Aller au contenu

Watercooling Disques Durs


Grid

Messages recommandés

:zarb: salut ! perso j'ai un raptor dans un aquadrive et ça pose pas de probleme , bien au contraire ... je suposse que si tu veux mettre des waterblocks sur tes HDD , c'est que tu opte pour une installation full watercooling ... et je t'encourage dans ce sens , ça te permettra de limiter les ventillos et ainsi les nuisances sononres ..

mais comme l'a fait remarqué certaine personne , un ventillo devant @ 5V suffit amplement .. par contre le bruit d'un raptor pas isollé du chassit du pc .. c'est insupportable .. il faut prévoir soit des silents-block , soit des vis en plastic pour fixer ton raptor !

moi j'ai choisi les aquadrives ,car j'ai tout en un .. le watercooling , l'insonnorisation car c'est une sorte de boite fermé et insonorisé a l'interieur ...et les aquadrives dispose de silent-block qui les désolidarise du chassis ...

oubli pas de mettre de la pate thermique aussi ... car rare sont les HDD a avoir des coté plats , en général il y a juste une petite bande de moins de 2mm qui touche les parois du xaterblock .. le reste c'est soit pad thermique , soit pate thermique .....perso j'ai mi de la pate thermique bon marché et ça roxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le S2 bruyant moi...

La solution du wc me semble interessante car permettant d'isoler totalement le HDD...

(moi je l'aurais mis dans une boite couverte de mousse antibruit, donc, non propice a un ventilo...

Enfin, ma solution est plus simple : ne pas acheter de raptor mais plutot un HDD de 300Go

(genre maxline III, avec 16 mo de cache), qui sera aussi rapide, moins cher, moins bruyant et chauffera moins que le raptor... (aussi rapide grace a la densité des plateaux superieure...

Comparez les débits obtenus dans divers tests, et vous verrez que le raptor culmine a 70Mo/S...

soit kif kif avec ce qu'on obtient sur les HDDs a grosse capacité en 7200rpm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups tout le monde,

maintenant je vais pouvoir vérifier quoi acheter. Voici la configuration que je voudrais avoir:

waterblock carte graphique pour la XFX 6800 Ultra (Danger Den NV68)

Waterblock chipset pour ABIT AV8 3rd-Eye (Asetek NB01/P1)

Deux Waterblock HDD 3.5 (Asetek HDD Waterblock)

Radiateur Triple (Thermochill 120.3)

Prometeia Mach 2 GT

Boîtier Lian-Li PC75

Pompe Eheim 1262 ou 1260

Réservoir Danger Den 5 1/4 ou autre

Tubing ? conseiller moi.

Oui c'est fou, mais sa pourrais-tu marcher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scuse KzR, mais jai assez travaillé durant cette année la pour me payer sa. Pi quand il va être fini je vais vous scanner des photos.

P.S, la corsair XMS PC-4400 (DDR550) peut-elle être installer sur une carte mère Abit AV8 n'est pas PCI-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scuse KzR, mais jai assez travaillé durant cette année la pour me payer sa. Pi quand il va être fini je vais vous scanner des photos.

P.S, la corsair XMS PC-4400 (DDR550) peut-elle être installer sur une carte mère Abit AV8 n'est pas PCI-E

tu fais quoi comme taf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...