Aller au contenu

OC AMD Athlon XP 2400+


Spybotics

Messages recommandés

Salut

Il me fodrait un peu d'aide pour oc se proc. La j'ai mis le fsb a 140 et le vcore a 1.750 mais j'ai pas trouver le ratio :roll: . J'ai une Asus A7V8X-X et le bios d'origine. Je l'ai jamais flasher par peur de tout griller lol

l'oc en image:

oc8is.th.jpg

Pour ma config complete voir ma signature. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-a dire ma ram est synchro ?

Mon refroidissement c'est un Zalman CNPS 7000-A CU en temperature la j'ai 37.5 en burn et 33 idle.

Comment je fais pour voir si il est debloquer ou pas ? Et comment ont le debloque ? Mais je vois pas ou c'est ecris le ratio :iloveyou:

Puis la j'ai essayer d'aughmenter le vcore a 1.800 et le fsb a 145 mais le pb c'est que quand window demare la resolution est a 800x600 et tout mes driver ont etait suprimer. C'est normal sa ? Donc j'ai remis comme avant et la miracle sa c'est remis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le voir sous CPU-Z, tu regarde simplement si la FSB de ta ram est égale à 2X celle de ton proc. Si c'est le cas, tu est synchrone.

EDIT : Sinon pour modifier ca dans le bios, voici la marche a suivre :

tu vas dans l'onglet advance, et a la quatrième ligne tu as "memory frequency (MHz)" : c'est la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans memory ya ecris 173.3 et en dessous FSB+ 33mhz.

la tu as reglé le ratio fsb/ram en 4/5 (140/173.5), pour celui la il faut rester en 1/1 ou 2/2 ..... ou 5/5 synchro quoi. :iloveyou:

celui qui te pose probleme c'est le ratio fsb/agp, sur la plupars des chipset quant tu monte le fsb ca monte la frequence pci et agp->donc ta CG n'aime pas :iloveyou:

donc il faut que tu baisse le ratio pour que la frequence agp soit plus basse que d'orrigine quand tu est en 133mhz(15x133) et a une frequence resonable quand tu est a 140mhz et plus de fsb.

je te dirais pas ou c'est, car j'ai toujours eu des chipsets avec agp/pci lock :ouioui:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : Est-ce qu'on peut régler le ratio sur tous les Bios des cartes mères ? J'ai une Gigabyte 7va (kt400) et cette option ne me dit rien comme ça... (moi aussi j'aimerai bien booster mon Toroughbred 2000+, mais j'ai peur de merder quelque part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, moi qui est aussi un bios VIA KT 400, la réponse est claire : c'est non !! le AGP / PCI Lock n'est pas présent, et comme poyur la fsb du proc il ne gère que le 166Mhz, si tu vas au-dela, tu ne pourra pas agir sur la fréquence de tes ports PCI et AGP qui vont forcément augmenter.

De plus, sur la carte mère en question A7V8X, il n'existe, a ma connaissance, aucun moyen (software tout du moins) de modifier le ratio pour les ports PCI et AGP qui se fait automatiquement (lorsque tu change le FSB de ton proc, il y a a coté la correspondance fréquence du port PCI qui sera appliquée).

Voila, donc dsl pour toi spy, mais je crains que tu ne puisses modifier le ratio pour les ports PCI et AGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il le permet largement mais le probleme c'est que quand je met 166 de fsb le driver de la cg est desctiver ou suprimer :craint: et quand je remet a 140 tout redevient normale :byebye:

s'il revien c kil es pas supprimer... franchement ca peu pas enlever un driver que de passer à une fsb supérieur. Poser des pbl de stabilité oui, mais sans plus, ou ca demara simplement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...