Aller au contenu

Mon Futur PC...qu'en pensez-vous?


glute

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila,j'ai décidé de batir ma tour,etant novice dans le domaine ,j'aurais

aimé savoir si j'ai fait le bon choix concernant les composants,quels elements j'ai

oublié?est-ce que tous les composants sont compatibles entre eux?

J'ai actuellement un graveur dvd,lecteur disket ,et ventilo papst et thermaltake (processeur)que je compte mettre sur la future bebète!

Composants:

-Boitier_Lian-li (pc-65 USB)"ALIM vendu avec le Boitier?? Sinon quelle Alim?

-Processeur AMD Athlon 64 3800+ (2400 Mhz - s939)

-carte mere MSI K7N2 Delta-IlSR

-Barettes mémoire-Twin Corsair Value 1024 Mo(512 x 2) PC3200 cas 2.5

-Carte graphique ASUS Radeon X800 Pro (475450Mhz) - AGP 8x - 256Mo GDDR3 - DVI + VIVO

-Sound Blaster® Carte Son-Audigy™ Player

-disque dur-Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9)

-disque dur2-Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10)"celui-ci pour stockage video,musiques,docs,etc...

-Plextor_Graveur CD-PlexWriter 522452A

Globalement,j'en ai pour 1500 euro et des brouettes,je sais c'est chéros!mais c'est

un investissement à long terme.

Voili,voila,MAX D'INFOS plz,Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooOOPS!

Bon! si j'ai bien compris,ma config est archi-merdique...

A l'heure actuelle j'ai un pc tout simple d'entrée de gamme(gv)...

pour ce qui est des ventilos j'ai recemment acheté un papst pour le boitier et un ventil.

thermaltake (TR2-M3 SE) (15euro) pour le processeur...ça faisait vraiment trop d'bruits

la dedans.

Maintenant..il est vrai...j'voudrais une bete de course.

Mes Besoins...tout,je dirais...pouvoir jouer en reseau avec une fluidité et une image superbe,demarrer mon PC et acceder aux dossiers en un temps record,Un pote doit me passer un Log. de créations musicales "reason",j'voudrais bien me pencher dessus,en ayant une bonne cofig. son pour pouvoir en profiter au maximum,et une nuisance sonore de la tour au plus bas.

Alors si vous avez de bonnes suggestions nivo Config.je suis preneur..car perdu(lol).

MERCI LES PROS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon,j'ai bien pris note de vos conseils...j'ai tout de meme fait quelques modifs,et j'ai quelques questions en +.

-Processeur :

AMD Athlon 64 3800+

-Carte Mère:

Asus A8N-E

-Mémoire:

Twinmos 1Go DDR Dual Channel PC3200

-Carte Graphique:

Sapphire Radeon X800XL

-Boitier:

Lian-Li PC 65

-Refroidissement:

Zalman CNPS-7000b-cu

-Disque Dur:

Hitachi 80 Go Serial ATA 7200trs/mn

-Disque Dur (stockage données):

Hitachi deskstar T7K250- 250Go Serial ATA II

-Graveur CD:

Plextor PlexWriter 52/32/52A

-Carte Son:

Creative Audigy 2 ZS platinum Pro

-Clavier:

Logitech Cordless Desktop Optical OEM

-Enceintes:

?? (vais voir...c'est pas le plus important pour l'instant,je vais certainement me référer à ce qui à été proposer dans les configs...)

Voila donc ma Config...

-Par contre j'ai un serieux doute concernant Le Bruit,d'apres certains Avis le ventilo processeur/carte mère est assez bruyant,idem pour "overclocker" la carte il parait que c'est compliquer sur ce modèle (je compte bien essayer de débrider le Bazar!!!)

-Concernant le Boitier,je-sais-pas-du-tout-si il est vendu avec l'alim,si c'est pas le cas ,dois-je prendre l'alim proposer dans la config(OCZ ModStream 450W )??

,450w c'est pas un peu bruyant??

-DD: 80Go & 250GO pour stocker,ça parait logique?

-La carte Son! j'aurais pu me baser sur c'qui à été proposer sur les 2 configs(Creative Sound Blaster Audigy 2 Value à 39,00 €)...Le hic...ça à l'air d'etre

juste pour de la MAO,aprés plusieurs recherches mon choix s'est porté vers une(Creative Audigy 2 ZS platinum Pro à 189 euro),je sais c'est chéros...choix judicieux??

