Aller au contenu

Mystify/Razer Boomslang 2500


Messages recommandés

Bon, j'avais proposé ce texte par mail à pcinpact, mais apparemment, personne ne verifie les mails, ou je sais pas trop quoi :-D enfin bon, vu qu'au bout d'une semaine j'ai pas obtenu de réponse, je met tout ça sur le forum, ça sera beaucoup plus simple :D

Avant-Propos: Je ne prétends pas tout connaître sur les souris, loin de là, alors si vous trouvez des erreurs, aussi importantes soient-elles, n'hesitez pas à m'en faire part :arrow: Cependant, je ferai bien entendu de mon mieux pour qu'il n'y ai pas (trop) de reproches à me faire :p Mais commençons!

Il y a quelques semaines, alors que je traînais lamentablement sur le web, au lieu de réviser pour le bac (si je ne l'ai pas, ça sera de votre faute, et celle de tous les sites de hardware :p), l'envie m'est soudain venue d'aller voir où en était la société kärna... Quelle ne fût pas ma surprise, alors, d'apprendre qu'une nouvelle souris allait bientôt sortir de leurs bureaux.

BS2500.jpg

Si vous ne connaissez pas la société kärna, sachez qu'il y a quelques années, est sortie une souris à boule hors-du-commun: la Razor Boomslang 2000. Avec une résolution de 2000 DPI (1000 DPI pour sa petite soeur, la Razor Boomslang 1000), un controleur capable d'executer 6 MIPS, 5 boutons, un design assez peu conventionnel, et un prix d'environ 100$ à sa sortie, cette souris est vite devenue la meilleure amie du hardcore gamer... tout du moins de ceux qui en avaient entendu parler. En effet, malgré qu'elle soit, encore à ce jour, la souris la plus précise sur le marché, le commun des mortels était difficilement interessé, malgré les performances certaines, par une souris à 100$, difficilement trouvable en France, et qui plus est, créee par une société peu connue. Cependant, tout n'est pas rose chez kärna... une partie non negligeable de leurs souris est en effet affublée de divers bugs, dont certains rendent l'utilisation de celles-ci assez incertaine. Et puis kärna a finallement eu des problèmes d'argent, et pendant de nombreux mois, la société semblait en quasi-léthargie...

Mais c'était sous-estimer kärna, puisque lors du CeBIT 2003, a été annoncé leur nouveau bébé: la "Mystify/Razer Boomslang 2500". Pour trouver les fonds nécessaires à la réalisation de cette souris, la société a pris la décision de s'associer avec TerraTec. Mais kärna semble bien être maudite, puisque la souris devait sortir sur le marché fin avril, puis aux alentours du 15 mai, mais un problème technique majeur a engendré un retard, qui pourrait repousser la date de sortie jusqu'à août... En attendant, la société a décidé de produire directement une version à 2100dpi de leur souris (pour ramasser quelques piècettes, et pouvoir résoudre leurs derniers problèmes avec la version à 2500dpi, diront certains ^_^)

Toujours est-il que la Mystify/Razer Boomslang 2500 promet de redorer l'image de kärna (lorsqu'elle sortira :mdr:), puisque la société, et les premiers testeurs clament que tous les problèmes rencontrés avec les anciennes versions seront résolus, et que la souris sera bien entendu, encore plus précise...

Je l'ai donc dit, la toute nouvelle souris de kärna a été présentée au CeBIT 2003; or, presque personne n'en a parlé sur les sites français. Si vous voulez retrouver des premières impressions produites par cette souris, vous pouvez aller lire ce petit article en anglais: Cliquez ici.

Pour ceux qui ne parleraient pas bien l'anglais, ou qui sont tout simplement trop flemmards pour aller lire, voici en résumé, les quelques informations qui ont été données:

- Prix: Environ 70€

- Disponibilité: Elle sera importante en Europe, grâce à TerraTec (avant même la sortie aux USA :p)

- Sortie: Quand kärna aura résolu les derniers problèmes avec sa souris... Apparemment, vers août, mais rien n'est moins sûr.

- Améliorations: Cable plus souple, changement de plastique pour les boutons, molette améliorée, boule plus légère, plus de 200 améliorations techniques...

- Statut des Boomslang 1000 et 2000: Indisponibles, et ne sont plus produites.

