Aller au contenu

Logitech MX510


Messages recommandés

Salut :)

veuillez m'excuser si ce n'est pas la bonne section.

voilà, j'ai reçu aujourd'hui une MX510 que je souhaite utiliser sur mon portable ACER 1693 WLMi. ayant désactivé le touchpad dans les propriétés de la souris (car il apparait dedans en tant que souris PS2), j'ai branché ma MX510 en usb et rulezz, la souris bouge, donc elle est bien reconnue.

voulant la configurer selon mes attentes, j'ai cherché en vain dans le panneau de config souris de windows, rien à faire, rien de présent pour configurer les boutons :/

j'entreprend donc d'installer les mouseware 9.80, spécialement conçus pour. une fois installé, rien de plus, ou quasiment rien, juste un nouvel onglet avec "configurer votre souris" qui ne permet en rien de configurer les boutons, ils marquent que pour une configuration approfondie, voir l'onglet "boutons", or il n'y a strictement rien à part "gaucher" ou "droiter"...

j'ai lu un topic similaire sur le net, mais personne n'a su répondre, je me permet d'en prendre les screenshots :

j'ai ce screen là :

00093070.jpg

mais pas celui là ! :

00093071.jpg

à la place, je me retrouve avec :

pbmx510.png

impossible de configurer le moindre bouton de la souris, que ce soit avec sous sans mouseware ! j'ai même essayé les setpoint, c'est encore pire, il n'y a rien...

quelqu'un a-t-il une idée ???

merci d'avance !

Kivlov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton Screenshot tu es dans propriété de souris, c'est dans Windows ça... Passe par le menu démarrer et va dans MouseWare... non ? Je sais que d'habitude MouseWare se retrouve dans le panneau de configuration et remplace la propriété de la souris de Windows, mais sur un portable celà pourrait-il être différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxyacetylene : et non il n'y a pas de PS2, pas le choix, USB only :)

@Mari0-Br0s : et bien celà se passe comme sur un PC normal, les propriétés souris de windows sont remplacées par les drivers mouseware (du moins en partie, et en infime partie chez moi vu que tout n'apparaît pas), et le fait de passer par le raccourci logitech amène au même panneau de configuration.

sinon, n'y a t-il pas moyen de modifier les propriétés des souris (notemment les paramètres des boutons) via la base de registre ? car là c'est assez gênant, j'ai configurée mon MX700 différemment et je me trompe sans arrêt (MX510 étant la même à fil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le registre ça serait à HKEY_CURRENT_USER\Software\Logitech\MouseWare\CurrentVersion\ControlCenter\Schemes\.Default\

mais après je ne sais pas où aller. Il y a des configs dans Macsets et OpticalMouse9. Fait une petite recherche sur google. Moi j'ai juste vérifié dans mon registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le bouton configuration du dispositif?

Sinon, tu as essayé la réinstallation des drivers? (attention, il est possible que le logiciel refuse de s'installer car détecte une version plus récente, celle que tu auras désinstallé. Dans ce cas, prendre un éditeur de la base de registre tel que regcleaner, et supprimer les entrées correspondant aux mouseware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un nouvel onglet avec "configurer votre souris" qui ne permet en rien de configurer les boutons

ça configure les boutons par défaut, pas de réglages à la main.

pour les drivers, il s'agit des derniers MouseWare 9.80 spécialement conçus pour cette souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...