-SI il ya autres choses sur ma config,qu'est pas clair,j'attends vos commentaires! :mad2:

MERCI pour vos precieux Conseils :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Par contre j'ai un serieux doute concernant Le Bruit,d'apres certains Avis le ventilo processeur/carte mère est assez bruyant,idem pour "overclocker" la carte il parait que c'est compliquer sur ce modèle (je compte bien essayer de débrider le Bazar!!!)

Pour le chipset tu peux mettre un rad zalmann passif qui fait aucn bruit. Et le ventirad zalmann ke t'as mis ne fait pas beaucoup de bruti non plus :mad2:

Sinon pour l'o/c, les asus tiennent pas mal, et le bios est simple, comparé" à d'autres cm, t'inquiète pas !

Concernant le Boitier,je-sais-pas-du-tout-si il est vendu avec l'alim,si c'est pas le cas ,dois-je prendre l'alim proposer dans la config(OCZ ModStream 450W )??

,450w c'est pas un peu bruyant??

Les alims ocz sont très bien, tu peux aussi prendre une Hiper 480 W

Et ce n'est pas la puissance d' alim qui fait son bruit mais ses ventilos.

-DD: 80Go & 250GO pour stocker,ça parait logique?

Tu peux ajouter un deuxieme 80 go si tu veux pour faire un raid 0 pour ton system, il sera beaucoup plus rapide. Sinon , tu peux laisser comme ça, c'est clair que c'est bien. Plutot en sata 2 ton 80 go :mad2:

-La carte Son! j'aurais pu me baser sur c'qui à été proposer sur les 2 configs(Creative Sound Blaster Audigy 2 Value à 39,00 €)...Le hic...ça à l'air d'etre

juste pour de la MAO,aprés plusieurs recherches mon choix s'est porté vers une(Creative Audigy 2 ZS platinum Pro à 189 euro),je sais c'est chéros...choix judicieux??

la value (version lite) est une version qui se fera assisté par le proc de l'ordi, donc logiciel, dc comme n'importe quelle carte son de base c pas piloté par les procs internes à la carte, la version platinum pro integre plusieurs processeur de calcul qui allegent la charge pour le proc du pc et permettent le rendu en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon,j'ai bien pris note de vos conseils...j'ai tout de meme fait quelques modifs,et j'ai quelques questions en +.

-Processeur :

AMD Athlon 64 3800+

Athlon 64 3500+ Venice

-Carte Mère:

Asus A8N-E

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

-Mémoire:

Twinmos 1Go DDR Dual Channel PC3200

OCZ Gold EL VX PC3200 1Go DDR Dual CHannel

-Carte Graphique:

Sapphire Radeon X800XL

-Boitier:

Lian-Li PC 65

-Refroidissement:

Zalman CNPS-7000b-cu

Cooler Master Hyper 48

-Disque Dur:

Hitachi 80 Go Serial ATA 7200trs/mn

-Disque Dur (stockage données):

Hitachi deskstar T7K250- 250Go Serial ATA II

2*160 Go en raid 0 T7K250 en tout et pour tout

-Graveur CD:

Plextor PlexWriter 52/32/52A

Pioneer DVR-109D

-Carte Son:

Creative Audigy 2 ZS platinum Pro

Audigy 2 Value (pas de différence de qualité avec la ZS, source PS Assemblage....

-Clavier:

Logitech Cordless Desktop Optical OEM

-Enceintes:

?? (vais voir...c'est pas le plus important pour l'instant,je vais certainement me référer à ce qui à été proposer dans les configs...)

Logitech X-230

Voila donc ma Config...

-Par contre j'ai un serieux doute concernant Le Bruit,d'apres certains Avis le ventilo processeur/carte mère est assez bruyant,idem pour "overclocker" la carte il parait que c'est compliquer sur ce modèle (je compte bien essayer de débrider le Bazar!!!)

Change de CM :iloveyou: => DFI

-Concernant le Boitier,je-sais-pas-du-tout-si il est vendu avec l'alim,si c'est pas le cas ,dois-je prendre l'alim proposer dans la config(OCZ ModStream 450W )??

