Aller au contenu

Interrogations sur le QFan


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une carte mère Asus A8N-SLI Deluxe avec un Athlon64 3000+

J'ai installé un Arctic Freezer 64 et j'ai activé le QFan dans le BIOS pour que le ventilateur du Freezer ne tourne pas continuellement à fond.

Maintenant, un truc me turlupine. Le QFan prend également en charge un des deux connecteur de ventilateur de chassis (cha1_fan). J'y ai mis un ventilateur placé à l'avant de ma tour.

Le problème est que ce ventilateur ne tourne simplement jamais. Je ne vois pas sur quoi la carte va se baser pour faire ou non tourner ce ventilateur.

De plus, je me demandais : Qu'est-ce que ça donne si un ventilateur lui-même thermo-régulé est branché sur une telle technologie comme le QFan? Est-ce que c'est parce que la carte mère délivre un voltage bas et que en même temps le ventilateur se bride, qu'il ne tourne pas?

Et enfin, n'existe-t-il pas un moyen de désactiver le QFan pour ce ventilateur de chassis?

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sonde CPU Marche très bien, j'ocille entre 35 et 40°.

La sonde Chipset fonctionne aussi, elle est aux alentours de 36°, des fois vers les 38°.

J'ai, me semble-t-il, un autre relevé de température, je ne sais pas si c'est possible que ce soit celle de l'alimentation. Sinon, je ne vois pas.

Evidemment, il y a aussi la sonde de ma 6800GT qui tourne à environ 58°

Je n'ai pas l'impression que mes sondes soient défectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...