reya52 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 j'ai recuperé un Pc :400MHz ms je voudrai installer linux dessus. le probleme est que le PC ne boot pas sur le cdrom!! ke ce soit linux ou windows meme en reglant le Bios pour booter sur le cd-rom. Je croit ms je suis pas sure ke le lecteur n'est pa reconnu je ne le voit pas au démarrage. Quelle pourrait etre le probleme!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olio Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Bonjour Different probleme Moi il m'est arriver cela aussi que le lecteur ne soit pas reconnut As-tu essayer un autre lecteur ? As-tu changer l'emplacement des nappes (courant essaye) ? Voila en tout cas c'est tout ce que je peut te dire mec (Ca va Ramer je croit) A + bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reya52 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 J'ai changer la nappe, j'ai pris la nappe du disque dur en mettant en esclave le lecteur cd et j'ai essayer 3 lecteurs différents. Mais RIEN ne s'est passé!! En utilisant une disquette de demarrage je peu voir le contenu du lecteur C'est bizarre, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olio Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Oulala cela vien du Cd alors l'autorun ou un truc commme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 essaye de laisser la barre d'espace au demarage, ca va faire bipbipbipbip mais laisse apuyer ca force le boot sur lelecteur cd... si ca marche pas change de cd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reya52 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ca ne vient pa du cd car j'ai essayer windows, linux et livecd. Mais je vais essayer de faire comme tu as dis jer666. Merci j'espere ke c la solution car je commence a dessesperer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reya52 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Non ca ne marche pasil dit erreur E/S changer-la et appuyer sur une touche => ca veu dire koi? Quelles sont les autre solutions pour faire booter sur le cd?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reya52 Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 est-ce ke le probleme pourrait venir du bios qui ne reconnaitrait pad le lecteur cd? Une autre question: Ou est-ce ke je peu acheter une carte mere "neuve" avec un slot1 pour pentium3 avec laquelle ca marcherait??????? Elle sont toutes d'occasions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 J'ai eu exactement le même problème avec un vieux PC : pas moyen de booter sur le CD. Une seule solution : mettre l'ultra minimum sur la machine (vire tous les lecteurs et branche DD + CDROM). Dans le pire des cas, retire même les cavalier (ou dans le mode qui permet au PC de choisir le maitre/esclave, je ne sais plus les lettres ). Sinon, il te reste la toute dernière solution : allez sur le net et trouver une "iso" de ta disquette de boot (sous win). pour Linux, je ne sais pas si on peut booter sur une telle disquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reya52 Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Si je fai une installation d'OS sur le disque dur ms sur un autre CP, est-ce k'il peu y avoir des problèmes? L'OS c'est MNF(Multi Network Firewall)!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booggy Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Parfois ("vieux" PC), tu es obligé de mettre le CDROM sur lequel tu veux booter en "maître" pour que cela fonctionne. As tu essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reya52 Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 j'ai essayer de le mettre en maitre meme sur un port IDE différent ms non ca na pas marché!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booggy Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Tu peux essayer ton lecteur sur un autre ordin' ? Ou l'inverse, essayer un autre lecteur sur ton ordin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reya52 Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Déja essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reya52 Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 c'est bon c'est reglé. j'ai utilisé un autre PC qui boote sur le cd et avec la meme carte reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.