Spybotics Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Salut Il me fodrait un peu d'aide pour oc se proc. La j'ai mis le fsb a 140 et le vcore a 1.750 mais j'ai pas trouver le ratio . J'ai une Asus A7V8X-X et le bios d'origine. Je l'ai jamais flasher par peur de tout griller lol l'oc en image: Pour ma config complete voir ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Ta ram est synchro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 c'est quoi le refroidissement de ton CPU? car meme si les AXP aiment les volts, faut tout de même les refroidir correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 La j'ai mis le fsb a 140 et le vcore a 1.750 mais j'ai pas trouver le ratio Euh ton proc est débloqqué pour changer le ratio ? car sinon, meme si tu trouve l'option dans ton bios, tu ne pourra rien faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 C'est-a dire ma ram est synchro ? Mon refroidissement c'est un Zalman CNPS 7000-A CU en temperature la j'ai 37.5 en burn et 33 idle. Comment je fais pour voir si il est debloquer ou pas ? Et comment ont le debloque ? Mais je vois pas ou c'est ecris le ratio Puis la j'ai essayer d'aughmenter le vcore a 1.800 et le fsb a 145 mais le pb c'est que quand window demare la resolution est a 800x600 et tout mes driver ont etait suprimer. C'est normal sa ? Donc j'ai remis comme avant et la miracle sa c'est remis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 ram sychro : qui tourne à la même vitesse que le fsb résolution en 800x600 : as-tu fixé le port agp dans le bios? si il le permet c'est le ratio ou le coefficient multiplicateur que tu cherches? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 re le multiplicateur il y est mais c'est le ratio que je cherche. Et la ram je vois comment si elle est synchro ou pas ? Sa se vois sur CPU Z ? Et le port AGP je vois commetn si il est fixer ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Oui tu peux le voir sous CPU-Z, tu regarde simplement si la FSB de ta ram est égale à 2X celle de ton proc. Si c'est le cas, tu est synchrone. EDIT : Sinon pour modifier ca dans le bios, voici la marche a suivre : tu vas dans l'onglet advance, et a la quatrième ligne tu as "memory frequency (MHz)" : c'est la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Spybotics Non, là le souci n'est pas la sychronisation de la RAM, mais de forcer le réglage de FSB/AGP sur 5/2 au lieu de 4/2 afin de pouvoir overclocker le bus sans risque. Mais les BIOS Asus sont pas très clairs là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Salut Ravajaxe Donc dans CPU le bus speed est a 280 mhz. dans memory ya ecris 173.3 et en dessous FSB+ 33mhz. C'est pas synchro donc ? Puis moi je comprend que dal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 dans memory ya ecris 173.3 et en dessous FSB+ 33mhz. la tu as reglé le ratio fsb/ram en 4/5 (140/173.5), pour celui la il faut rester en 1/1 ou 2/2 ..... ou 5/5 synchro quoi. celui qui te pose probleme c'est le ratio fsb/agp, sur la plupars des chipset quant tu monte le fsb ca monte la frequence pci et agp->donc ta CG n'aime pas donc il faut que tu baisse le ratio pour que la frequence agp soit plus basse que d'orrigine quand tu est en 133mhz(15x133) et a une frequence resonable quand tu est a 140mhz et plus de fsb. je te dirais pas ou c'est, car j'ai toujours eu des chipsets avec agp/pci lock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Une question : Est-ce qu'on peut régler le ratio sur tous les Bios des cartes mères ? J'ai une Gigabyte 7va (kt400) et cette option ne me dit rien comme ça... (moi aussi j'aimerai bien booster mon Toroughbred 2000+, mais j'ai peur de merder quelque part...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 A ma connaissance, moi qui est aussi un bios VIA KT 400, la réponse est claire : c'est non !! le AGP / PCI Lock n'est pas présent, et comme poyur la fsb du proc il ne gère que le 166Mhz, si tu vas au-dela, tu ne pourra pas agir sur la fréquence de tes ports PCI et AGP qui vont forcément augmenter. De plus, sur la carte mère en question A7V8X, il n'existe, a ma connaissance, aucun moyen (software tout du moins) de modifier le ratio pour les ports PCI et AGP qui se fait automatiquement (lorsque tu change le FSB de ton proc, il y a a coté la correspondance fréquence du port PCI qui sera appliquée). Voila, donc dsl pour toi spy, mais je crains que tu ne puisses modifier le ratio pour les ports PCI et AGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ben dans ce cas la c'est mort effectivement sinon Spybotics tu la acheter quand ton 2400+ ??? il est peut ere debloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Je l'ai acheter en mai 2004 environ. Puis dans se cas la je fait comment pour oc mon proc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ba t'es dans la merd*... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Sa ve dire quoi ? sa ve dire que je suis limiter en oc ou je peut pas du tout oc ? Si je change de cm sa donera quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Ba changer de CM pour oc un 2400+, je vois pas trop l'intéret, autant changer direct proc + CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ouai mais bon... ya pas moyen d'oc plus haut que 140 de fsb ? lol c'est quand meme un peu ridicule . j'aimerais au moin ateindre 166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ba tente direct 166 on c jamais, enfin si ton sys de refroidissement le permet biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 il le permet largement mais le probleme c'est que quand je met 166 de fsb le driver de la cg est desctiver ou suprimer et quand je remet a 140 tout redevient normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 il le permet largement mais le probleme c'est que quand je met 166 de fsb le driver de la cg est desctiver ou suprimer et quand je remet a 140 tout redevient normale s'il revien c kil es pas supprimer... franchement ca peu pas enlever un driver que de passer à une fsb supérieur. Poser des pbl de stabilité oui, mais sans plus, ou ca demara simplement pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 sais pas c'est bizard.. je vias reassayer pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 me revoila a 166 de fsb il boot pas mais a 145 sa marche et le vcore est a 1.800 bizard pkoi il ve pas plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 bon j'ai remis comme c'etait avant parceque sa planter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.