Aller au contenu

Design site internet


Sillage

Messages recommandés

Bichouuuur !

J'ai un peu recherché des templates de sites, mais la plupart sont payants (enfin ceux qui m'interesse). Avez vous des liens de site plus ou moins "pros" desquels je puisse m'inspirer pour refaire l'interface de mon zouli site perso?

Et j'ai encore une question :

Imaginons que j'ai une page index.php avec différents cadres à l'intérieur de telle sorte qu'il y ait une bannière, un cadre juste en dessous avec un menu /menu.txt avec la commande <? include("menu.txt") ?> et juste en dessous, le reste de la page html avec une présentation "normale".

Comment pourrais-je améliorer la présentation? Mon gros soucis est que je n'aime pas rajouter les différents rubriques au fur et à mesure de l'avancement du site (--> l'interêt du fichier .txt et de la commande php :keskidit: ). Serait-ce possible de bâtir une fois pour toute l'interface et "d'appeller" les différentes pages dans le cadre du bas?

à tout casser, ça donnerait ça :

<table>banniere.jpg</table>

<table>menu.txt</table>

<table>contenu</table>

Donc ce que je voudrais, c'est avoir une ergonomie maximale en ne chargeant non pas la page à chaque fois, mais seulement le texte qui apparaisse dans le cadre <contenu>...

PS : je sais que le code n'est pas exact, mais j'ai essayé de me faire comprendre au maximum :keskidit:

PPS : si vous ne comprenez, je tenterai de réexpliquer :arrow:

merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton site, oublie les frames.

Fais tout avec des tableaux. Fais ta page par défaut, celle qui sera reprise pour afficher toutes les pages de ton site en laissant la case du tableau ou viendra le contenu vide.

Ensuite, le système le plus simple consiste a passer en paramètre de l'URL le nom de la pge que tu veux afficher. Pour afficher la page 'test.php' :

http://www.monsite.com/index.php?page=test


if(isset($_GET['page']) {

  require($_GET['page'] . ".php");

} else {

  require("news.php");

}

Par défaut, t'affiches la page des news si aucun paramètre n'est passé. Bien sur ya mille facons d'améliorer ce script, mais cest un bon début.

Pour des templates, regarde sur http://www.guistuff.com et sur les liens qui sont sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va jeter un oeil à un de mes sites : www.f-a-f.fr.st

Un seul tableau dans l'écran pour contenir tout le site, il y a un bandeau et un menu fixes, et la partie "contenu" est pompée dynamiquement dans des sous-pages.

Je te filerai du code si ça correspond à ce que tu cherches.

PS : oublie les templates tout faits... c'est pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...