nic1305 Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec un disque dur sata de 250 GO alors que j'accédais a des donées sur le disque en question, mon pc s'est eteint. depuis pas moyen de le relancer si le disque en question est branché (sata) alors que le windows est sur un autre disque en IDE. je le teste autre part et c pareil partout. je vois qu'en le debranchant, si je le secoue legerement, ca fait le bruit d'une tete sur un disque vinyle... la tete de lecture a sauté ? c possible ca ? Merci de votre aide ++ NiC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Il y a de grandes chances qu'il soit mort, si ça bouge dedans c'est très mauvais signe est-il encore sous garantie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Oué si il est sous garantie tu le renvoie au constructeur, et une semaine après tu as un DD neuf, j'ai testé avec un Maxtor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic1305 Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Re, j'ai aussi un maxtor, il est encore sous garantie normalement : chez surcourf acheté mi decembre mais je suis pas sur ; je sais pas si c'est 6 mois ou 1 an. le probleme c'est que j'ai 230 giga de données perso dessus et que j'aimerais les recuperer... donc un dd neuf c bien mais un dd réparé c mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rithynic Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Désolé de poster un article chez un concurrent mais voila un petit truc qui pourra t'aider^^ http://www.matbe.com/articles/stockage/dd/recup/page1.php Je compatis (o^_^o) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic1305 Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 ok je viens de voir et le soucis c'est que je peux pas accéder au disque a part a partir du bios ... si j'allume windows avec le disque branché, ca marche pas .... des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 ton bios n'est pas passé en mode par défaut lors de l'extinction du PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic1305 Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 je suis aller sur le chat de coupdepoucepc pour un peu d'aide en direct et ils m'ont dit de faire un clear cmos ... donc si, mon bios a été remis a zero. ca a une influence ?? faut que je modifie qqch ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchépak Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Bah c simplement un reset du bios Je l'ai déjà fait et sur le disque dur, ça n'a aucune influence si c'est ce que tu veux savoir. Pour reseter le bios, dans mon cas, j'ai un jumper près de la pile, je dois éteindre l'alim, et simplement déplacer le jumper d'un cran, le laisser une dizaine de sec et le remettre. Ensuite rallumer le pc et hop, le bios est reseter normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic1305 Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 re c pas ca la question. on m'a demandé si mon bios etait repassé en mode par defaut. j'ai repondu que oui et que je ne voyais pas porquoi ca jouerait sur le disque au demarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 nic1305 a dit : je suis aller sur le chat de coupdepoucepc pour un peu d'aide en direct et ils m'ont dit de faire un clear cmos ... donc si, mon bios a été remis a zero.ca a une influence ?? faut que je modifie qqch ? merci possible que tu doive remettre l'ordre de boot dans le bios, si le sata est prioritaire ça pourrait expliquer ceci: Citation depuis pas moyen de le relancer si le disque en question est branché (sata) alors que le windows est sur un autre disque en IDE. quelle mobo as-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Sinon pour verifier ton disue, tu peut utiliser Ultimate boot CD, si tu connais pas c'est un CD qui rassemble tout un tas d'utilitaire pour diagnostiquer le PC avant demarrage(test RAM, DD, antivirus ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.