Aller au contenu

Performances du 2.6C @3.5 comparé au 3.0C overclocké


Messages recommandés

:francais:  :mad:  :mdr:  

une fois que t'auras ta config' tu risques d'avoir des surprises alors

je voulais dire, ne pas acheter le 3.0c, ou bien une 9800pro par ex car on trouve moins cher et kasi aussi performant

Bien sur j'aurai des surprises, mais sans surprises c pas cool non plus :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf spa bien. Moi j'attend d'etre sur a 100% que je ne fais pas trop de betises pour tout acheter

Le problème, c'est que je traîne sur les sites de hardware depuis fevrier pour mon nouveau pc mdr... Mais j'en peux plus de mon PII350... (ça fait une certaine difference avec le P4 3.0C lol :8) ça me stress, je peux même plus reviser en partie à cause de ça :francais: j'ai toujours peur qu'il claque (ou une autre pièce d'ailleur... l'ecran, le proco et la carte mère ont dans les 5 ans :/ et depuis plus d'un an, je le laisse tourner au moins une nuit sur deux... et tout le temps la journée...)

Un truc fun avec mon ecran, ça m'est arrivé 2 fois... une fois en lançant une demagnetisation, alors que l'ecran venait d'être allumé et était pas encore stabilisé, et la 2ème fois, ct un plantage en plein demarrage... en gros, ça fait un genre d'arc en ciel bizarre sur l'ecran... enfin plutôt comme un t-shirt delavé à l'eau de javel ou un truc comme ça... et en plus qui change tout doucement mdr... (la geometrie aussi changeait n'importe comment...) enfin juste en eteignant, et en rallumant l'ecran, c'est redevenu normal... J'espère qu'il va pas claquer avant les resultats du bac (c'est à ce moment que je pourrais acheter les pièces qu'il me manque encore, comme l'ecran...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grève pawa  :8

Va y avoir des morceaux de profs partout sur les murs si y'a un quelconque report du bac *regard froid* (surtout que je pars en vacances le lendemain de la fin du bac... avec Ryanair... toute modification est facturée 25€... :/ (même pour changer un nom lol ils doivent au moins utiliser 4 ou 5 personnes pour faire la modif :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL ! Moi aussi g le bac dans 1 semaine  :8  

J'ai du mal à reviser car je suis tjs sur le net pour regarder si y'a pas un nouveau truc qui est sorti. Je commande tout bientot pour que je reçoive ça juste apres les exams  :francais:

Si y'a pas de problème avec la poste, je reçois ce que j'ai déjà commandé demain matin... j'aurai assez pour faire un pc qui marche (me manquera un nouvel ecran, une nouvelle carte 3D, de la meilleur ddr, et puis un graveur dvd) donc je met tout ça en route demain après-midi, j'installe la plupart des logiciels et jeux pour après le bac (argh, faut pas que je joue, faut pas que je joue, faut pas que je joue!) et le lendemain, j'eteint mon pc jusqu'au bac... (enfin faut que je verifie mes mails au moins une fois par jours quand même :mad: j'ai un casque audio en commande sur clust.com depuis un mois, ils disent qu'ils ont des difficultés d'approvisionnement :/ et puis j'ai demandé à me faire livré dans un point relai pas loin de chez moi... donc pour savoir quand il est arrivé, faut que je check mes mails quoi :mdr: ou alors je modifie ma commande pour qu'ils envoient direct chez moi... faut que je voit si c'est possible.. (ouhais forcément, ils ont tirés le montant de la commande à peine quelques heures après que j'ai commandé.... :/)

Enfin bon, on va y arriver avec ce %$#&@ de bac!! (y'a plutôt interêt pour moi, sinon j'aurai sûrement pas l'argent necessaire pour finir vraiment mon pc :'()

Bon, dodo ^_^ Je vais (essayer) de plus repasser ici, alors bon courage Pebx2003, et puis tout ceux qui ont des exams en ce mois de juin ^_^ (ou bonne chance, au choix :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL ! Moi aussi g le bac dans 1 semaine  :toutafaitdaccord:  

J'ai du mal à reviser car je suis tjs sur le net pour regarder si y'a pas un nouveau truc qui est sorti. Je commande tout bientot pour que je reçoive ça juste apres les exams  :8