Mais les semaines passant, une review plus complète a été diffusée, vous pouvez la retrouver ici, en anglais toujours: Cliquez ici

Les conclusions du test ci-dessus sont sans equivoques: la Mystify/Razer Boomslang 2500 est promise à un bel avenir... Les performances ont été significativement améliorées (même s'il n'y a aucun changement révolutionnaire), et tous les problèmes des anciennes versions semblent avoir été résolus... (Ou tout du moins, seront résolus à la sortie :p) Reste le prix, toujours largement au-dessus de la moyenne, mais je pense qu'il en faut plus que ça pour décourager un Hardcore Gamer en rut! °[o_O]°

~ vocabulaire ~

[ DPI ] [ Littéralement "Dots Per Inch", soit "Points Par Pouce" (PPP), cette caractéristique définit le nombre de points differents discernables par la souris, dans un pouce, à savoir environ 2,5cm. La précision d'une souris dépend en bonne partie de ce chiffre. Actuellement, la Logitech MX500 possède une résolution de 800dpi, et celle de la Microsoft Intellimouse 3, est de 400dpi. ]

[ MIPS ] [ "Millions of Instructions Per Second", soit "Millions d'Instructions Par Secondes", au cas où une traduction s'averait nécessaire :non: Les souris "normales" à boule, sont capable d'executer environ 1,5 MIPS, alors que l'Intellimouse Explorer 3, de Microsoft, en est à 18 MIPS. Cependant, on peut difficilement se baser sur ce chiffre pour juger des performances d'une souris, étant donné que la façon dont sont traitées les données transmises par les capteurs de la souris peut énormément differer d'un dispositif à l'autre... On peut tout de même supposer que plus ce nombre est grand, plus la souris est capable de gérer un grand nombre de donnée, et donc de traiter convenablement les informations en provenance du capteur. (Mais encore une fois, et c'est surtout vrai entre les souris à boules, et les souris optiques, la difference d'architecture, et de fonctionnement fait que les valeurs sont difficilement comparables) ]

~ sources et informations diverses ~

[ site officiel de kärna ] [ EN ] [ http://www.razerzone.com/ ]

[ test de la Mystify/Razer Boomslang 2500 ] [ EN ] [ http://razer.tigga.org/reports-en.php ]

[ test de l'ancienne Razer Boomslang 2000 ] [ FR ] [ http://www.hardware.fr/articles/160/page1.html ]

~ mini-bêtisier ~

Chez Logitech: «Il existe de nombreuses façons de mesurer les performances d´une souris optique. Clamer d´offrir le plus grand débit d´images par seconde en est une. Mais ne pensez-vous pas qu´il est plus important de se concentrer sur la quantité d´informations qu´un capteur est capable d´analyser par seconde plutôt que sur le nombre de fois qu´il balaye la surface du bureau en une seconde? A raison de 4,7 mégapixels/s, le moteur MX fournit beaucoup plus d'informations (en moyenne 60 % de plus) que les souris d´autres marques.»

Chez Microsoft: «Tous les autres fabricants de souris utilisent actuellement les même composants fournis par le même fournisseur. Ces souris ne capturent que 2 500 images par seconde, tandis que la caméra optique d’IntelliEye de Microsoft capture 6 000 images par seconde. La précision et la vitesse de réaction du curseur sont liées à la rapidité de repérage de la caméra inégalé à ce jour.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bill dit que windows ne plante pas!

plus serieusement les souris a boule c une plaie et peu importe ce qu'un disent leur constructeurs,etre obligé de laver la souris avant chaque grosse partie de fps ou rts c une plaie!

+1 vive l'optique :inpactintel::intelpowa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas cette souris mais chuis sûr qu'elle vaut ma Microsoft IntelliMouse Optical Explorer (ergonomique droitier en plus) ... un peu grosse mais bon elle est trop bien !

Heuuu... Les souris BS sont bien meilleures que les MX500 et autres MS Explorer 3 :yes: Comme certains viennent de le souligner, c'est vrai que c'est une souris à boule, donc y'a un peu de nettoyage, mais c'est pas si contraignant que ça... (les gars du site disaient qu'au bout d'un mois, y'avait toujours rien de particulier à nettoyer... l'important, c'est aussi d'avoir un bon tapis :D)

Et puis si les boutons du dessus sont si gros, c'est pour pouvoir mettre 3 doigts sur le dessus... dont un sur la molette, bien sûr... ce qui permet de l'exploiter au mieux :p Parce que bon, sur les autres souris, avec 3 doigts, on est un peu à l'etroit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...