Aller au contenu

Juste pour savoir


Messages recommandés

:byebye:

Oyé oyé!!! tout le monde...

J'ai juste une petite question banale à vous poser: J'ai un lecteur DVD qui fait aussi la gravure mais j'aurrais aimé savoir si je peux graver les DVD avec???

En fait j'ai essayé d'en graver un avec la dernière version de Nero, mais quand j'introduit un DVD vierge, il ne le reconnais pas; cela vient-il du lecteur ou alors du DVD... Aucune reconnaissance avec le lecteur de CDROOM non plus...

:zarb::zarb::zarb::zarb::zarb:

Le matos est le suivant: Samsung Combo CDRW/DVD SM 308B

Disques DVD: Samsung Pleomax DVD-R 4X 120min/4,7GB

D'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton lecteur ne peut pas graver un DVD, il ne peut pas non plus le reconnaitre, c'est normal.

Si ton lecteur DVD est prévu pour lire des DVD-ROM, et que tu lui donnes un DVD-R, il va pas savoir ce que c'est.

Prenont un exemple :

Tu sais lire, mais pas écrire. Tu peux lire des livres acheté en bibliothèque, mais si on e met face à un cahier ligné, tu pourra pas écrire (pas de crayon ^^) et tu ne saura pas quoi faire de ce cahier, donc tu vas l'ignorer.

^^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a écris :Le matos est le suivant: Samsung Combo CDRW/DVD SM 308B

il lit les DVD et grave les CD (et CD RW) pas les DVD.... sinon il y aurait écrit DVD+R/DVD....

sinon les graveur DVD Nec sont bien... et regarde si tu veux graver des DVD en double couche il te faur un graveur de type DVD- (ou +) DL (Double Layer). Avec ça tu peux graver 8Go sur un DVD DL (mais sur les DVD que tu possède déjà ce ne sera seulement 4.5Go).

il existe également les graveur avec la technologie LightScribe, qui permet de personnaliser tes CD et DVD en gravant ce que tu veux sur la couche de dessus: par exemple le noms des films ou les musiques que tu a gravé sur le CD ou le DVD. En gros au lieu d'utiliser un marqueur, tu utilise le laser de ton graveur, et au moins tu est sûr que a ne s'effacera pas!!

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glasses:

Super merci à tous...

J'ai fais un choix à la suite du vendeur, et ça donne ça:

-LITEON DVD+-R/+-RW Drive

-Wiht double layer writing

-8.5GB Capacity

-DVD+R 16X

-DVD+R DL 4X

-DVD+RW 8X

-DVD-R 16X

-DVD-RW 16X

Alors j'ai fais le bon choix???

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...