Aller au contenu

Mon Futur PC...qu'en pensez-vous?


glute

Messages recommandés

Personnellement je pense que l'o/c, c'est pour les bofs...... en overclockant, la durée de vie des produits est grandement diminué ....

ça depend en passant un 3500+ de 2.2 à 2.6ghz c'est pas ça qui l'tuera...

-->la carte graphique Ati est merdique . Je te conseille une 6800GT chez leadtek 400€ mais c'est le top (pas comparable avec les ati)

anti-ati :zarb: à frequences d'origine une x800xl (280-320€) lamine une 6800gt (350-420€) mais par contre l'o/c n'est pas son fort...

-->Pour la memoire prend de la marque soit corsair value ou alors Crucial  (2 fois 512 Mo )

corsair value c'est du bas de gamme vaut mieux allez acheter du pqi ou du samsung...

en bonne marque je suis pro twinmos :pleure:

Je travail dans l'electronique et on utilise que des disques dur Seagate. c'est la meilleure marque en terme de qualité et de silence .

seagate en ide ça dechire mais le sata n'est pas leur fort

dans ce domaine je vote hitachi (donc ibm :love: )

pour les dds de grosse capacité les maxtors sont tout de même excellents (diamond max 10 et maxline3 :craint: ) mais j'admet qu'a une periode ça foirait pas mal (comme leadtek encore recement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour linuxline et hidden...

Le 3800+ n'apporte pas grand chose en terme de performances par rapport a un 3500+. Ca ne sert vraiment a rien de gaspiller tout cet argent.

Désolé de te critiquer fr_caesar, mais les configs que tu proposent sont un peu... comment dirais-je.:" olé olé". En gros c'est une config de geek que tu proposes à un débutant !! Déjà qu'il avait du mal à reconnaitre les pièces (ce n'est pas de sa faute. Le but du forum étant de partager la connaissance :craint: ), un matériel pour l'overclocking ne servirait à rien...

En plus désolé, pour les maxtors, à part les nouveaux diamond 10, ca chauffe dur (55 degrés sans ventilos de boitier:cartonrouge: !!!)

Il vaudrait mieux conseiller à la personne un matériel qui se monte facilement, ou qu'il peut faire monter dans n'importe quel magasin.

Enfin, pour la carte graphique, il faut savoir en quelle résolution il compte jouer (1024->6600gt,1280->x800xl / 6800gt un peu chère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si je peux me permettre si tu veux des DD rapides prend un raptor pour tout ce qui est windows et tout ca et pour le stockage prend un 200Go ou plus.

Sinon, bobbyto je ne suis pas d'accord avec toi, pour les maxtor, avant de griller mon 80go (Maxtor DM+9), il chauffait pas à plus de 35° avec juste un ventilo sur le coté et celui de l'alim. Maintenant que j'ai un DM+10 de 200Go il ne chauffe pas plus, par exemple tout de suite il est à 30°; Si je joue il monte un peu, 31-32° Max.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, bobbyto je ne suis pas d'accord avec toi, pour les maxtor, avant de griller mon 80go (Maxtor DM+9), il chauffait pas à plus de 35° avec juste un ventilo sur le coté et celui de l'alim. Maintenant que j'ai un DM+10 de 200Go il ne chauffe pas plus, par exemple tout de suite il est à 30°; Si je joue il monte un peu, 31-32° Max.

@+

Avec ventilation (80mm sous voltés et pas directement dessus) mon 120gb dm9 est a 46 degrés en moyenne.

Hum, il ne chauffe pas et il a grillé tu dis ??? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que l'o/c, c'est pour les bofs...... en overclockant, la durée de vie des produits est grandement diminué ....

Ta config n'est pas super terrible  :mdr:

-->Je te conseille de prendre un athlon64 3500+ au lieu du 3800+ (il n'y a pas bcp de difference sauf le prix)

-->Ensuite, pour l'alim je te conseille un globalwin 450W (excellente qualité)

les boitiers lian li c'est le top ne change pas

-->la carte graphique Ati est merdique . Je te conseille une 6800GT chez leadtek 400€ mais c'est le top (pas comparable avec les ati)

-->la carte mere Asus A8n SLi 'version deluxe' est vivement conseillé car bcp plus de connectique , cables, vis, et super design. :mdr2:

-->Pour la memoire prend de la marque soit corsair value ou alors Crucial  (2 fois 512 Mo )

-->pour la carte son prends une Audigy 24bits (pas la peine d'acheter l'audigy 2 il n'ya pas bcp de difference : j'ai les deux et franchement je trouve que la qualité du son est meilleur avec l'audigy )

--> pour les disques dur ne prends surtout pas du Maxtor ou alors tu le regretteras . Je travail dans l'electronique et on utilise que des disques dur Seagate. c'est la meilleure marque en terme de qualité et de silence .

-->voila tu en aura pour 1400 €

Lol tu dis un peu n'importe quoi la !!! Genre :

-->la carte graphique Ati est merdique . Je te conseille une 6800GT chez leadtek 400€ mais c'est le top (pas comparable avec les ati)
alors que la X800XL a les meme perf que la 6800GT si pas mieux pour bien moins cher.
-->Pour la memoire prend de la marque soit corsair value ou alors Crucial  (2 fois 512 Mo )
Alors que la corsair value ca vaut de la noname :incline:

ou encore :

--> pour les disques dur ne prends surtout pas du Maxtor ou alors tu le regretteras . Je travail dans l'electronique et on utilise que des disques dur Seagate. c'est la meilleure marque en terme de qualité et de silence .
Pour l'info les seagate sont super en ata mais en sata ils sont a chier (perso j'ai un dd maxtor et un hitachi et je n'entend que le hitachi :-D )

Enfin voila ce que moi je dirais mais on est tous la pour donner des conseils différents :incline: : ca

Bonne chance :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'il veut overclocker......

Alors je conseille du matos pour overclocker...

C'est tout con...

Et ce matos peut très bien être utilisé en config normale puis dans un mois ou deux, il overclocke... C'est un peu lui qui le dit...

Edit : Et c'est de la connerie de dire que o/c ça entraine une descente de la durée de vie des composants.... Exemple : l'OCZ VX est faite pour et elle est garantie à vie. Le processeur si on augmente pas le Vcore on lui bouge rien, on peut facilement gagner quand même des perfs : on augmente le FSB et on diminue le ratio. Donc plus de bande passante mémoire et donc plus de perfs... Et de plus, même si on touche au Vcore, la durée de vie du proc passera de 50 ans à 15 ans... Et j'exagère un maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...