Aller au contenu

[CG] Ecran noir au demarrage

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Pour remplacer ma vieille GeForce 2, j'ai installé une nouvelle carte graphique sur mon PC (CM Asus A7V8X, Athlon 2200, 512Mo) : une ASUS Radeon 9600XT (128Mo sur bus AGP).

Seulement, gros problème : quand je démarre, l'écran reste noir !

Qu'est ce que ça veut dire : la carte est morte ou quoi ? :iloveyou:

Merci d'avance de votre aide.

Palk

PS : bravo pour ces forums très utiles :p

Posté(e)

commence par faire un tour dans ton bios vérifier toutes les options et au pire tu fais un clear c-mos.

Au cas ou, meme si c'est peu problable : ton alim est-elle suffisante ? (combien de watt ?)

sinon j'espère que tu as bien désinstallé tes anciens drivers, sinon tu risques d'avoir des pbl (enfin si tu arrive a ouvrir windows biensure).

Posté(e)
  • Auteur

Je pense que l'alim est suffisante (400W) et j'avais bien désinstallé les pilotes de l'ancienne CG.

Par contre, pas moyen d'aller dans le bios avec la Radeon : j'entends le PC booter normalement, mais aucun signal n'est envoyé à l'écran. Rien ne s'affiche, même pas le bios.

Modifié par palk

Posté(e)
  • Auteur
Ba dans ce cas vérifie que tu ais correctement enfiché la CG dans le slot AGP...
:transpi: Non, ça c'est bon...
essaye de faire un clear cmos
J'ai essayé mais ça n'a rien changé au problème.

J'ai testé la carte sur un autre pc : soulagement, elle fonctionne. J'ai alors modifié progressivement ma tension agp à 1.6V (le pc boot mais énorme pb d'affichage dans win), à 1.7V (ça a l'air de marcher mais freeze de l'écran après quelques minutes dans les jeux) et à 1.8V (ça va) :8

Ouf !

Merci à vous pour vos réponses

Palk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.