Aller au contenu

problème avec une P5GD2-premium


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Ce forum me semble très actif et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution car c'est vraiment très important.

j'essaie de monter une config avec une ASUS P5GD2-premium, un disque dur SATA 300G et un graveur DVD Nec.

Je branche le disque dur sur le premier port master en SATA. il est bien détecté dans le bios. pas de souci.

Je branche le graveur sur un port IDE (marqué IDE RAID 1) et c'est là que ça se corse..... pas moyen de le voir reconnu dans le bios.

Autre phénomène troublant qd je met seulement le graveur (je débranche le disque dur), il n'est pas reconnu dans le bios (quelque soit l'endroit où je le branche: IDE1 RAID ou IDE2 RAID, en maitre ou en esclave) ,par contre j'ai la possibilité de le mettre dans la chaine de boot (boot priority) et là pas de souci il boote dessus et l'install de Windows XP commence. Par contre si je branche le disque dur , plus moyen de choisir le graveur dans la chaine de boot et donc plus moyen de commencer l'install de Windows :(

J'espère avoir été clair. Merci de me donner des pistes de recherche car là je suis un peu perdu (c'est ma première install d'un disque SATA)

A+

FURAX

PS: j'ai flashé la mobo avec le dernier bios connu (1009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions sur le bios.

Ce matin j'ai enfin réussi à tout faire fonctionner.

Pour la petite histoire sachez que cette carte a 3 ports IDE. 2 facilement visible (pour le Raid) et un perpendiculairement à la carte sur le côté (que je n'avais pas repéré).. et c'est sur celui là qu'il fallait brancher le graveur.

Comme d'habitude c'était tout con (et expliqué dans la doc en plus :arrow: ) mais j'y ai qd même passé une après midi :arrow:

merci en tout cas à vous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...