owdaNXp Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Bonjour Il y a quelques temps, j'ai trouvé un article qui montrait comment démarrer un alim en dehors de la carte-mère. mon problème est le suivant:comment faire démarrer 2alim par la même carte-mère. je manque un peu de puissance et je possède une alim de 300w que je pensais utiliser pour alimenter quelques-uns de mes hdd. je suppose qu'il faut "tripoter" le connecteur de la CM mais 1)est-ce possible et 2)comment si qq1 sait... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theloloboy Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 C possible ça ????? noonnnn Bricoleur fou va ! Moi j'y crois pas T'imagine le bordel ?? Tu compter monter une centrale nucléaire dans ton pc ? paske là ça va faire du bruit et consommer à mort !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Si possible avec un relais, et un shunt sur le connecteur de la CM j'ai vu y'a pas longtemps un schéma trouvé sur google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Il y a 2 broches à court-circuiter momentanément pour faire "switch". Mais je me souviens plu lesquelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owdaNXp Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 http://poloastucien.free.fr/connecteur%20p...M%20couleur.gif c'est le détail du connecteur. mais peut-on mettre les deux ps-on et pw-ok en simple parallèle ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 si c'est juste pour alimenter quelques disques durs... tu as quoi comme config pour etre si limite. tu peux faire une estimation par ici. http://www.jscustompcs.com/power_supply/ Sinon, le plus simple ne consisterait pas à changer l'alim pour une de 400W ou un peu plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam217 Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Sinon, le plus simple ne consisterait pas à changer l'alim pour une de 400W ou un peu plus? +1 wizz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owdaNXp Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2005 PIV 2.4Ghz 2Gb DDR Radeon 9800Pro Carte acquisition Vdo Pinnacle DV500 Scanner,Webcam printer sur USB,lecteur multicarte 16 Hdd (total 2400Gb, 900Gb pour la video en stripping RAID) Alim actuelle : 560watts j'oublie peut-être qq trucs mineures..... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owdaNXp Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2005 http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=44 cela devrait ressembler à cela.... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belleckbubu Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Bah en fait c pas trop compliqué: sur la 2° alim (celle des hdd), tu mets un cavalier dans la prise de la carte mère (24 pins) entre les 2 fils VERT, sa permet de démarrer l'alim sans carte mère. après, tu relie les fils de "power" a ton interrupteur (je sais plus lesquels c'est) et c bon normalement, et hop, fingers in the noze.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.