Aller au contenu

est-ce utile ?

p3ryton

Messages recommandés

Bonjour

Joueur occasionnel et peu exigeant j'hésite tout de même a mettre a jour ma config pour faire tourner des jeux relativement récent, je possède actuellement un PIV1,8@2.4, une radeon 9100 et 2*256 PC2700.

Serait il intéressant de passer a 2*512 PC3200 et de changer la CG pour une Radeon 9550 (je reste sur uen radeon, la sortie télé me sers)

Merci

(n'hésitez pas a me rappeller a l'ordre si la question a deja été posée, mais mes recherches on été infructueuses)

disons que pour la ram ça me servira de tte façon vu l'usage que je fait de ma machine et vu le prix actuel, pour la CG j'hésite un peu plus, mais aux alentours de 60€ la carte je prend pas un risque énorme cela dit.

mon pc est vraiment juste pour faire tourner doom 3 (il y arrive avec tout plus qu'au minimum ...), là ça devrait aller un peu mieux

Pour la RAM, j'ai 2*256 PC2700 noname, et ça va très bien avec mon P4 2.4 no overclocké.

Si j'étais toi je me contenterai de rajouter une barette de 512 Mo PC3200, qui tournera en 2700 (de toute façon ton processeur a déjà atteint ses limites d'overclocking). Et comme ça cette barette sera prète pour ton prochain processeur. merci de me kicker si j'ai dit une connerie :arrow:

Pour la carte graphique, ce serait un grand plus de prendre une Radeon 9800pro (150 euros, ça fait quand même 100 euros de moins qu'il y a 6 mois, ça reste une très bonne affaire).

Sinon tu peux voir pour les 9600, qui sont entre celle que tu veux prendre et les 9800, j'ai regardé, une 9600 Pro avec 256 Mo de mémoire, c'est environ 100€. Moi j'ai une 9600XT, et aux fréquences d'origine, elle est égale à une 6600, et vu que j'O/C un peu (voir signature) elle la depasse.

ben si c'est en jeux que tu fait le plus "souffrir" ton pc il vaut mieux investir dans une carte graphique.

dans les jeux une 9800pro aportera bien plus que 512mo suplementaire de ram.

perso il n'y a que sous doom3 et far cry ou j'ai ressentie un réel gains de perf avec 1go de ram.

pour l'utilisation courante passé de 512 a 1go de ram apporte du confort, mais passé d'une radeon 9100 a une 9800pro c'est une vrais revolution dans les jeux.

ca depend de ton budget aussi, les 9600pro/xt ca peut etre intererssant meme si le rapport prix/perf est moins bon.

512mo=40euros

2x 512mo=40+40=80euros

512mo+9600pro=40+100/110= 150euros

9800pro=150euros

512mo+9800pro=190euros

en tout cas je garderai mes 2x256 pour y rajouter une 512mo.

:arrow:

ok vu mon budget je verrais plus tard pour une CG, je suis pas pressé du tout, et ça ne fait que baisser quoi qu'il arrive ...

je vais me prendre une barette de 512 supplémentaire par contre, étant donné que mon PC sert bcp pour l'audio ce sera pas du luxe.

merci a tous

+ 1 pour l'achat d'une seule barrette de 512 pc3200

L'achat d'une 9550 n'est pas une mauvaise idée car elle s'O/C pas mal et tu peux donc te retrouver avec une 9600 pro !!

Attention cependant au 9550Se qui dispose d'un bus memoire 64 bits et qui ont des performance vraiment minable !!!

Je ne suis pas trop d'accord pour rajouter de la ram...

512 Mo suffisent très souvent.

La 9800Pro à 150€ en ce moment est vraiment une affaire !

ben vi c'est sur, mais apparament c'est hors budget :zarb:

donc 512mo de plus pour 40 euros ca sera deja plus confortable... :byebye:

je confirme =)

j'ai acheté uen barette de plus pour passer au giga de ram et je ne regrette pas !

surtout pour toutes les applis d'édition audio etc ...

la 9800 on verra quand elle passera sous les 100€, en fait quand les jeux de la génération de cette carte seront en plus dispo en occaz pour une bouchée de pain ou en version budget.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...