Aller au contenu

[CG] Ecran noir au demarrage


Messages recommandés

Bonjour,

Pour remplacer ma vieille GeForce 2, j'ai installé une nouvelle carte graphique sur mon PC (CM Asus A7V8X, Athlon 2200, 512Mo) : une ASUS Radeon 9600XT (128Mo sur bus AGP).

Seulement, gros problème : quand je démarre, l'écran reste noir !

Qu'est ce que ça veut dire : la carte est morte ou quoi ? :iloveyou:

Merci d'avance de votre aide.

Palk

PS : bravo pour ces forums très utiles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par faire un tour dans ton bios vérifier toutes les options et au pire tu fais un clear c-mos.

Au cas ou, meme si c'est peu problable : ton alim est-elle suffisante ? (combien de watt ?)

sinon j'espère que tu as bien désinstallé tes anciens drivers, sinon tu risques d'avoir des pbl (enfin si tu arrive a ouvrir windows biensure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'alim est suffisante (400W) et j'avais bien désinstallé les pilotes de l'ancienne CG.

Par contre, pas moyen d'aller dans le bios avec la Radeon : j'entends le PC booter normalement, mais aucun signal n'est envoyé à l'écran. Rien ne s'affiche, même pas le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba dans ce cas vérifie que tu ais correctement enfiché la CG dans le slot AGP...
:transpi: Non, ça c'est bon...
essaye de faire un clear cmos
J'ai essayé mais ça n'a rien changé au problème.

J'ai testé la carte sur un autre pc : soulagement, elle fonctionne. J'ai alors modifié progressivement ma tension agp à 1.6V (le pc boot mais énorme pb d'affichage dans win), à 1.7V (ça a l'air de marcher mais freeze de l'écran après quelques minutes dans les jeux) et à 1.8V (ça va) :8

Ouf !

Merci à vous pour vos réponses

Palk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...