luan330 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Bonjour: J'ai présentement 2 ordi chez moi et je voudrais savoir comment je fais pour faire brancher ces deux ordi sur internet. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mari0-Br0s Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Tout d'abors, tu dois avoir une connexion DSL ou Cable. Ensuite, tu dois avoir un routeur.(je te conseil le D-Link Di-604). Ensuite, tu dois avoir 2 cables RJ-45(grosse plug de téléphone) normal, car il y en a des crossed (croisé).(en gros demande au vendeur du magasin, tu es sûre de pas te tromper) Ah et ça te prend une plug libre dans le mur pour l'alimentation du routeur. edit: évidament 2 cartes réseau, une par ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luan330 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ecq c'est possible d'avoir un routeur sans fil ? on m'a dit que ca prendrait une carte Ethernet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mari0-Br0s Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 carte ethernet = carte réseau routeur sans fil requiert carte wi-fi, et plus coûteu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luan330 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 alors j'aurai besoin deux cartes de meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luan330 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ca se peut tu que ca soit déja intégrée dans ma carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mari0-Br0s Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Oui, si tes deux ordinateur ne sont pas des dinosaures, ils ont des cartes réseau intégrés à la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HotShiva Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Salut, Si tu as l'ADSL et que tu veux une connexion sans fil pour les 2 PCs il te faut : - un modem ADSL ( si si ) relié au réseau exterieur - un routeur wifi relié au modem ADSL ( avec un cable RJ 45 droit ) - 2 carte wifi en PCI pour les PCs Si tu veux un ( tres ) gros debit pour le sans fil, essaye de prendre tout le matos qui respecte la norme 802-11g ( routeur + cartes ). Normalement les vendeurs sont au courant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luan330 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ecq il faut faire des configuration dans mon ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Les gars vous l'embrouillez ya vachement plus simple.Tu prends un modem classique branché sur ton ordi et tu relie ton ordi a l'autre avec un RJ45 croisé.Avec xp tu créé un réseau domestique et hop le tour est joué tu as internet sur les 2. Chez moi c'est comme ca et ca tourne sans prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Ce serait peut-être mieu dans "réseau et internet", nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 +1 pour la mauvaise section. Les gars vous l'embrouillez ya vachement plus simple.Tu prends un modem classique branché sur ton ordi et tu relie ton ordi a l'autre avec un RJ45 croisé.Avec xp tu créé un réseau domestique et hop le tour est joué tu as internet sur les 2.Chez moi c'est comme ca et ca tourne sans prob Si tu veux utiliser internet de cette manière, tu es géné car il faut que les 2 PC soient allumés et qu'ils soient proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 pas forcement proche mais oui il faut que le pc maitre soit connecté pour avoir la connection sur l'autre mais bon je trouve ca tellement moins cher que d'utiliser un routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Ce serait peut-être mieu dans "réseau et internet", nan? Bien vu Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 hello y a plein de post qui explique comment faire en voila un http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=51172&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.