,450w c'est pas un peu bruyant??

OCZ très bien ModStream 450W et elle est silencieuse

-DD: 80Go & 250GO pour stocker,ça parait logique?

non c'est vraiment à chier (excuser la grossièreté

-La carte Son!  j'aurais pu me baser sur c'qui à été proposer sur les 2 configs(Creative Sound Blaster Audigy 2 Value à 39,00 €)...Le hic...ça à l'air d'etre

juste pour de la MAO,aprés plusieurs recherches mon choix s'est porté vers une(Creative Audigy 2 ZS platinum Pro à 189 euro),je sais c'est chéros...choix judicieux??

justement non => 2 Value

-SI il ya autres choses sur ma config,qu'est pas clair,j'attends vos commentaires! :francais:

Déjà fait :iloveyou:

MERCI pour vos precieux Conseils :iloveyou:

De rien :yes:

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai changé vers le bas :

- le proc

faut voir ...(si y nous refont leur reduc avec le 3800+ moins cher que n'importe quel 3500+)

- les DD

ça doit pas faire un bien grosse reduc' :reflechis:

pour la ram j'prefere encore pc3500 sp et dissipateurs ça reviend même moins cher (mais là faut changer c'est clair que la twinmos à l'o/c c'est pas la joie...je parle de celle à 100roros...), le graveur cd clair il a jeter...

le prix de la config doit obligatoirement être augmenter s'il veut o/c

sinon la modstream :p à ce prix j'prend truepower II (en perdant 20watts...ça tuera personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ModStream est une excellente alim..

tiré de pcupdate

Le rendement est plutôt bon,le niveau sonore faible,et le refroidissement plutôt bon au regard du bruit.

Dommage que le prix soit si elevé et qu'elle joue la mauvaise eleve en ce qui concerne la stabilité des tensions.

en somme bonne alim mais ya mieux et moi j'prefere une truepower2 quit à perde 20watts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais fr_caesar_fr tout le monde n'aime pas lo/c, et ça ne les interesse peut être pas. Et puis bon, si c'est dans le budget, plus le proc sera gros mieux ce sera.
idem pour "overclocker" la carte il parait que c'est compliquer sur ce modèle (je compte bien essayer de débrider le Bazar!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que l'o/c, c'est pour les bofs...... en overclockant, la durée de vie des produits est grandement diminué ....

Ta config n'est pas super terrible :francais:

-->Je te conseille de prendre un athlon64 3500+ au lieu du 3800+ (il n'y a pas bcp de difference sauf le prix)

-->Ensuite, pour l'alim je te conseille un globalwin 450W (excellente qualité)

les boitiers lian li c'est le top ne change pas

-->la carte graphique Ati est merdique . Je te conseille une 6800GT chez leadtek 400€ mais c'est le top (pas comparable avec les ati)

-->la carte mere Asus A8n SLi 'version deluxe' est vivement conseillé car bcp plus de connectique , cables, vis, et super design. :francais:

-->Pour la memoire prend de la marque soit corsair value ou alors Crucial (2 fois 512 Mo )

-->pour la carte son prends une Audigy 24bits (pas la peine d'acheter l'audigy 2 il n'ya pas bcp de difference : j'ai les deux et franchement je trouve que la qualité du son est meilleur avec l'audigy )

--> pour les disques dur ne prends surtout pas du Maxtor ou alors tu le regretteras . Je travail dans l'electronique et on utilise que des disques dur Seagate. c'est la meilleure marque en terme de qualité et de silence .

-->voila tu en aura pour 1400 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je serai toi pour oc je prendrai une carte mère dfi lanparty NF-4 ultra elle est terrible pour la memoire ne prend pas de la corsair value ( c bidon pour oc ) je pencherai plutot vers de la twinmos pc 3500 speed premium, pour le processeur un athlon 64 3500+ venice serait cool mais atten un peu car il est assez cher sinon un 3000+ venice pe monter a 3 ghz ds une tour bien ventilé pi pour la carte graphique ne prend pas une nvidia 6800 gt prend plutot une his x800xl ice-q II turbo ou alors une sapphire c trés bien. Je sais c'est pe etre un peu chère mais bon pour oc et avoir des composants de qualité fo mettre le prix :craint::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...