Aller au contenu

Installation de Gnome sur OpenBSD 3.6


Messages recommandés

bonjour =)

Après 2 jours passé à essayer d'installer Gnome ou XFCE4 sous OpenBSD je m'en remet à vous pour m'aider :)

pour faire un résumé, mes ports sont à jours avec CVS, lorsque je vais dans /usr/ports/x11/gnome et que je fais make, il compile les programmes qu'il à besoin mais au moment du make install, il me dit que libpng-1.2.5 possede un mauvais checksum quand je vais dans /usr/ports/graphics/libpng pour faire make il me remet la meme erreur, en faisant un "cat distinfo" je remarque que la version actuelle de libpng et 1.2.8 alors que gnome me demande la 1.2.5, j'ai télécharger la 1.2.5 sur un ftp d'Open et mis dans /usr/ports/distfiles mais ca n'a rien donné, j'ai également fait d'autres tests qui n'ont rien donné, si vous avez besoin de plus d'info pour m'aider n'hésitrez pas, là je suis sur windows xp donc je n'ai aucun moyen de c/c les logs, faut dire que je galère un peut avec lynx :yes:

voila, j'espere que vous pourrez m'aider car sans interface graphique, la partie s'annonce dure :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Un autre courageux qui a osé defié Le Diable ;)

croit moi j'ai passé 2 semaine a éssayer d'installer La Bete :love: , et ça ma couté : 3 cotes gauche, 1 Index + 1 Majeur, les yeux affaibli devant l'écran et pour terminer j'ai eu une crampe a la tete, bien evidemment j'ai perdu connaissance pendant X Minute :mdr:

J'ai utiliser cette méthode radical, j'espere quel te sera utile aussi ;)

Avec le CD ROM

- connecte toi en -> Root

- mkdir -p /cdrom

- mount /dev/cd0a /cdrom

- cd /cdrom/3.6/packages/ton_achiterture ( la mienne c'est i386 )

- pkg_add nom_du_paquets

- unmount /cdrom

Aussi par le FTP de OpenBSD

- met toi en -> Root

- pkg_add ftp://ftp.openbsd.org/pub/OpenBSD/3.6/pac...on_achitecture/bonobo-1.0.22.tgz

Je débute sur cette distribution, je pense que Ouragan t'aidera plus que moi dans ce domaine . Bonne Chance :mdr:

Windows c'est quoi :zarb: , jamais entendu parler :mdr:

Bonne Journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croit moi j'ai passé 2 semaine a éssayer d'installer La Bete  :bravo:

salut Warrior

il me reste encore 12 jours avant d'y arrivé si j'ai bien compris alors :-D

bon je vais essayé ce que t'as fait pour voir ce que ça donne et en espérant revenir ici sous OpenBSD :yes:

en tout cas merci de ton aide et pour l'encouragement, j'espere ne pas finir par m'arracher les cheveux :D;) :8 :zarb::zarb:

sinon Ouragan il traine pas dans les parages ? :D

Windows c'est quoi :transpi: , jamais entendu parler  :non:

tu connais pas le système avec un écran bleu et des bruit bizarre comme "dong" toutes les 5 minutes ? :-D:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde :)

bon j'ai enfin réussi à installer gnome sur Open, c'est déjà ça, j'ai mis moins de temps que toi Warrior :mdr:;)

cependant, j'ai encore un problème :'(

il se trouve que quand je fais startx sous mon compte principal ca me et ceci:

-bash-3.00$ startx

-bash: startx: command not found

-bash-3.00$ /usr/X11R6/bin/startx

/usr/X11R6/bin/startx[139]: xauth: not found

/usr/X11R6/bin/startx[139]: xauth: not found

/usr/X11R6/bin/startx[139]: xauth: not found

/usr/X11R6/bin/startx[139]: xauth: not found

/usr/X11R6/bin/startx[142]: xinit: not found

/usr/X11R6/bin/startx[146]: xauth: not found

si j'utilise directement le repertoire où se trouve startx ca me met le message ci-dessus...

enfin il fallait que je précise que si je fais startx sous le compte root, ca me lance bien le serveur X et gnome aussi (cf ~/.xinitrc)

qui est le même fichier dans mon compte utilisateur.

il se trouve aussi que dans le fichier ~/.profile de mon compte utilisateur il manquait dans $PATH le chemin vers (la liberté (oué c nul je c :-D)) /usr/X11RC/bin je l'ai rajouté mais ça n'a rien donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé puor cette réponse tardive ouragan mais j'ai eut un probleme sur un autre disk dur (:mdr: windows (comme par hasard) et le make checksum été déjà fait avant :-D par contre si tu connais la raison des dernières erreurs ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une histoire de securelevel ? car je me rapelle que pour fonctionner quand j'étais sur FreeBSD mon securelevel était à -1 sinon le serveur X ne pouvait pas écrire sur MCOP dans /tmp (corrige moi si j'me trompe ouragan :chinois: )

mais j'ai pas trop envie de mettre mon securelevel à -1 vu que j'ai mis OpenBSD pour des raisons de sécurité là je suis sur 1 et encore j'aimerais le passé à 2 mais en même temps j'ai besoin de XFree...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai pas trop envie de mettre mon securelevel à -1 vu que j'ai mis OpenBSD pour des raisons de sécurité là je suis sur 1 et encore j'aimerais le passé à 2 mais en même temps j'ai besoin de XFree...

Pour la sécurité?

Alors pourquoi as-tu besoin de XFree? Tu veux faire du X11 forwarding via ssh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi as-tu besoin de XFree? Tu veux faire du X11 forwarding via ssh?

pour pouvoir avoir plusieurs terminaux tout simplement... je me vois mal resté avec un écran noir et tout gérer de là :cartonrouge:

sinon il faudrait peut-être que je modifie le allow.aparture car il me semble que je l'ai modifié et mis sur 1, c'est à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous cet angle c'est vrai, mais pour allé sur les sites qui recensent les vulnérabilité ou encore être présent sur le serveur irc, j'ai besoin de X.

Pour l'instant je n'ai pas les moyens mais dès que je pourrais, j'acheterais un autre ordinateur avec une config moindre juste pour Open que je mettrais en réseau avec celui ci et là je pourrais supprimé le serveur X qui sera devenu inutile... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet de mettre openbsd sur un desktop : nul meme negatif :D:D

le noyau est un veritable gruyere en local, mais par contre pour un server only c'est top pour la securité : mais les perfs ne suivent pas

a ta place j'opterais pour freebsd ou bien debian

edit : ouragan, sais tu si la release 6 de freebsd sortira cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je sais pas, je sais même pas quel lot de nouveautés intéressantes elle va comporter. :)

je sais qu'elle tourne déjà chez pas mal de monde .

on a le sched4BSD là c'est cool.

( moi je voudrais un cd qui installe un truc graphique genre directfb + Xorg ou l'un ou l'autre ^^ mais bon, j'imagine les bugfixes après. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...