Aller au contenu

[Urgent] GroupBox VB


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je programme en VB 6.0 et je ne sais pas dans quelle "librairie de composants" (je ne connais pas le terme exacte) je puisse trouver le composant "GroupBox" ???

Je veux l'utiliser pour créer plusieurs groupe de bouton radio (optionButton)

Par exemple, les composants TabStrip, ToolBar, statusBar et GroupeBar se trouve dans

"Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP3)"

C'est vraiment très urgent car je fini mon stage demain et j'ai absolument besoin de ce composant (j'ai pas le temps de créer un nouveau composant ActiveX qui pourrait m'aider à contourner mon problème) :byebye:

Même un site internet parlant du sujet, je prends!

D'avance merci! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rapelle bien c'est un des trucs qui se trouve à gauche, tu poste vite un tit screen des composants dispo de base (les icônes à gauche), ça fait longtemps que j'ai plus touché vb, ou alors t'attends ce soir :francais:

edit: voilà, tu peus utiliser le bidule en dessous du A pour le textbox, tu balances les optionbutton et autres dedans et ça devrais faire office de groupe.... si je ne me trompe pas :D

vb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, en fait c'était vraiment tout con :sucre: t'as rien besoin de spécial, pour faire un groupe de optionbutton, il te suffit de leur metre le même nom pour chaque bouton du même groupe :mdr: pour ensuite les différentier ça ce fait à l'aide de leur index :D

les frames que j'utilisais c'était en fait juste pour faire joli :mdr2:

si ça t'intéresse encore, j'ai zipé un vieil exercice zici-> http://www.mypage.bluewin.ch/asskick/exercice.zip

désolé, mais j'avais pas de vb sous la main depuis euuuu, longtemps lolhammer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi asskick mais ce n'est pas compatible avec ce que je fais. En fait je génère dynamiquement toute une série de controle en fonction d'une valeur sélectionnée sur une autre feuille. Pour y arriver, je crée d'abord un premier controle avec l'index 0 et j'utilise ce code

For i=1 to nbrChoisiAvant
 Load optButtonSup(i)
 Load optButtonInf(i)
Next i

Mettons que nbrChoisiavant vaut 5, je me retrouve avec 5 radio buttons dans le groupe de controle optButtonSup (idem pour optButtonInf). Je voulais regrouper optButtonInf(0) avec optButtonSup(0), optButtonInf(1) avec optButtonSup(1), ...

(Je sais, j'avais pas tout dis, mea culpa,... :yes: )

Tu comprends bien que ce que tu viens d'expliquer ne fonctionnera pas dans ce cas-ci. :chinois:

La seul solution était l'utilisation d'une GroupBox ou que je crée un composant ActiveX faisant office de GroupBox.

Merci quand même pour ta réponse! :yes:

Enfin vous cassé plus la tête, les Combobox sont beaucoup moins esthétique mais ca tourne rond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...