Aller au contenu

OCZ ou WNBOND????


Messages recommandés

Bonjour

Je suis avec une carte MSI NEO 875p avec un 2.8c p4 2.8C.

J'avais come certain comandé de la DDR PC3500 el OCZ certifié Cas 2-2X3500) et apparament je suis tombé sur une série qui n'était reconnuer qu' 2700. Comme j'avais commandé ma mémoire à l'étrangé, je l'ai renvoyé et 3 semaines après j'ai reçue cette fois si mon OCZ parfaitement opérationnel avec les perforlances escontées mais entre temps j'ai acheté de la DDR PC3200 WINOBOND (2X512 mo)

Maquestion est la suivante

Vaut'il mieux que je garde mes 2 barettes d'OCZ EL(pc 3500 certif cas2) de 256mo chacune ou bien mes 2 barettes de WINBOND (pc 3200 cas2.5) de 512 mo chacune???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est surfait !

Les winbond BH52 enterre les OCZ c'est un fait, faut bien chercher la barette mais certaines winbond vendue PC3200 cas 2.5 sont mieu que des OCZ PC3500 cas2.

Je suis pas sectaire g 2*512 de PC3500 EL donc ...

Faut simplement reconnaitre qu'il y a moyen de se faire un bon truc avec de la winbond car OCZ utilise des chips winbond ni plus ni moins :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surfait !

Les winbond BH52 enterre les OCZ c'est un fait, faut bien chercher la barette mais certaines winbond vendue PC3200 cas 2.5 sont mieu que des OCZ PC3500 cas2.

Je suis pas sectaire g 2*512 de PC3500 EL donc ...

Faut simplement reconnaitre qu'il y a moyen de se faire un bon truc avec de la winbond car OCZ utilise des chips winbond ni plus ni moins :8

d'ac mais en général OCZ POWAAAAAAAA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement à moins que tu ais besoin de 1 Go de RAM sinon autant garder la OCZ... bien sur OCZ utilise des puces winbond, mais

1) il s'agit de puces de premiéres qualité...

2) elles sont triées et certifiées, ce qui n'est pas le cas des puces Winbond utilisées dans ... n'importe quelle autre barrette autre que Corsair, OCZ, voire Mushkin...

en tout état de cause, tu dois pouvoir, en choisissant les coefs adaptés (FSB 133 ou 166 et DDR400 par exemple.... :eeek2: ) tester ta RAM (memtest86 powa!) et voir lesquelles sont les plus performantes...

en passant et après avoir lu attentivement ton post :-D je révise ma position : si tu ne souhaites pas OC, vérifie que les wonbond tiennent de bons timings et si c'est le gars garde les...

si tu souhaites OC alors il faut vérifier le potentiel de chaque jeu de barrettes... :mdr:

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question de plus kel est la mieux entre :

Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency

Kit Mémoire Dual Channel DDR-SDRAM 2x256 Mo PC3500 OCZ (quand c les 2 memes)

pour une asus a7n8x dlx,g ne sais laquelle prendre !!

g m' :mdr: devant les dieux pour me dire kel sera mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une asus les corair twinx sont les meilleures.

On s'en branle des perfs de la baratte en single dans ce cas la PC3500>3200 mais corsair passe comme une lettre a la poste sur les asus difficile ces derniers temps sur la memoire.

Si tu peux avoir la corasair a pas cher corsair sinon OCZ c'est le moins cher du top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement kestion prix ocz se debrouille mieux car g la trouve a 233 euros en twin 3500 et  249 euros en twinx corsair 3200 alors fo voir la ocz est cense etre mieux (3500) et en + est - cher !!! :non:

mais aussi ya un hic il semblerais ke lorsque ke l'on achete les fameuses dual ocz, on a la joyeuse surprise de voir ke les 2 ne sont pas les meme :gne: (sous cpu-z,l' une est declarée en 3200 et l'autre en 2700, la preuve en lisant se test ou cette derniere a meme echouée lors du test, alors attention : http://www.x86-secret.com/popups/articlesw...indow.php?id=79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a lu l'article en entier? Parce que normalement c'est presicé que le prob n'était que temporaire (dons résolu depuis longtemps actuellement) et que si jamias ça t'arrivais, il te renvoie des bonnes et en plus un chti cadeau ( je sais pas quoi mais bon, c'est toujours agréable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement kestion prix ocz se debrouille mieux car g la trouve a 233 euros en twin 3500 et  249 euros en twinx corsair 3200 alors fo voir la ocz est cense etre mieux (3500) et en + est - cher !!! :chinois:

mais aussi ya un hic il semblerais ke lorsque ke l'on achete les fameuses dual ocz, on a la joyeuse surprise de voir ke les 2 ne sont pas les meme :fumer: (sous cpu-z,l' une est declarée en 3200 et l'autre en 2700, la preuve en lisant se test ou cette derniere a meme echouée lors du test, alors attention : http://www.x86-secret.com/popups/articlesw...indow.php?id=79

+1 aussi et si tu n'est pas convaincu, et que tu veux mon avis perso, je l'ai donné dans un topic à propos de la DDR466 :mad2:

tout ça C'EST FINI!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...