Si y'a pas de problème avec la poste, je reçois ce que j'ai déjà commandé demain matin... j'aurai assez pour faire un pc qui marche (me manquera un nouvel ecran, une nouvelle carte 3D, de la meilleur ddr, et puis un graveur dvd) donc je met tout ça en route demain après-midi, j'installe la plupart des logiciels et jeux pour après le bac (argh, faut pas que je joue, faut pas que je joue, faut pas que je joue!) et le lendemain, j'eteint mon pc jusqu'au bac... (enfin faut que je verifie mes mails au moins une fois par jours quand même :byebye: j'ai un casque audio en commande sur clust.com depuis un mois, ils disent qu'ils ont des difficultés d'approvisionnement :/ et puis j'ai demandé à me faire livré dans un point relai pas loin de chez moi... donc pour savoir quand il est arrivé, faut que je check mes mails quoi :eeek2: ou alors je modifie ma commande pour qu'ils envoient direct chez moi... faut que je voit si c'est possible.. (ouhais forcément, ils ont tirés le montant de la commande à peine quelques heures après que j'ai commandé.... :/)

Enfin bon, on va y arriver avec ce %$#&@ de bac!! (y'a plutôt interêt pour moi, sinon j'aurai sûrement pas l'argent necessaire pour finir vraiment mon pc :'()

Bon, dodo ^_^ Je vais (essayer) de plus repasser ici, alors bon courage Pebx2003, et puis tout ceux qui ont des exams en ce mois de juin ^_^ (ou bonne chance, au choix :roll:)

Clust ils sont toujours en retard ... chuis sûr qu'ils commandent les produits avec l'argent des clients ces **** ... Mon écran LCD, un mois après, il était toujours pas arrivé alors j'avais annulé (au moins ils remboursent c'est déjà ça ...) et mon pote il a attendu 3 semaines pour un simple CRT ... Trop abusé Clust !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clust ils sont toujours en retard ... chuis sûr qu'ils commandent les produits avec l'argent des clients ces **** ... Mon écran LCD, un mois après, il était toujours pas arrivé alors j'avais annulé (au moins ils remboursent c'est déjà ça ...) et mon pote il a attendu 3 semaines pour un simple CRT ... Trop abusé Clust !

J'ai bien l'impression aussi qu'ils commandent directement avec l'argent des clients... et donc ils doivent pas avoir grand chose comme stock... Enfin j'avais fait une 2ème commande chez eux, pour une carte son et des enceintes, la commande devait arriver le 10 juin (ouhais parce que leurs delais, c'est sans le week end et les jours feriés... enfin y'a un bouton pour estimer la date d'arrivée...) et puis je l'ai reçu le 4 juin... (J'avais commandé dans un point relai, y'avait aucun trou, ni aucune poigné pour le carton des enceintes (et puis inperçable, les enceintes prennent presque toute la place dedans...) j'ai dû porter ça pendant 10 minutes à bout de bras...avec en plus le carton qui arrivait en haut des jambes, donc il bougeait tout le temps... une fois chez moi, j'arrivais à peine à mettre la clé dans la serrure mdr :toutafaitdaccord: pendant plus d'une heure, j'arrivais à faire aucun mouvement precis :8 pour boire, je devais lever mon bras 5cm plus haut que d'habitude, et lever la tête :PP C'est pas que c'était excessivement lourd ces enceintes (kit 6.1 quand même), mais vu que le carton etait parfaitement lisse, et assez volumineux, c'etait hard de le porter :/)

Enfin bon, pour mon casque (Sennheiser HD 280 Pro ^_^), c'était pas vraiment une commande urgente, mais ça me lourde d'attendre autant quand même... J'ai envoyé un mail à Sennheiser hier, pour leur demander s'ils avaient réellement des problèmes de stock... On verra bien :byebye:

*devrait pas être là* rahhhhhh

courage les gars on est tous dans la meme galere!

le bac et les ordis ca fait po bon menage!

A quand le bac général serie I... pour Informatique :eeek2: Avec la moitié du volume horaire en informatique ^_^ Et puis tous les autres cours sur pc quand même... rahhhhhhhhhh ^_^ L'oral sur IRC mdr :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le test du Pentium IV 2.6C ici :

http://www.ocaddiction.com/reviews/cpu/int...00c/page2.shtml

Je veux le 2.6C  :8  :byebye:  :eeek2:  

No comment :

graph_ss_cpu.gifgraph_ss_mm.gifgraph_ss_mem.gif

:D

il y'aurais eu un 2.4C en test, tu aurais voulu celui-là... plus tupart de bas, sa chant que le proc' est à priori capable de la même fréquence en OC que ce soit un 2.4 ou un 3.0, plus tu pars de bas donc, plus tu devras augmenter le FSB pour atteindre la dite fréquence, plus la différence de perfs sera importante...

problème en partant avec un 2.4C il n'existe pas de RAM assez performante pour OC en mode synchrone...

Solution OC un 2.8C ou OC en mode asynchrone (qui semble être bien géré quand même... mais FSB 250 et DDR à 200 MHz (DDR400 :D ) bin... :toutafaitdaccord::mad2:

mais cette discussion a déjà été faite par ailleurs...

pis hé ho, fô réviser :8 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air un peu cretin ce test.

