Aller au contenu

Disque sata HS


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai un soucis avec un disque dur sata de 250 GO

alors que j'accédais a des donées sur le disque en question, mon pc s'est eteint.

depuis pas moyen de le relancer si le disque en question est branché (sata) alors que le windows est sur un autre disque en IDE.

je le teste autre part et c pareil partout.

je vois qu'en le debranchant, si je le secoue legerement, ca fait le bruit d'une tete sur un disque vinyle...

la tete de lecture a sauté ? c possible ca ?

Merci de votre aide

++ NiC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai aussi un maxtor,

il est encore sous garantie normalement : chez surcourf acheté mi decembre mais je suis pas sur ; je sais pas si c'est 6 mois ou 1 an.

le probleme c'est que j'ai 230 giga de données perso dessus et que j'aimerais les recuperer... donc un dd neuf c bien mais un dd réparé c mieux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c simplement un reset du bios

Je l'ai déjà fait et sur le disque dur, ça n'a aucune influence si c'est ce que tu veux savoir.

Pour reseter le bios, dans mon cas, j'ai un jumper près de la pile, je dois éteindre l'alim, et simplement déplacer le jumper d'un cran, le laisser une dizaine de sec et le remettre.

Ensuite rallumer le pc et hop, le bios est reseter normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller sur le chat de coupdepoucepc pour un peu d'aide en direct et ils m'ont dit de faire un clear cmos ... donc si, mon bios a été remis a zero.

ca a une influence ??

faut que je modifie qqch ?

merci

possible que tu doive remettre l'ordre de boot dans le bios, si le sata est prioritaire ça pourrait expliquer ceci:

depuis pas moyen de le relancer si le disque en question est branché (sata) alors que le windows est sur un autre disque en IDE.

quelle mobo as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...