Aller au contenu

figeage pc


Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous :-D

le problème est "simple" et "bizarre": l'écran de mon pc se fige complètement (souris fixe, icônes fixes, ...); je suis obligé de faire un reset pour fonctionner.

Malheureusement, cela est bizarre parce que ce "figeage" ne se produit pas toujours au même moment ou lorsqu'on fait la même chose; je m'explique:

cela peut se produire à l'ouverture comme après plusieurs minutes ou heures d'utilisation que ce soit en normal (bureautique) ou intensif (encodage vidéo, jeux 3D)

ma config: asus a7n8x-deluxe v2.0 bios 1008, barton 2500@3000+ watercoolé, 2x512 + 1x256 ddr 400 infineon, raid 0 2 x SATA maxtor 80gb 8 mb cache, un PATA maxtor 80 gb 2 mb cache, asus v9999 (geforce 5900); XP sp2 (install directe), firefox, thunderbird mis à jour

solutions testées (pas toutes en même temps)

changement carte graphique

changement ram

changement processeur (sempron)

vérification HDD par outil Maxtor en dos

formatage et réinstallation XP

scan antivirus en ligne et par Avast : bilan rien

test antispyware: négatif (spybot, spyware blaster, spywareguard)

enfin je sais plus où chercher , si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue. :francais::yes:

Merci de vos réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi depuis quelques temps déjà. Si j'écoute de la musique, si je vais sur un site avec beaucoup de flash, etc... mon pc se fige. Si j'éteins mon pc, quand je le redemarre il se fige 5-6 fois d'affilés.

J'ai pas pu faire le changement de cg ram mobo mais j'ai formatté et fait des tests antivirus. Sa n'a rien donné.

Bon vu que je vais avoir un nouveau pc dans pas longtemps, pour l'instant je ne fais plus rien avec le miens :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut on ne sais jamais , mais moi j'ai eu des prob de fige a cause de mon lecteur plextor, il a falu que je le flashe firmeware 1.01.

pour info le pc se fige si il n'y a pas de cd dans le lecteur , sinon tout fontionne .

le Firmeware 1.01 arrange le prob .

Donc a voir si vous avez un plextor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clear cmos essayé et pour l'OC les températures sont bonnes (j'ai essayé aussi sans OC)

par contre pour les lecteurs je vais voir; j'en ai 2: un pionneer dvdr a06 et un lecteur dvd plextor px-116a.

merci pour vos réponses

je vous tiens au courant

@+ :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Boubou09 ;)

le problème était bien dû au lecteur Plextor car quand je laisse un dvd ou un cd à l'intérieur, mon pc fonctionne normalement :zarb:

malheureusement le lien donné par Matbe.com pointe vers le site de belgacom et non vers plus vers le firmware :love:

il est assez triste que plextor ne fournisse plus ce firmware ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place aynif !

je ferai toute une baterie de test BENCH.

Exemple : 3D mark pour ta carte graph

Memtest pour ta memoire ( tres tres fiable comme test )

Sandra pour le general ou voir voir Everest un peut moins complet

Mais avant tout je controlerai mes T° dans mon Bios

Donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...