Qu'un 2.6c overclocké a 3.51 égale un 3.0c overclocké a 3.51, qui ca peut etonner? Les deux proviennent probablement de la meme galette de silicium et ont été triés en sortie de chaine en fonction de critères connus d'Intel seul. Donc evidemment que si l'on pousse exactement le meme produit a des frequences egales, on a les memes perfs.

Par contre, quand je vois des perfs superieures pour le 2.6c, soit les test sont pourris, soit c'est du bruit et auquel cas, il est necessaire de refaire le meme test une bonne douzaine de fois et de faire une moyenne pour avoir un resultat valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air un peu cretin ce test.

Qu'un 2.6c overclocké a 3.51 égale un 3.0c overclocké a 3.51, qui ca peut etonner? Les deux proviennent probablement de la meme galette de silicium et ont été triés en sortie de chaine en fonction de critères connus d'Intel seul. Donc evidemment que si l'on pousse exactement le meme produit a des frequences egales, on a les memes perfs.

Par contre, quand je vois des perfs superieures pour le 2.6c, soit les test sont pourris, soit c'est du bruit et auquel cas, il est necessaire de refaire le meme test une bonne douzaine de fois et de faire une moyenne pour avoir un resultat valable.

lut'... je suis bien d'accord avec toi BaD CrC :oops:

Enfin bref, seul un test o/s pratiqué sur chaques procs. servirait vraiment à montrer leurs capacités +@... et à quelque chose :D

Mais je ne dis pas que ce topic ne sert à rien... :non:

il montre aisément qu'un proc.2.6C o/c peut faire tourner les mêmes soft.hard qu'un 3.0C à régime égal... la seule conclusion étant le prix et non la perf :chinois:

Montrant que le stricte nécessaire est souvent baffoué par une envie de performance inutile... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai acheté hier,une p4c800 et un 2,6c+un zalman cnps7000-cu.

Je recherche quelqu'un ayant ce matériel pour m'aider à paramètrer cette carte au mieux.

merci d'avance.

Je précise que mon 2,6 tourne actuellement à 3,120ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air un peu cretin ce test.

Qu'un 2.6c overclocké a 3.51 égale un 3.0c overclocké a 3.51, qui ca peut etonner? Les deux proviennent probablement de la meme galette de silicium et ont été triés en sortie de chaine en fonction de critères connus d'Intel seul. Donc evidemment que si l'on pousse exactement le meme produit a des frequences egales, on a les memes perfs.

Par contre, quand je vois des perfs superieures pour le 2.6c, soit les test sont pourris, soit c'est du bruit et auquel cas, il est necessaire de refaire le meme test une bonne douzaine de fois et de faire une moyenne pour avoir un resultat valable.

o/c à fréquence égale, & comme le dit Mikeizbak :incline: , un p4 2.6 sera + performant qu'un 3 car le fsb aura du ê monté + haut en fréquence & ça y joue bcp :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air un peu cretin ce test.

Qu'un 2.6c overclocké a 3.51 égale un 3.0c overclocké a 3.51, qui ca peut etonner? Les deux proviennent probablement de la meme galette de silicium et ont été triés en sortie de chaine en fonction de critères connus d'Intel seul. Donc evidemment que si l'on pousse exactement le meme produit a des frequences egales, on a les memes perfs.

Par contre, quand je vois des perfs superieures pour le 2.6c, soit les test sont pourris, soit c'est du bruit et auquel cas, il est necessaire de refaire le meme test une bonne douzaine de fois et de faire une moyenne pour avoir un resultat valable.

o/c à fréquence égale, & comme le dit Mikeizbak :francais: , un p4 2.6 sera + performant qu'un 3 car le fsb aura du ê monté + haut en fréquence & ça y joue bcp :mad2:

bin oui ça me parait évident :chinois::yes:

m'enfin faites marcher vos neurones les gars là!! suis étonné de vous voir tomber dans le panneau :chinois::mdr: Des noobs vous n'êtes pas il me semble :fumer::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.6@3614mhz, watercoolé, IC7-G powaaaaaa

Merde c'est celui d'un pote lol blase mais je desepere pas de me monter le mien gnarf gnarf gnarf

Mon circuit frigorifique est en test et ma flotte glycolée à -26°C actuellement pour 32°C dans l'air dehors !

Mon objectif fsb 300 avec un ratio de 5:4 mais pour cela il faut patienter et attendre l'arrivée du zytrablock qui me permettra perfs et isolation fastoche !

Cela a du bon d'être dans la climatisation quand même :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol encore faut il que je tombes sur la bonne serie, un 2.6C costa rica en DW  et c'est bon les 3.9ghz sont realisables avec un waterchill faut être honnête et comme c'est que de la recup y a bon question tarifs :eeek2:

waterchill? :mdr:

tu voulais pas dire plutôt vapochill? :eeek2::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...