'a rien couté alors), plus le temps de me faire un café :zarb:

P.S. j'ai pas encore la config sous la main, je viens juste de la commander hier :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dual channel vaut-il la peine?

oui, ça vaut vraiment la peine, surtout si tu as des mémoires qui ont la même puissance et la même vitesse, sinon, la plus puissante se met au niveau de la moins puissante, ce serait dommage. mais apparement tu as les deux même donc c'est bon.

d'aiileur il me semble que 4*256 est plus performant que 2*1go. mais j'en suis pas sure, si quelqu'un a la confirmation ou le contraire....

au fait, tu as posté deux fois le même sujet, tu devrais en effacer un..

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, alors j'ai pas du tout compris le système dual channel moi :transpi:

je pensais qu'il fallait sacrifier une barette, bon, j'ai quelque chose à ratraper, euuuuuh, le temps de trouver de la doc dessus :transpi::arrow::D

et pour retrouver le bouton pour effacer le sujet, :arrow:

2 en un jour, la forme dis donc :eeek2:

edit: ah, en fait c'est tout con...... comme moi quoi :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...