3md.Lux Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Voilà, j'ai un AMD Athlon xp3000+ qui est supposé "tourner" à 2,17GHz or dans le panneau de configuration système, il m'indique 1,29GHz, je comprend pas tout... Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci d'av' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 tu est à 13x100 au lieu de 13x166 ton fsb est pas réglé correctement quelle ram as-tu ? quelle mobo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Ca pêu aussi venir d'un cavalier mal placé sur la carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2005 J'ai 512Mo en PC3200 mais je sais pas c'est quoi un mobo. pour les cavaliers, je sais pas du tout etant donné que je n'ai eu aucune doc avec mon ordi. sinon comment faire pour régler le fsb en 13x166? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 avec everest ou aida32, tu peut avoir la ref de ta mobo sans ça , on peut pas te renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Comment ça aucune doc avec l'ordi ? C'est un PC de supermarché? Normalement, il y a un manuel avec la carte mère, qui explique les réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Il se peut qu'apres un clear Cmos ou suite à un plantage, le bios s'est mis en mode par défaut, c'est à dire au minimum. Tu démarres le pc et tu appuies sans cesse sur la touche "supprime", normalement tu verras le menu du bios s'afficher. Tu peux naviguer avec les touches fleches de page en page ou pour descendre les lignes et la touche "echap" pour sortir de la page. Tu devrais trouver une zone concernant le cpu et son fsb. Avec les touches "+" et "-", tu peux faire varier les valeurs du fsb. Choisis le 166MHz. Puis tu trouveras à la derniere page les options pour sauvefarder les changement (save and exit) ou non (exit without saving) avant de sortir. Tu trouveras aussi un mode par défaut ainsi qu'un mode optimum préprogrammé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Merci wizz pour ta soluce, c'est bon, tout est rentré dans l'ordre, c'était bien le fsb qui était mal réglé, sinon j'ai acheté mon pc sur internet et la seule doc que j'ai eu, c'était une simple feuille expliquant la mise en place du cpu et du ventilo donc voila, mais vu le prix où je l'ai payé... merci a tous bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.