Aller au contenu

Bruit tres tres étrange venant de je ne sais ou

Messages recommandés

whouaaa je viens d'avoir tres peur là, explications:

j'étais en train d'essayer de faire qlq chose en php, lorsque tout d'un coup j'entend un ptit bruit (ma tour est ouverte) tres etrange, difficil à décrire, mais disons que c comme si un truc qui tournait touchait qlq chose, donc j'ai pensé sur le coup qu un fil setait rapproché d'un ventilo mais en apparence il n'y a pas de probleme à ce niveau.

en me rapprochant j'ai eu l'impression que ce mysterieux bruit benait d'un des disc dur (je possede un recent wd 120go et un ancien de 20 giga seagate je crois).

le bruit s'est arreté au bout de qlq secondes mais pensez vous qu'un des hdd pourrait etre en cause ?

honnetement je ferais plus confiance a seagate qu'a western,testes les deux et vois ce que ca te dit!

pas sure, les derniers west digital sont plutot satisfaisant, de plus ce sont les 1er qui ont eu les 8mo de cache, je crois.

Conseil: grave quelques cd histoire de faire des sauvegardes de tes mp3 et de tes saves de jeux, et autres... :byebye:

Woh, les bruits incongrus des disques durs, je suis plutôt habitué, que ce soit au boulot ou chez moi... entre les chklonks, les sifflements aigus style bruit de bouilloire et les lenteurs au démarrage, c'est toujours plus de peur que de mal, et ça fait des mois (des années?) que cela dure... :byebye:

honnetement je ferais plus confiance a seagate qu'a western,testes les deux et vois ce que ca te dit!

pas sure, les derniers west digital sont plutot satisfaisant

http://www.hardware.fr/articles/448/page2.html

Bon, c'est pas les plus récents de chez WD, mais presque :byebye: Taux de retour de 8,6% sur les 60Go :yes: Bon a côté de ça, si on prend le Raptor, il a une durée de vie estimée à plus de 130 ans mdr :yes: (et garantie de 5 ans..) Et puis je pense que les dd les plus récents de chez WD sont de meilleur qualité ^_^

Woh, les bruits incongrus des disques durs, je suis plutôt habitué, que ce soit au boulot ou chez moi... entre les chklonks, les sifflements aigus style bruit de bouilloire  et les lenteurs au démarrage, c'est toujours plus de peur que de mal, et ça fait des mois (des années?) que cela dure...  :yes:

Ouai moi aussi je suis habitué... Deux disques durs IBM 60Go morts (la mauvaise série il parait, 60GXP je crois). Le premier y'a 4 mois, le deuxieme y'a 1 mois :yes::byebye:

C'est donc pour ça que je vais prendre le WD Raptor s-ata dans mon prochain ordi (garantie 5 ans, etc) :love:

C'est donc pour ça que je vais prendre le WD Raptor s-ata dans mon prochain ordi (garantie 5 ans, etc)  :8

Yep, il a l'air tranquille :francais: tu pourras sûrement le leguer à tes petit-enfants enfants, il marchera encore ^_^ (bon forcément, d'ici là, le SATA sera largué depuis plusieurs dizaines d'années ^_^ Mais je vais pas recommencer à speculer sur le futur pendant des heures et des heures :mad:)

c vrai que ce qui se trouve sur les hdd est souvent important, du fait que ce sont des choses qu on a acuumulées au cours du temps et ça ferai vraiment mal au coeur de les perdre :/

korrigan> si je faisai une these, je ferai une sauvegarde synchronisée sur 3 ftp minimum :love:

pour ceux qui pensent que ça pourrait venir du WD, ça m'etonnerait car je l'ai depuis 4 mois environs, c le modèle caviar 120go avec 8mo de cache, y sont tres bien d'ailleurs on les entend pas (contrairement aux ibm...)m'enfin sque j en dis avec tous les db de mes ventilo on n entend plus grd chose...

Cela peu être l'un comme l'autre DD, ce n'est pas parce qu'il marche très bien chez vous que c'est forcement le cas ailleurs :eeek2: Seulement une histoire de proba et de pas de bol t'a pas choisit le bon :love:

Enfin voilà, toutes les recommendations d'usage sont à suivre : sauvegardes (en plusieurs exemplaires), test de la surface etc.

si ça peux te rassurer, j'ai acheté en début d'année un HD IBM 18 Go ultra160 (10000 trs/s), je le branche : gros bruit aigu intermitent :toutafaitdaccord:

Retour SAV, IBM le remplace --> bruit plus faible et seulement quand il est vissé :byebye:

Aucun bruit quand il n'est pas vissé dans son support :eeek2:

Je ne l'ai donc pas vissé, et aucun prob de fonctionnement (mais ça c'est depuis le début). Bizarre quand même :8

lut'... perso, j'ai eu 2DD WD de 20 Go à lâchés, 1 mois environ après avoir subit leur terrible bruit de "Tac-Tac-Tac" :oops: ... aujoud'hui c'est un WD 20Go et Maxtor 40Go, qui les remplacent et il y a déjà looongtemps... en conclusion ce changement est :byebye:

Les ventilos, il est vrai remplace un peu l'ancienne ambiance sonore, mais au final :non:

Si tu as besoins de changer ton WD, choisis un Maxtor DM+9... Bonne sauvegarde :chinois:

pas sure, les derniers west digital sont plutot satisfaisant, de plus ce sont les 1er qui ont eu les 8mo de cache, je crois.

Conseil: grave quelques cd histoire de faire des sauvegardes de tes mp3 et de tes saves de jeux, et autres... :yes:

Euh moi perso seagate plus jamais 2*80Go en RAID 0...Seagate, meme pas de bruit pour avertir rien, nan seagate j'ais déja donné, je prend plus

Conseil: grave quelques cd histoire de faire des sauvegardes de tes mp3 et de tes saves de jeux, et autres... :vante:

Euh moi perso seagate plus jamais 2*80Go en RAID 0...Seagate, meme pas de bruit pour avertir rien, nan seagate j'ais déja donné, je prend plus

d'ailleur mon deuxieme est entrain de rendre l'ame....snif

Conseil: grave quelques cd histoire de faire des sauvegardes de tes mp3 et de tes saves de jeux, et autres... :vante:

au moins seagate ca fait pas de bruit,ca creve en silence! :D

non tu as du tomber sur une serie defectueuse voila tout!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...