Aller au contenu

[CG] FPS fluctuants avec 6800GT et CS:Source [résolu !]


Messages recommandés

Salut à tous !

Perso j'ai un chti probleme de FPS fluctuant...et meme gluant ! :zarb:

Je joue a HL2 en 1280 avec AA*2 et AF*8 et tout marche nickel ...pas un lag ! Et idem à Far cry.

Dés que je me mets sous CS:Source...ca rame...avec Fraps je vois mon FPS passer de 60 à 3 des fois !!! (le FPS est d'ailleurs limité à 60...alors que j'ai une bonne config..si qq'un à une solution je suis preneur..mais en fait...qu'importe...je veux jsute que ca soit fluide...)

- Avez-vous des idées ?

- La synchro verticale peut elle jouer ?

- j'ai vu qu'il fallait ptet desactiver l'option Fast write dans le BIOS ?

- Quelle valeur mettre dans mon BIOS "Apeture size'" ?

Merci d'avance pour tous vos precieux consiels ! :byebye:

Ma config :

Asus P4P800E wifi deluxe

P4 Northwood 3.2Ghz

Asus v9999 6800GT 128Mo

1 Go de Samsung 3200

2 DD : A western digital de 180 Go et 8Mo de cache et 1 Hitachi 120Go et 8 Mo de cache.

J'ai les drivers 71.28 (ceux du CD asus donné avec ma carte) + drivers asus optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la limitation des FPS venait de la Vsync verticale (qui limite le FPS au tx de rafraichissment de l'ecran).

Ce probleme est relglé...maintenant faut qd meme que je trouve la soluc pour que ca arrete de lagguer !! :transpi:

Car les FPS montent plus haut maintenant ..mais descendent toujours aussi bas....

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met le taux de raffraichissement de ton ecrant au maximum, choisi bien t'es forceware.

Désactiver le Fast Write te fera perdre des performance, moi je le désactive mais parcontre j'overclock le plus au possible en retour, ce qui ma fait rattraper ma perte de performance et m'en fait gagner en retour.

Pour l'aperture size n'i touche surtout pas c'est tres tres dangereu pour ton matériel, son OC n'est pas nécéssaire, par défaut il devrai etre à 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK..alors enlever la sync verticale ca m'a fait monter à 80 FPS...donc c cool...mais ils descendent tjs aussi bas..je viens de test et ca tombe à 7 ou 8 !

ARGGHHHHHHHH !!

Par contre c quoi les drivers les plus stables en ce moment ?

J'ai vu sur le post consacré que le 71.84 etait ok...y'en a des plus récents qui sont surs à 100% ?

Merci pour tous ces conseils en tout cas !

EDIT : Lorsque tout est calme sur CS mon FPS est bon..mais dés qu'il y a une grenade, étincelle ou un peu d'action...ca retombe.

EDIT 2 : J'ai mis les forceware 76.10. Mon FPS est monté un peu ..mais ca bug toujours..meme en 1024*768.

EDIT 3 : Je crois avoir trouvé ! C'est le AA..il faut le desactiver. Et apparament j'ai tenu 10 minutes sans lag et avec un ping entre 40 et 130. Pourvu que ca dure !

JE SUIS DESESPERE !!!! :mdr::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai un pb similaire au tiens...quand je joue a nfsu2 ou farcry ou slinter cell ou COD ou....j'ai aucun pb, mais des que je joue a HL2 (CS:Source je ne sais pas si sa me le fait) j'ai un bon taux de fps mais j'ai plein plein de petits lag intempestifs... comme si le proc été utiliser a 100% par un autre processus...alors que ce n'est pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut pas rêver non plus les gens :non:, ceux qui ne connaissent pas les chute de fps ce sont ceux qui sont doté d'une puissante config comme un Athlon 64 FX 55 avec du SLI en 6800 ultra. Le mec qui m'dit qu'il a des chute de fps avec c'matos c'est que là oui en effet il doit y'avoir un probleme :chinois: , cependant nous somme tres loin davoir ce genre de config, il ne faut surtout pas téttoner que tu a des chute de fps, tu ve savoir? Moi dans CSS quand les terro pose la bombe, sur certaine map j'ram vraiment sévère quand elle explose. Sa dépend des forceware aussi, moi je trouve les 76.10 génial.

Donc ne soit vraiment pas étoner, n'essaie pas de chercher la tite bète pour essayer de gagner plus de performance que tu n'peut en avoir o risque de mettre ton matos en péril :-D , si tu chute c'est tout à fait normale même avec une 6800, enelver la synchro te fera gagner des fps sa c'est kler, mais au détriment de l'image, tu doit y voir maintenant des effet d'éscalier quand tu straff, perso je trouve sa hyper laid et c'est quand même etrange mais j'prefere qd la synchro est activé parceque j'trouve que c'est plus fluide.

L'anti aliasing pareil tu doit maintenant avoir des graphisme en ''dent de scie''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc bizarre, des fois bouger le max fps fait perdre ... En tout cas moi sur HL 1er du nom, avec le fps_max 60, 60fps ... Avec fps_max 0, bah 20fps :chinois:

Je pense juste que le jeu est pas vraiment poussé dans l'optimisation de la puissance des cartes graphiques ... Dommage pour un jeu qui coûte cher en version gold ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Counter.

Mais pour ce qui est du AA..meme en 1024 ca cetait impossible à jouer...et qd je dis impossible c des FPS de 3 ou 4 !!

Donc maintenant, je suis en 1280*1024 avec tout à fond sauf le AA qui est desactivé et anisotrope en 8. Et je trouve que ca qd meme nickel comme graphismes.

En tout cas merci à tous pour vos conseils !!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Counter.

Mais pour ce qui est du AA..meme en 1024 ca cetait impossible à jouer...et qd je dis impossible c des FPS de 3 ou 4 !!

Donc maintenant, je suis en 1280*1024 avec tout à fond sauf le AA qui est desactivé et anisotrope en 8. Et je trouve que ca qd meme nickel comme graphismes.

En tout cas merci à tous pour vos conseils !!! :pleure:

A oui c'est sur, plus tu à un taux de resolution elvée moin il est indispensable d'activer l'AA, c'est pour sa qui faudrais arreter de chipoté quoi, Apocalypse (un inpactien) à vu des mec qui s'plaigné de ne pas pouvoir activer l'anti aliasing en 1600X1200 fo arreter... :eeek2:

Nan mais apres il y'a aussi d'autre chose qui rentre en compte, c'est ton disque dur par ex, si tu a des spyware sur ton pc ect...

:chinois: Je te recommande ces log génial que ma passé Apocalypse:

Diskeeper - Génial pour défragmenter ton disque dur, bc plus perfomant que celui de Windaube et beaucoup moin long lors de la défragmentation (si sa s'trouve ton DD est un vrai gruyère)

Spybot - Ce log te servira à retirer tout les spyware sur ton pc, retiré les log espions ect... (tout les pc qui n'ont pas utilisé ce log en à forcément, une fois installer noublie pas de cliquer sur RECHERCHE DE MISE A JOUR.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!

Tout marche correctement ! J'arrive meme à jouer en 1280*1204 AA = 2 AF = 8 et tout au max !

Je ne sais pas pourquoi..mais j'ai formaté, tout réinstallé, défragmenté tous mes disques avec Diskeeper. (Merci counter pour ce super logiciel !! ... que je recommande à tous ! Mieux que O&O defrag !)

Il devait y avoir une merde qui trainait au je ne sais quoi !

En tout cas merci à tous pour votre aide !!

Et @ bientot pour qqs frags sur CS :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...